bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Rotka avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
163 commentaires
Albert Odyssey ~Legend of Eldean~ sat
Rotka

le 14/01/2004
Edité le 15/02/2008
5
un beau petit jeu, bien classique mais agréable.
Alundra play
Rotka

le 14/02/2008
6
je n'ai jamais été fan, mais le jeu était tout de même très sympa à l'époque. Jolis a regarder, un scénar interressant et un gameplay action rpg plutôt fluide, y'a tout pour faire un bon soft sans prétention.
Angel's Feather Kuro no Zanei play2
Rotka

le 11/03/2009
2
Angel's Feather est plutôt un digital comics avec des relans de Dungeon RPG qu'un véritable RPG. Expéditif, simpliste et relativement limité techniquement, mais quand même un minimum prenant. A éviter tout de même.
Another Bible gb
Rotka

le 16/10/2005
Edité le 15/02/2008
2
Another Bible, sortis le même jour que Last Bible 3 est un tactical rpg dans l'univers medieval des Last Bible. Pas franchement très prenant ni très original, court et peu interressant, il reste néanmoins l'un des rares T-RPG de la gameboy. Un patch US existe grâce à AGTP qui ont traduis la rom.
Aselia the Eternal pc
Rotka

le 16/02/2008
8
Un Simulation Hentai RPG que j'ai adoré, sur pc. Un mélange entre Dragon Force et un RPG plus classique, avec un design de ouf et une bande son réussie. L'un de mes grands rendez-vous sur pc. A prendre de préférence en version complete avec l'addon ou sur PS2.
Azure Dreams play
Rotka

le 16/05/2004
j'ai toujours réver de me faire ce jeu, comme ulfalder je m'extasiais devant les images et tests des magasines a l'époque. ... mais bon, je crois que je m'abstiendrais ^^
Bahamut Lagoon snes
Rotka

le 07/12/2004
Edité le 14/01/2011
6
Tactical sympatique, notament grace a la jolie performance technique et musical et au design assez excelent. Le gameplay est classique mais propose de bonnes choses , évidemment la gestion et l'évolution des dragons, ainsi que les sorts effectifs même sur la carte des bataiiles (genre, geler de l'eau pour en faire un mini pont). Dommage, mais alors vraiment dommage, que le jeu soit d'une facilité incroyable. C'est son principal défaut avec son scenario assez légé. Mais on passe malgré tout un bon moment.
Baldur's Gate: Dark Alliance play2
Rotka

le 14/02/2008
Edité le 15/02/2008
2
bien sympatoche en multijoueurs, mais ça casse pas 3 pattes à un canard, tout de même. Certaines textures sont réussies (l'eau), l'ambiance est très marquée par l'univers D&D et le gameplay est bourrin mais presque fun. Mais malgré tout, je n'ai pas aimé.
Baroque Syndrome play
Rotka

le 16/10/2005
Edité le 14/01/2011
4
Baroque Syndrome est une espèce de Digital Comics basé sur l'univers de Baroque, mais qui propose une histoire qui se déroule quelques tempes avant le cataclysme qui a causer au monde de Baroque un génocide turbulent. Basé sur la nouvelle Baroque Interludium publiée dans un magasine japonais, Syndrome réécrit le tout avec des images et musiques de qualité pour illustrer le tout. Un must have pour le fan.
Black/Matrix AD dc
Rotka

le 17/07/2007
Edité le 22/12/2010
7
Black Matrix sur dreamcast est un tactical rpg proposant une grande et particulière ambiance. Un soft vraiment beau, avec un système de jeu carré, un scénario intrigant et de bons personnages. Ce T-RPG est quand même répétitif sur le long terme et les batailles se ressemblent comme souvent dans le genre, lorsque tout n'est pas parfait. C'est un peu comme Ecsaform (TRPG PS1) en somme. Ambiance et univers réussis, système efficace, mais un jeu redondant assez vite.
Brave Fencer Musashi play
Rotka

le 14/02/2008
Edité le 14/01/2011
6
Musashi est simple, fun, frais, et rentre directement dans le but du sujet. Certains passages sont fort réussis, et globalement on passe un bon moment. Square oblige, le jeu était relativement jolis et certaines musiques tuaient bien. J'ai beaucoup aimé l'univers, un soft qui met de bonne humeur.
Chrono Cross play
Rotka

le 17/07/2007
Edité le 14/01/2011
8
J'ai aimé Chrono Cross au moins environ 100 fois plus que Trigger. Ce qui pour moi fait sa grande force c'est son ambiance onirique à souhait. Les graphismes sont chaleureux, les décors souvent impressionistes sont merveillesement bien imaginés et la bande son propose des thèmes merveilleux. Bien plus sérieux que Trigger, Cross se veut aussi bien plus long et dépaysant. Certe, le système de combat déçoit souvent, et la simplicité tout au long du game rapelle qu'on est dans un jeu Squaresoft, mais l'ambiance kill tellement tout que Cross est un incontournable à mes yeux
Chrono Trigger snes
Rotka

le 14/02/2008
Edité le 26/04/2008
5
Pour moi chrono trigger n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là même. L'ambiance toriyamesque totalement enfoncée dans le genre manga shonen et les personnages rigolos sans plus ne m'ont pas vraiment touchés. Globalement, il y'a tous les éléments pour en faire un grand jeu mais la sauce n'a pas prise avec moi et mes (mauvais ?!) gouts prononcés.
La bande son est l'une des plus mauvaises de l'époque Square 16 bits à mes oreilles, des thèmes qui se positionnent entre deux pied de tables, entre le son décalé des thèmes comme Frog (le thème le plus ridicul du jeu video ?) et l'atmosphère guerrière avec certains grand thèmes (Magnus), je n'ai vraiment pas trouvé de cohérance pour accrocher. J'ajoute à cela une aventure et une histoire qui m'est passé par dessus la tête et ça donne un soft que jai toujours trouvé surestimé. Pour tout avouer, j'ai hautement préféré Chrono Cross et son ambiance plus marquée, moins prévisible et surtout moins consensuelle.
Cleopatra no Mahou fdisk
Rotka

le 18/08/2008
2
Cleopatra no Mahou est un mélange de point & click (on dirige une espèce de souris de pc pour cliquer sur les objets à explorer) et de RPG de Square, super court (4-5h) sur famicom disc system. Le jeu propose peu de lieux et une unique ville pour un déroulement au final proche du donjon RPG (en vue subjective). Très très moyen. Du niveau d'un Deep Dungeon des mêmes Square sur famicom. A zapper.
Coded Soul: Uke Keigareshi Idea psp
Rotka

le 05/09/2008
5
Coded Soul est le deuxième titre en solo de Okada, après le très mauvais Jewel Summoner. Coded Soul remonte clairement le niveau car le soft, dungeon crawler pur et dur, dispose d'un bon système de combat et de gestion de ses créatures. On sera accompagné en combat de 2 bestiaux capturés au préalable que l'on peut énormément customiser grace à des orbes. Le jeu est plutôt sympa graphiquement parlant, même si la PSP aliase à mort, mais le chara design et l'histoire sont assez nauséabond. Un soft plutôt cool à jouer.
Corpse-Party pc98
Rotka

le 02/01/2011
Edité le 14/01/2011
6
Excelent petit soft, avec des graphismes magnifiques et un chara design très réussi. Le mélange survival horror, jeu d'aventure et RPG fais mouche et les différents chapitres s'enchainent avec plaisir, surtout que tous les personnages se retrouvent au final pour une ending excellente. Les énigmes sont plaisantes et le level design plutôt audacieux fait plaisir à voir sur PC 98. Au final, une très bonne aventure, courte mais mémorable. L'ambiance est qui plus est fascinante, servie notamment par une très bonne bande son et des bruitages omniprésents.
Un bon titre qui atteindra une certaine renommé au japon. A la base un jeu indie, le jeu sera ensuite réédité officiellement et remaké sur PC ainsi que tout récemment sur PSP (excellente version). Une belle petite réussite, en somme.
Cross Hermit pc
Rotka

le 16/10/2005
10
Aucun doute, ce jeu est une perle. Un SLG (strategic RPG) absolument fabuleux, possédant un character design a pleurer et de jolies musiques. Cross Hermit d'Enterbrain propose une grande quantité de mission et un déroulement exceptionnel (peu de missions sont obligatoirement à gagner, le scénar évolus au fil des jours et des missions effectuées, ...), ainsi qu'un système de combat mixant le wargame pc et le rpg. On choisit ses personnages a garder pour la mission mais il faut bien gérer ses troupes et ne pas les envoyer dans la mission out de suite, ils ont en effet qu'un temps prédéfinis et s'en vont irrémédiablement a la fin du décompte. On peut parametrer a merveilles ses persos, leurs attribuer diverses classes (magiciens, guerriers, etc...), et tout est extrèmement agréable à commander. Une pure merveille sur PC.
Devil Summoner: Raidou Kuzunoha Vs. The Soulless Army play2
Rotka

le 17/07/2007
Edité le 14/01/2011
6
Très frais, très agréable, plutôt easy et proposant un thème du détective très bien mis en oeuvre, ce Devil Summoner PS2 est une réussite. Le système de combat est du Star Ocean 3 Light et on ne peux avoir qu'un nakama (démon) invoqué, mais c'est quand même bien carré, bien foutus et jamais lassant. L'ambiance est vraiment réussis et le jeu ne se prend pas la tête. Bien moins ambitieux ou sérieux que les 2 précédents Devil Summoner saturn, Kuzunoha Raidou est quand même über sympathique.
Devil Summoner: Soul Hackers Akuma Zensho Dainishuu sat
Rotka

le 17/07/2007
Edité le 14/01/2011
5
Un akuma zensho interressant grâce au Digital Novel intégré racontant l'avant Soul Hackers. Sinon, ce n'est rien d'autre qu'un akuma zensho remplit de démons au look de ouf grâce au design de Kaneko.
Dragon Ball Z Super Gokuden: Kakusei-Hen snes
Rotka

le 07/08/2010
Edité le 07/08/2010
6
Moins dense que le premier opus puisque celui ci couvre la période DBZ du championnat contre Piccolo à la bataille contre Freeza sur Namek. Le jeu se base donc surtout sur ses combats là où le premier opus mettait l'accent sur l'aventure, les voyages, le scénar, et la "mise en scène" de tout ça.
Les combats sont du coup plus dur (on peux mourir en 2 coups!), plus long (certains durent une éternité !), et bien plus intenses. On peut désormais attaquer n'importe quand durant le combat, et le système exploite plus que jamais le concept du Shifumi. Il faudra constamment jouer avec les nombreuses attaques disponibles pour contrer ou prendre l'aventage sur l'adversaire, car un coup puissant mal contré et c'est la mort assurée. On peux parfois jouer Gohan (durant son entrainement avec Piccolo ou sur Namek) et il faudra donc customiser de nouveau son système d'attaque. Le nombre d'attaque disponible est en effet supérieur au premier opus et sont plus que jamais dynamiques, variées et bien mises en scène, ce qui couplé à la longueur et la difficulté des combats, fait qu'on se croit vraiment dans un DBZ. Un jeu digne de la série TV et du manga (le jeu n'inclut d'ailleurs pas les ajouts (moisis) de l'animé), qui propose une fois encore bien peu d'éléments de RPG si ce n'est les combats et la customisation.
A noter que la bande son est excellente ! Rha le thème des saiyans
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion