bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

King's Bounty > Fiche complète du jeu

King's Bounty

Informations Générales

Plate-forme : md

Genre : srpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : King's Bounty,

Aussi sur : amg c64 mac pc pc98


Développeur(s) : New World Computing,

Chara-designer(s) : ???,

Compositeur(s) : ???,

Remake/portage de show_hide
Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
5
6
8 membres l'ont fini (Temps moyen: 30h)
11 membres le possèdent

europe ??/??/1991

Editeur : Electronic Arts

amerique ??/??/1991

Editeur : Electronic Arts

L'avis de Legendra Au final, King's Bounty est loin d'être une daube. Certes, le jeu possède plus de défauts que de qualités mais il sera un bon divertissement pour ceux qui voudront s'y essayer... principalement les fans des Heroes qui voudront découvrir le précurseur de leur série fétiche.
King's Bounty > Commentaires :

King's Bounty

5
6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires amg [0] c64 [0] mac [0] pc [1] pc98 [0]
3 commentaires
Takhnor

le 09/12/2012
Edité le 09/12/2012
5
Mon tout premier RPG, et j'avoue qu'à l'époque, il n'aurait pas valu pour moi plus d'une étoile; mais deux-trois années plus tard, je l'ai redécouvert et si je devais rester totalement subjectif, il aurait valu un 5,5
Alors en restant objectif...
Le fan des HoMM sera sans doute plus indifférent quant à cette première ébauche dans la stratégie par New World Computing, tant les codes, s'ils restent similaires, proposent un gameplay totalement différent.
Proposant une intrigue basique et ultra-cliché, King's Bounty propose de jouer un mercenaire plus ou moins honorable (du chevalier au barbare en passant par la sorcière et le paladin) pour aller tuer du monstre et et au nom du roi rétablir l'ordre! Ce même roi qui peut vous fournir un nombre infini de troupes, une solde qui peut augmenter en fonction du mérite et il n'est pas fichu de sortir de son château... Sans blague, il est drôle lui! Le jeu contrairement aux HoMM possède un décompte en fonction du niveau de difficulté, qui présage la mort du roi si la quête n'est pas faîte à temps. On se demande en fait si ce n'est parce que ce même roi passe toutes ses journées à dilapider le trésor royal et finira par un coma éthylique... Sachant qu'en plus, quand vous aurez tout réunifié, il y a de quoi vouloi revendiquer le trône, mais non le mercenaire reste loyal à son "si noble" roi...
De toute façon ce n'est qu'une excuse pour aller à la baston, et au nom du roi reprendre possession des châteaux laissés aux perfides conspirateurs qu'on devra faire prisonnier pour toucher sa prime, ou par des troupes errantes. Le jeu a également la particularité d'être en simili temps réel pour l'exploration et tour par tour pour les combats.
S'il présente un replay value non négligeable et intéressant, cette version MD (bien que nostalgiquement chère à mes yeux) n'est pas la meilleure version pour s'y replonger. Car le système de sauvegarde (par "mots de passe" à rallonge) est tout simplement rageant et je ne compte plus les fois où j'ai du recommencer car certaines lettres/nombres étant si proches dans la police du jeu, le jeu refusait de lancer le mot de passe à cause d'une erreur, introuvable parmi les 8 lignes de code.
Bref à jouer surtout pour son côté historique, étonnament sorti sur ce support, mais préferez les versions sur ordi, ou pour les amateurs, jetez vous sur le remake et ses suites faits par Kautari.
Satwebmaster33

le 09/12/2007
8
le jeu qui m'a fait découvrir le genre, avec Master of Magic sur PC !
Super addictif à l'époque j'y ai passé un paquet d'heures...
j'ai un peu peur de relancer le jeu...
Hayward

le 02/11/2003
5
Si vous êtes indulgent et fan des Heroes, je pense que vous passerez un peu de bon temps sur King's Bounty. C'est un petit Tactical-RPG bien sympathique.
1 connecté
Utilisateurs en ligne: mimylovesjapan
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion