bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
Commentaires de Luckra avatar
fiche
Trier par : Date | Support | Nom | Note
470 commentaires
Dragon Quest Tact and
Luckra

le 27/10/2021
4
Dans la même veine que Fire Emblem Heroes ou Langrisser Mobile : du tactile simple sur de petites cartes avec une esthétique DQ cette fois. Même qualités que les autres (direction artistique mignonne, très facile à prendre en main, beaucoup de systèmes de progression et de collectes de personnages) et les même défauts (peu de profondeur de jeu, équilibrage raté et du gros gacha sale qui de toute façon plombe l'entièreté du design du jeu).
Dissidia Final Fantasy: Opera Omnia and
Luckra

le 26/05/2020
5
Herbrand a quasiment tout dit à propos du jeu. J'ajouterai juste qu'il ne faut pas chercher du scénario car on est au niveau d'écriture de la série Dissidia habituelle (comprendre que chaque personnage est une caricature de lui même dans sa série) mais que le système de combat est vraiment sympathique avec le système de HP/BP bien adapté au tour par tour. Dommage que ce soit infecté par du gacha comme d'habitude sur mobile, il suffit d'avoir un ou 2 bon pulls et de les level up à fond pour rouler sur le jeu.
Langrisser Mobile and
Luckra

le 07/09/2019
5
Esthétiquement ca reprend Fire Emblem Heroes avec de petites cartes plein de petits héros mignons et peu d'unités mais l'aspect control d'armées au lieu de personnages et les maps un peu plus grandes décuplent vite l'intérêt comparé à FEH. La caution Waifu est bien remplie avec énormément de boobz de toutes tailles qui en plus se révèlent avec les dégats. Bonne surprise on a accès à des maps revisités du 1 et du 2 ainsi qu'à des cutscenes refaites pour rattraper l'histoire.
Ca reste au final un gacha game assez médiocre mais bien plus généreux que les autres du genre.
Valkyrie Anatomia: The Origin and
Luckra

le 04/05/2019
4
SE a le bon gout ces dernières années de proposer des jeux mobiles pas trop remplis de gacha et avec une boucle de gameplay basique mais efficace. Pour ce Valkyrie Profile on retrouve le système de combat de base ainsi que le principe de recrutement des personnages dans leurs derniers instants. Dommage que l'exploration soit complètement passée à la trappe (on enchaîne les combats et les cutscenes en se baladant sur une carte points par points) et que les thèmes et messages de l'original soient à peine survolés pour plutot concentrer le jeu sur la collecte de personnages et le grinding.
Par contre n'hésitez pas à écouter la bande son pleine de remix de thèmes de la saga, la meilleure surprise du jeu.
Final Fantasy Brave Exvius and
Luckra

le 14/07/2016
4
Un énième F2P Gacha venant du Japon (design mêlant les jeux d'argent et le RPG avec toutes les mécaniques faites pour pousser le joueur à l'achat avant tout, ils sont tous identiques dans la forme).
Brave Exvius a des relents de "vrai" RPG avec une histoire, des personnages originaux, de l’exploration, une toute nouvelle très bonne OST. Mais le tout reste phagocyté par les mécaniques habituelles du genre et l'on se retrouve devant un scénario qui n'a pas l'air de savoir où aller passé les premières heures.
Correct pour le métro et les toilettes.
Kingdom Hearts Unchained χ and
Luckra

le 14/07/2016
4
Un énième F2P Gacha venant du Japon (design mêlant les jeux d'argent et le RPG avec toutes les mécaniques faites pour pousser le joueur à l'achat avant tout, ils sont tous identiques dans la forme).
KH Chi de son petit nom est un peu plus compétent que le reste du genre en offrant un tout petit peu d'exploration entre les combats et quelques cutscenes pour apporter un peu de lore au foutoir qu'est la série.
En l'état je conseille plutôt d'attendre la compil 2.8 avec les cutscenes refaites en CGI.
Final Fantasy Record Keeper and
Luckra

le 14/07/2016
3
Un énième F2P Gacha venant du Japon (design mêlant les jeux d'argent et le RPG avec toutes les mécaniques faites pour pousser le joueur à l'achat avant tout, ils sont tous identiques dans la forme). Celui-ci a pour but avant tout de plaire aux nostalgiques de la série en faisant revivre les combats de différents opus et rien d'autre.
Correct pour le métro et les toilettes.
Zenonia and
Luckra

le 01/11/2012
1
Il y a deux choses à retenir de Zenonia :
1 - On peut avoir toute la bonne volonté du monde, proposer un style JRPG SNES mignons, des personnages attachants, et une histoire sympa avec de l'humour comme il faut, mais si le jeu n'est pas jouable, tout ça ne sert strictement à rien.
2 - Les sticks virtuels c'est le mal. Les sticks virtuels dans un jeu qui demande rapidité d'exécution et placement stratégique du héros (un A-RPG par exemple), c'est une erreur de design.
Cardinal Quest and
Luckra

le 29/10/2012
7
Un dungeon crawler basique avec peu de classes et de sorts mais très efficace. La maniabilité est très bien pensé pour le tactile et on passe volontiers du temps dessus.
Wonderboy in Monster Land arc
Luckra

le 07/02/2024
3

Si le premier Wonder Boy est un petit jeu simple, un peu court et difficile et le troisième (Dragon's Trap) un très sympathique Metroidvania, ce deuxième opus est un platformer matiné de RPG (progression d'équipements et on gagne des coeurs avec le score) mais affublé d'une ridicule difficulté.

La combinaison de mouvements très limités, une portée ridicule, des ennemis qui font très mal et prennent beaucoup de coups pour mourir, une vitesse des ennemis parfois halucinante, des respawns constants, des nuées d''ennemis sur toi en même temps par moments, un timer qui fait perdre un coeur quand il est à 0 avant de recommencer et un game over dès que la vie est à 0, est violente et cause plus de frustrations qu'autre chose malgré le monde coloré et la progression sympathique.


Dragon Slayer gb
Luckra

le 30/06/2020
1_5
Premier jeu de la saga Dragon Slayer de Falcom (qui spawnera nombre de sous séries comme Xanadu ou un un certain Legend of Heroes).
Comme Hydlide la même année on est plutôt sur un jeu curiosité historique qu'agréable à jouer. On contrôle un guerrier perdu dans un donjon avec sa maison (oui), le but est de récupérer des objets tout autour et les ramener à sa maison pour boost ses stats (un peu similaire aux mécaniques de Wizardry qui obligent à trouver un point de repos) le tout en évitant ou éliminant les monstres pour finalement buter le dragon boss.
On est 2 ans avant le premier zelda et on sent que les bases de gameplay n'existent pas encore: tout est lent, l'inventaire est fastidieux (on a un item à la fois sur soi qu'il faut ramener à la maison avant de pouvoir en prendre un autre), les graphismes sont sommaires, une musique tourne en boucle, les effets sont inexistants (un menu pop quand on est en contact avec un ennemi et les chiffres descendent petit à petit pour illustrer le combat). Le jeu est d'une difficulté aberrante au début pour devenir très facile une fois bien level up et qu'on one shot tout.
Kaeru no Tame ni Kane wa Naru gb
Luckra

le 30/05/2018
7_5
Moi qui voulait juste connaitre les origines de Link's Awakening, je me suis retrouvé très accroché à cette petite aventure beaucoup plus originale que ce que je pensais avec ses combats automatiques et ses transformations à la Shantae pour progresser. L'histoire et les personnages sont très attachants et bien l'aventure est bien dosée (ni trop longue ni trop courte). Mention spéciale aux musiques excellentes.
Final Fantasy Legend II gb
Luckra

le 25/04/2011
6
Le deuxième épisode de SaGa reprend la formule de son ainé mais avec quelques améliorations.

On retrouve les mêmes graphismes que FFL1 ainsi que Ito et Uematsu à la bande son pour notre plus grand bonheur. Comme dans l'opus précédent, on va visiter des mondes complètement différents allant de l'heroic fantasy au futuriste en passant par le japon féodal, ce qui permettra un grand dépaysement tout au long de l'aventure. Le scénario et les personnages ont du potentiel mais sont malheureusement trop minimalistes, la faute surement au support peu adapté et peut être au manque d'ambition des créateurs.
Le gameplay a été revu non pas dans le découpage du jeu toujours très classique (worldmap villes donjons) mais dans les stats et les combats. Exit les potions pour les humains, ici on trouve un système d'apprentissage par l'entrainement : plus on utilisera une arme spécifique, plus la stat associée montera. La nouvelle race introduite, les robots, a ses propres caractéristiques comme des stats dépendant exclusivement de l'équipement et une bonne aptitude au maniement des guns et canons (introduits dans cet épisode). Les monstres sont par contre toujours aussi inutiles du fait de leur transformation plus ou moins aléatoire.
Malheureusement, même si FFL2 fait mieux que son ainé dans son gameplay et offre plus de mondes et de variété, la difficulté subite du soft sur les dernières heures aura raison de plus d'un joueur.

Final Fantasy Legend II améliore la formule instaurée par son ainé mais pêche encore à cause d'un manque de scénario et de personnages intéressants et une difficulté mal dosée. Ce sera peut être bon au prochain coup.
Gargoyle's Quest gb
Luckra

le 27/06/2010
5
Voilà un petit jeu GB vénéré par la communauté : Gargoyle's Quest.

La grande force du gameplay est son alternance plate-forme/exploration type RPG. A la manière d'un Zelda II, le héros Firebrand ira dans les villes récolter des infos et des items puis se baladera sur la worldmap en étant interrompu par quelques fights aléatoires en scroling horizontal et ira cleaner des donjons toujours en scrolling horizontal afin de récupérer des... bougies. Plus maniable qu'un Link, Firebrand est très facile à contrôler et les différentes upgrades au fur et à mesure que l'on avance rendent l'exploration plus sympa.
Mais vient le gros point faible de ce jeu : la difficulté vraiment punitive. Notre héros a très très peu de vie, même à la fin du jeu et les monstres tapent de plus en plus fort. Les configurations de certaines zones obligent à refaire ce passage plusieurs fois après moults game over (piques sur les murs dans les passages étroits, roches qui roulent sur le passage à la Indiana Jones, cul de sac plein d'ennemis, ... ) et les sauvegardes se font avec l'anthique système de password à rallonge et nous ramènent dans la ville la plus proche. Plus frustrant et punitif, j'ai rarement vu.
Graphiquement c'est de la GB de base, ça ne brille pas mais c'est passable. Les musiques oscillent entre le quelconque chiant sur certains niveaux et le beau mémorable comme sur la worldmap.

Un petit jeu assez atypique dans son gameplay qui ravira ceux qui ont la gnaque et qui peuvent supporter le 8 bit.
Final Fantasy Legend gb
Luckra

le 28/08/2009
Edité le 28/08/2009
6
Le commencement de la saga SaGa .
Avant tout, il faut être fan du oldschool pour s'attaquer à ce jeu. Graphismes sommaires en noir et blanc, musiques 8 bits qui cassent les oreilles et gameplay ultra rigide du temps de DQ1, FFL n'a pas tout pour plaire au premier abord. Mais le charme 8 bits opère, le système de combat par progression de stats plutôt que par lvl up plait et le scénario révèle bien des surprises (surtout vu l'âge du jeu, ça part un peu en matrix vers la fin ... :eheh: ).
Il reste quand même beaucoup d'erreurs, notamment la race des monstres qui sert à rien, l'utilisation de potions pour certaines stats des humains, la durée de vie du jeu, ... que j'espère voir corrigées dans les épisodes suivants .

The Legend of Zelda: Link's Awakening gb
Luckra

le 23/09/2008
10
Une perle rare !
Ce jeu exploite à fond la console au niveau des graphismes et de la musique.
Mais sa grande force réside dans son histoire et son ambiance clairement unique, c'est un vrai voyage.
J'ai passé un excellent moment sur ce jeu peut être surnoté car c'est l'un de mes premiers (le premier ?) jeu vidéo mais j'assume :eheh:.
Pokémon Jaune gb
Luckra

le 22/09/2008
7
J'ai toujours préféré cette version avec Pikachu en guest star :eheh:.
Après c'est vrai que c'était identique aux versions précédentes mais bon ... c'est Pikachu !
Pokémon Rouge gb
Luckra

le 22/09/2008
Edité le 25/03/2011
7
Comme beaucoup, j'ai été pris dans le buzz Pokemon.
C'est simple et répétitif mais ça a son charme encore aujourd'hui.
Attrapez les tous !
Pokémon Bleu gb
Luckra

le 22/09/2008
Edité le 25/03/2011
7
Comme beaucoup, j'ai été pris dans le buzz Pokemon.
C'est simple et répétitif mais ça a son charme encore aujourd'hui.
Attrapez les tous !
Mystic Quest gb
Luckra

le 19/09/2008
6
Refini en 2021 et c'est toujours un plaisir mais qu'est ce qu'il a vieilli.
Traduction assez lamentable (ce qui est dommage car l'histoire est souvent touchante), ergonomie aux fraises (assez classique de la GB malheureusement, Zelda LA la partage), quelques soucis de level design confus dans les donjons ou de manque d'indications par moment de l'aventure (ah ce fameux 8 palmiers...) et surtout un gros manque de précision et feedback sur les coups et collisions (on a beaucoup de mal à savoir quand on touche l'ennemi et le knockback l'amène souvent n'importe où ou nous emmène n'importe où).
Mais le jeu ne se fait jamais difficile avec sa généreuse invulnérabilité quand on se fait toucher et les items qui drop à foison. On peut aussi citer le rythme exemplaire de l'aventure, les musiques excellentes et une bonne diversité d'armes et de magies qui rend le tout agréable à parcourir et laisse un bon souvenir.
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion