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Trier par : Date | Support | Nom | Note
76 commentaires
Ar Tonelico: Melody of Elemia play2
Zak Blayde

le 07/11/2009
Edité le 30/03/2011
7
Encore une fois Gust frappe fort avec son Ar Tonelico, ouvrant la voie vers une nouvelle saga.

+ La Cosmosphère, superbe idée
+ Les graphismes superbes
+ La musique
+ La gameplay : Reyvateils, alchimie, cosmosphère, costumes
+ Les dialogues : Humour, Sous-entendus tendancieux

- La redondance des niveaux
- Aucun challenge, rendant certains éléments de gameplay superflus et les combats souvent inintéressants (à partir d'un moment je fuyais tout le temps)

J'ai été déçu de me voir imposé un certain nombre de scènes avec Aurica juste parce que j'ai voulu faire les missions de l'église, alors que je préférais Misha.

Arcanum : Engrenages et sortilèges pc
Zak Blayde

le 18/05/2008
10
Un jeu gigantesque et prenant, au background richissime. Ce jeu se hisse au rang d'un Baldur's Gate avec en plus le mérite d'avoir créé un monde original. Sa difficulté en rebutera plus d'un mais les amoureux de jeu de rôles à l'ancienne y verront forcément un de leurs jeux cultes.

C'est mon cas en tout cas. Aucun défaut à signaler.
Atelier Annie ~Alchemists of Sera Island~ nds
Zak Blayde

le 21/08/2010
Edité le 21/08/2010
6
Bien sympa et rafraichissant. L'alchimie est bien fichue avec le système de traits, la gestion est prenante et on ne sait pas où donner de la tête entre les jobs, la récolte, les saynètes...

Il est parfois frustrant d'ailleurs que ces dernières nous empêchent de continuer à jouer comme on le souhaite.

Les chara-set SD sont assez vilains mais le reste du jeu est assez joli.

Les combats un peu simplistes et peu utiles.
Atelier Iris 2: The Azoth of Destiny play2
Zak Blayde

le 12/12/2008
8
Atelier Iris 2 est encore meilleur qu'Atelier Iris ! Le gameplay est génial, autant dans les combats que dans l'alchimie, les graphismes enchanteurs (avec des artworks bien plus jolis que ceux quasi amateurs du premier), les musiques sont toujours aussi bonnes et le scénario est un petit peu moins bateau.

Ce qui m'a surpris c'est que malgré le fait que c'est une suite, le gameplay change beaucoup comparé au premier épisode, surtout dans l'alchimie



Vraiment à jouer !
Atelier Iris 3: Grand Phantasm play2
Zak Blayde

le 14/03/2012
7
Un jeu qui diffère grandement des deux épisodes précédents, dont le gameplay s'articule autour d'un hub (la ville) depuis lequel on accès à différents niveaux. Le grand défaut de ce changement, c'est la répétitivité. On complète des quêtes qui nous font revenir très régulièrement dans chacun de ces niveaux, trouvant au fur et à mesure les ingrédients pour pratiquer l'alchimie (seulement possible dans l'atelier).

Au bout d'un certain nombre de quête, l'histoire principale avance, et les chapitres s'enchainent. Le jeu est long et ce fonctionnement devient lassant à partir de la moitié du jeu.

En revanche, les graphismes sont sublimes, tout comme les musiques (bien que trop peu nombreuses, elles énerveront votre entourage), les combats sont agréables, l'alchimie simple mais toujours efficace.

L'originalité de cet épisode c'est aussi la présence de boss très difficiles à vaincre en fin de jeu, qui vous obligent à adopter la bonne stratégie ou à vous faire laminer.

Trois personnages seulement sont jouables, mais deux d'entre eux peuvent au fil du jeu changer de tenue et de compétences, ce que le jeu appelle les BLADES. A chaque Mana débloqué au cours du jeu, une nouvelle tenue se débloque pour l'un des deux personnages.
Atelier Iris 3: Grand Phantasm play2
Zak Blayde

le 30/07/2007
Edité le 30/07/2007
Il a l'air répétitif et limité, mais malgré tout, tout à fait sympathique cet Atelier. Et les graphismes sont somptueux.
Atelier Iris: Eternal Mana play2
Zak Blayde

le 24/07/2013
9
Terminé une seconde fois ce soir, au cours de la vérification de la traduction FR du jeu en cours. Le jeu est une petite perle de son époque. Il a très bien vieilli. Visuellement c'est très beau et j'apprécie même les artworks comme il se doit. Les combats ont quelques subtilités qui ne le rendent pas si classique. Le nombre de quêtes secondaires est impressionnant, les musiques excellentes, l'alchimie déjà réussie. Le gameplay est enrichi par toutes les compétences qui permettent d'agir sur l'environnement et d'y revenir plusieurs fois au fil de leur apprentissage...

Bref, j'adore.
Atelier Iris: Eternal Mana play2
Zak Blayde

le 11/07/2008
Edité le 30/03/2011
8
Un jeu génial, ultra complet, et à l'humour tordant. Le scénario est très classique mais le gameplay rattrape le tout.
Baldur's Gate pc
Zak Blayde

le 19/11/2008
Edité le 30/03/2011
9
Baldur's Gate est une référence, et pas pour rien. Il nous entraine dans un scénario bien ficelé, à la rencontre de personnages et d'un background (Les Royaumes Oubliés) riches, le tout servi par un gameplay novateur, dôté de règles complexes (AD&D). Ambiance garantie, et de nombreuses heures de jeu en perspective, surtout si l'on tient compte du nombre de quêtes secondaires !

La difficulté est par contre au rendez-vous, BG est un jeu de hardcore gamer.

Quelques défauts néanmoins, surtout au niveau de l'IA, que ce soit celle des personnages (à qui on est obligé d'indiquer des chemins précis sous peine de les voir s'aventurer n'importe où) ou des PNJ et ennemis (quelques gameplay exploit sont bien abusés !).
Baldur's Gate: Dark Alliance play2
Zak Blayde

le 13/09/2008
5
Un hack&slash plutôt réussi pour peu qu'on ait pas déjà joué à beaucoup d'autres, dans lequel cas la lassitude pourrait vite pointer le bout de son net. Marrant à deux il est certainement très chiant tout seul.
Baldur's Gate: Dark Alliance II play2
Zak Blayde

le 13/09/2008
4
D'une platitude effrayante, exactement la même chose que le premier, et donc une lassitude très vite imposante face au peu de qualités du jeu.
Baldur's Gate: Tales of the Sword Coast pc
Zak Blayde

le 19/11/2008
Edité le 30/03/2011
4
Tales of the Sword Coast est une extension minimaliste, proposant tout au plus deux donjons, dont un assez impressionnant quand même, la tour de Durlag. On passe un bon moment, car c'est Baldur's Gate, mais on peut clairement dire que les développeurs ne se sont pas foulés des masses pour réaliser cette extension qui n'occupera guère plus de quelques heures, une dizaine grand maximum.
Bastion pc
Zak Blayde

le 08/02/2012
Edité le 08/02/2012
8
Un jeu superbe graphiquement (la direction artistique fait moins "Flash" en jeu que sur les screenshots), avec un gameplay simple mais addictif, une narration originale et superbement orchestrée, un univers original et onirique, une très belle bande-son enivrante et parfois mélancolique, ainsi qu'une fin réussie et des possibilités de NG+ pour faire durer l'expérience, un peu courte au demeurant. Seule son ambition limitée fait que je ne luis mets pas 5/5, mais franchement, ne passez pas à coté.
Baten Kaitos: Les Ailes éternelles et l'Océan perdu gc
Zak Blayde

le 27/08/2010
Edité le 30/03/2011
10
Un jeu qui m'a totalement transporté, sans défaut dans la forme, et assez riche dans le fond. Avec un gameplay prenant, une OST légendaire...

Un must de la NGC.
Castlevania: Aria of Sorrow gba
Zak Blayde

le 27/08/2010
8
Un très bon Castlevania, dans le top 3 de mes préférés aux cotés de Symphony of the Night et Portrait of Ruin. Gameplay géant, jeu tout simplement prenant. A faire !
Castlevania: Dawn of Sorrow nds
Zak Blayde

le 01/02/2010
6
Jeu très agréable à jouer, bon gameplay, superbes niveaux, bonne musiques (assez variable cependant). Par contre les dialogues sont bien merdiques (mais bon on s'en fout) et les arts pas très jolis.

Bon divertissement en tout cas !
Castlevania: Harmony of Dissonance gba
Zak Blayde

le 27/08/2010
6
Sympathique opus mais pas inoubliable. Le système de jeu est encore incomplet, entre les épisodes classiques et les "RPG" like.

Mais un fan de la série devrait se le faire.<
Castlevania: Order of Ecclesia nds
Zak Blayde

le 15/07/2010
7
Superbe design des personnages, bon gameplay, mais malheureusement, level-design très pauvre et répétitif. Les musiques sont pas mauvaises mais on est encore loin de celles de Symphony of the Night. Par contre je ne trouve pas qu'il soit obligatoire de faire toutes les quêtes pour avancer dans le jeu.
Castlevania: Portrait of Ruin nds
Zak Blayde

le 11/08/2011
8
Des artworks qui changent radicalement de ce qu'on voit habituellement dans la sage. Je n'ai pas aimé du tout. Hormis ce point là le jeu s'avère très bon, dans la lignée des Castlevania post SOTN mais supérieur à Order of Ecclesia sur plusieurs domaines, notamment le level design qui était trop linéaire dans cet épisode.

Le changement de personnage est intéressant, certains ennemis craignent plutôt la magie, d'autres les dégâts physiques, on peut facilement passer de l'un à l'autre et cela donne des perspectives intéressantes pour le combat même s'il n'est pas toujours nécessaire de les utiliser.

Un bon épisode bien carré en somme.
Castlevania: Symphony of the Night play
Zak Blayde

le 11/07/2008
10
LE castlevania parfait. Musiques parfaites, graphismes parfaits, gameplay orienté RPG parfait, boss extra, niveaux extra, tout est excellentissime !
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