[Mes impressions] Fantasy Life
Par bruninho87, le 22/01/2015 à 00h18
[0] Commentaire
Bilan 2014 des jeux terminés
Par bruninho87, le 30/12/2014 à 13h11
Fin d’année civile, un petit bilan récapitulatif sur ma première année en tant que Légendrien se doit d’être fait.
Une année avec du très bon et du beaucoup moins bon. De ce fait, je vous mets à disposition, tout de même, un bref avis sur le jeu et un lien (Legendra, blogendra ou SC si une critique plus détaillée aurait été écrite par mes soins).Rentrons, donc, dans le vif du sujet pour un total, en 2014, de 28 jeux terminés. Forcément, les jeux RPG priment sur le reste, car un total de 20 RPG (majoritairement C-RPG) ont été terminés et pour seulement 8 hors-RPG.
[19] Commentaires
[Avis] Hyrule Warriors
Par bruninho87, le 19/12/2014 à 19h45
Quelle était ma réaction lors de l’annonce d’un nouveau jeu Zelda sur notre console de salon Nintendo HD ? Une vraie envie de m’informer, de visionner les différents teaser à son sujet et de succomber une fois de plus sur une nouvelle aventure, avec mon très cher Link, encore plus palpitante et ce, en HD ! Cependant, ma stupeur fût bien au-delà de toute circonstance lorsque la nouvelle fût tombée - telle une enclume du haut d’un building –, nous aurons droit à un Zelda DynastyWarriors-like, dit plus traditionnellement « Musô ». Une licence connue pour son système de combats nerveux où le nombre de K.O. par bataille avoisine toujours les 4 chiffres d’êtres humains tués ; un vrai défouloir géant incorporant des empereurs les plus charismatiques les uns que les autres. Néanmoins, comment allier un univers fantaisiste et bien ancré dans le cœur des fans et un univers référence, jadis, sur les guerres entre royaumes asiatiques ? Bien évidemment, ce n’est pas le premier cross-over joignant Dynasty Warrior et une licence. Cependant, The Legend of Zelda est nettement plus popularisé en Occident, si on compare à One Piece (One Piece : Pirate Warriors), plus populaire au pays du Soleil-Levant. Regardons, donc, cela de plus près ce qu’il en ressort réellement.
[3] Commentaires
[Avis] Kingdom Hearts : Final Mix (version PS3 KH1.5 Remix)
Par bruninho87, le 02/12/2014 à 17h58
Sortie en 2002 sur PS2, Kingdom Hearts est, depuis lors, une licence connue et reconnue à travers le globe. Cette licence met en symbiose deux univers très distinct et totalement à l’antipode dont on n’aurait jamais pu se douter qu’il collerait si parfaitement bien ensemble : l’Heroic Fantasy et l’univers Disney. D’ailleurs, la version « Final Mix » s’est vu appelé ainsi au Japon lors de SA deuxième, car américains et européens ont eu droit à quelques ajouts (scènes, boss, etc.) lors de la sortie du jeu ; premier du nom.
[2] Commentaires
[Avis] Hoshigami: Ruining Blue Earth Remix
Par bruninho87, le 12/11/2014 à 17h55
Le jeu, sorti en 2001 sur PS1 au Japon et aux États-Unis, a pu voir de nouveau le jour sous forme d’un remake en 2007-2008 sur Nintendo DS, avec cette fois-ci une version européenne en plus, pour notre plus grand « plaisir ». Ce remake portera un suffixe « Remix » afin que quiconque sache qu’il n’est qu’un simple remake d’une version antérieure dont l’amélioration est lilliputienne. En outre, en terme de remake, nous avons déjà pu « tâter » du bon et du nettement moins bon.
Alors qu’en est-il pour Hoshigami: Ruining Blue Earth Remix?
[8] Commentaires
[Review] Bravely Default
Par bruninho87, le 02/10/2014 à 11h03
Tiz Arrior, jeune garçon du village Norende, est le seul survivant lors de la destruction de son village dont il ne restera qu'un gouffre béant. Sauvé par des chevaliers de Caldisla, ils firent reposer Tiz quelques temps dans l’auberge du coin. Notre très cher Tiz veut à tout prix retourner à son village natal afin de voir de ces propres yeux les dégâts et surtout savoir si éventuellement un villageois – autre que lui – aurait survécu ; mais, non...
Peu après, il rencontra Agnès Oblige, la vestale du cristal du vent qui a fui son temple suite aux persécutions des anticristalistes et l'engloutissement du cristal sur lequel elle veillait. Tiz et Agnès commencèrent leur périple afin de comprendre ce phénomène.
[2] Commentaires
[Avis] Theatrythm Final Fantasy : Curtain Call
Par bruninho87, le 29/09/2014 à 10h43
Theatrythm Final Fantasy : Curtain Call est un jeu de rythme de l’enseigne Square Enix. Cet opus faisant office de fausse suite à Theatrythm Final Fantasy (premier du nom), car ne fait qu’améliorer les points décevants de la version antérieure. Il faut souligner que malgré les très bonnes critiques du premier opus, les joueurs soulignaient le manque cruel de musique de la saga si on voulait éviter de passer par la case d’achat de DLC (musiques et personnages).
Square Enix, écoutant les fans, a finalement intégré d’office, dans le nouvel opus, un total de 221 musiques ; bien évidemment, certaines se débloqueront lorsque nous accomplirons des objectifs du jeu.
[4] Commentaires
Pokémon Puzzle League [Review]
Par bruninho87, le 29/08/2014 à 22h53
Quand bien même, Pokémon est une grande franchise vidéoludique, mais cette dernière n'a pas toujours eu toujours les bonnes idées. Il est vrai qu'il faut noter que terminer un jeu de l'an 2000 en 2014, être objectif est difficile, néanmoins quand le jeu a le mérite d'être bon, il se doit d'être dit, et l'inverse également.
[0] Commentaire
Xenoblade Chronicles [Review]
Par bruninho87, le 26/08/2014 à 09h09
Xenoblade Chronicles, un jeu phare de l’an 2010, pour beaucoup considéré comme culte et le meilleur RPG de la très controversée console Wii. Monolotith Soft qui aura presque fait un sans-faute dans son parcours en tant que développeur vidéoludique, avec des titres tels que Baiten Kaitos et Xenosaga pour ne pas les citer, était attendu au tournant avec Xenoblade Chronicles dans une période « creuse » en terme de bon J-RPG. Ceci étant, ce jeu fera-t-il mouche en 2014 où le HD devient l’élément incontournable d’un soft, où le chara-design s’approche de plus en plus de la réalité ?
[1] Commentaire
Tales of Graces f [Review]
Par bruninho87, le 04/06/2014 à 13h23
La licence « Tales Of » fait partie des incontournables des J-RPG. Néanmoins, Tales of Graces f avec son portage chaotique de la Wii (2009) à la PS3 (2010) ne s’est pas fait que des amis. Cette licence qui ne sort que quelques ops en Occident où le fan meurtri doit prendre son mal en patience sans être sûr de voir, un jour, dans la langue de Molière le prochain « Tales Of » sorti au Japon. Donc, que nous réserve cet opus qui prend sa place de manière maladroite et ce, pour la première fois, sur PS3 dans nos contrées. Concurrence à Final Fantasy ? Une réelle concurrence ?
[0] Commentaire