"Roxas, es-tu vraiment sûr de ne pas avoir de coeur ?"
Par Golden Leaf, le 01/05/2014 à 14h16
Le paradoxe : avoir sublimé un jeu en le supprimant !
[1] Commentaire
La Poussière - Citations
Par Golden Leaf, le 25/09/2013 à 12h47
Le retour d'une connexion internet m'a permis de jouer au très beau Dust : an Elysium tail, qui avait des airs de Muramasa, un soupçon d'Odin Sphere, bref, tout ce que j'aime...
[2] Commentaires
Citations - Eternal Sonata
Par Golden Leaf, le 18/09/2013 à 09h34
J'aime bien noter les citations de tout ce qui me passe entre les mains (livres, films, mais aussi Jeux Vidéo et en particulier RPG) : en voici quelques-uns, tirés d'Eternal Sonata.
Attention, elles peuvent contenir ce que certain(e)s nomment des spoiler(s).
[4] Commentaires
Les légendes au fond du coeur
Par Golden Leaf, le 11/09/2013 à 12h56
Légendriennes, Légendriens, l'heure n'est pas particulièrement grave, mais il y a quelque chose dont j'avais envie de parler depuis longtemps : ces traces que certains jeux laissent au fond de nous...
[8] Commentaires
Les signes du Zodiaque
Par Golden Leaf, le 30/11/2011 à 22h22
J'ai re-joué à Final Fantasy XII pour une double-raison précise : le patch de traduction de la version IZJS était disponible, et je voulais faire une comparaison personnelle entre Xenoblade et celui avec lequel il partageait, selon mes souvenirs, tant de points communs.
[3] Commentaires
Un problème de culture
Par Golden Leaf, le 03/08/2011 à 07h09
Oui, grandir !
[10] Commentaires
L'Être et l'événement
Par Golden Leaf, le 03/07/2011 à 07h32
Je crois, pour reprendre la petite phrase du prince Arthas ( "Y a-t-il du danger ?", Warcraft III ) que nos ancêtres ( c'est-à-dire juste une génération au-dessus, parfois ) se méfient très largement de notre pratique vidéoludique.
Je me demande encore pourquoi, sans les vouloir totalement défier.
Je crois avoir un bout de réponse : c'est un problème d'équilibre entre les efforts et le temps consentis et les conséquences. C'est comme si un jeu vidéo et son environnement virtuel captaient nos efforts. Il y a un événement sans conséquence, perdu dans les entrailles de la machine !
Si j'y repense - si ça "me reprend" - c'est à cause de la fin d'Eternal Sonata. Il a beau être fort coloré, les personnages ont l'air de nous dire "bon ben, maintenant, faut travailler le réel !".
Pyroxene of the Heart.
Cela m'impose cette réflexion : la catégorie de la durée de vie est fort douteuse...
[0] Commentaire