Après quelques jeux comme Star Ocean sur Xbox 360 où je me suis clairement pamée sur le sujet, il est temps de passer à un autre titre, celui-là sur PS3, pour lequel je commence à ressentir comme un léger vent de déception.
Après des mois de retard, White Knight Story (ou Chronicles, ou Shirokishi Monogatari: Inishie no Kodō ou bien encore 白騎士物語-古の鼓動-) est enfin sorti au Japon le 25 décembre dernier. Joli cadeau de Noel que les nippons se sont accordés me driez-vous... je n'en suis plus si certaine après avoir fait la chasse aux infos, images et vidéos le concernant.
Il faut prendre en compte dans cette critique un peu vitriolée qui va suivre qu'on m'a rabâché assez fréquemment les oreilles avec la beauté des graphismes Current-Gen, c'est donc pour cela que j'ai regardé avec des yeux ronds ce que l'on nous présentait là.
Joyeux Noël tout le monde !
Comme, en théorie, personne ne devrait passer sur le blog today (digestions difficiles), je vais m'essayer à un petit topo sur Star Ocean : the Last Hope.
Les images pêchées sur leur site officiel s'y prêtaient à merveille, ainsi que les deux nouvelles vidéos diffusées par l'éditeur. De quoi aiguiser ma curiosité pour un jeu sur lequel, à ma grande honte, je ne m'étais encore jamais penchée.
Le quatrième spin off de la saga Tales of est de nouveau à l'ordre du jour (oui, je sais en ce documentant, comme me le force à faire ce topo épique, on en apprend presque autant qu'en y jouant... -_-). Refonte complète de la mise en page obligatoire vu les vingt personnages qui sont venus grossir les rangs du jeu développé par Alfa System.
Donc on va se refaire une petite présentation de tout ça, parce que sinon certains d'entre-nous vont vite manger leur chapeau en recherchant quel personnage est issu de quel Tales, et vous allez voir que cette "généalogie" est parfois pénible tant le sujet est vaste.
Second projet que j'avais en tête pour un jeu qui cette fois ne sortira qu'en 2009 sur PSP au Japon : Mimana : Iyar Chronicle.