Odin Sphère : 1/3
Par Rukia, le 01/02/2009 à 13h10
"Rhoooo la vilaine qui laisse tomber son blog ! Eh bah nan !
J'avais envie de pondre un truc à la mesure d'un jeu qui m'occupe depuis presque trois semaines, mais mettre au monde ce genre de topo prend un certain temps (et un temps certain ).
Au départ, je voulais faire un post simple, et puis, la passion du jeu aidant, je me suis emballée (comme d'habitude diront les mauvaises langues ) et j'ai passé mes ardeurs autant sur le jeu que sur l'écriture de ce "truc".
(imaginez simplement ce que cela va donner si Dissidia, TOTWRM2 ou bien FFXIII me plaisent... *_____*)
Il y a quelques temps, j'ai investi dans un jeu complètement inconnu sur PS2 : Odin Sphère.
Je devais déjà terminer Magna Carta et Shadow of the Colossus avant de m'y mettre, j'ai donc respecté cette règle que je m'impose à chaque fois, et j'ai pu le commencer il y a une bonne semaine. Il est clair qu'en ce moment, aux graphismes current gen, je préfère cent fois la bonne vieille patine de ma vieille PS2 qui, du reste, conserve un catalogue assez consistant pour me régaler de bons jeux encore quelques années.
Mais revenons à Odin Sphère, petite merveille réalisée par Vanillaware sortit en mars 08 en Europe."
Donc, au final, j'avais commencé ce post il y a un mois, mais, quelques 466 heures de jeu plus tard, tous mes personnages au niveau 99 en phosons et vie, j'ai décidé de procéder à sa publication en le découpant par catégorie sinon il va être plus qu'indigeste. Vous allez vite comprendre pourquoi.
Je vais donc le publier en plusieurs blocs (3 pour être précise) et commencer aujourd'hui par l'environnement du jeu et l'histoire en elle-même.
Suivront les héros et un descriptif détaillé de chaque quête et pour finir, en dernier, mes impressions sur le jeu en lui-même.
Bonne lecture !
[7] Commentaires
Final Fantasy XIII : les japonais et les ricains gâtés, les européens...
Par Rukia, le 28/01/2009 à 21h00
... soyons francs, se sont fait niquer dans les plus grandes largeurs !
Mais pourquoi râler, nous avons au moins les petits cadeaux fait à nos amis iliens et à nos potes yankees, donc on ne va pas se plaindre hein.
Vu que le trailer américains est plus proche de nous "linguistiquement", vous le trouverez en première ligne ci-dessous. Plus bas (petit cadeau aux puristes) le version que les japonais ont gagné.
[4] Commentaires
Final Fantasy XIII : Zazh est arrivé !
Par Rukia, le 26/01/2009 à 09h33
[5] Commentaires
Summon Night X ~Tears Crown~
Par Rukia, le 25/01/2009 à 20h12
En me balladant sur Legendra (leur Compendium étant très bien foutu) à la recherche des sorties à prévoir au Japon dans les prochaines semaines et je suis tombée sur un jeu DS qui m'a tapé de suite dans l'oeil bien qu'assez réfractaire au format de la mini de Nintendo concernant les RPG.
Après quelques recherches concernant ses origines, j'ai appris que Summon Night X ~Tears Crown~ était le petit dernier d'une longue série de RPG comportant pas moins de 9 titres (en le comptant) et de multiples portages (GBA, PSOne, PS2 et DS). De quoi exiter ma curiosité et me faire faire un petit détour par la case site officiel histoire de voir de quoi il retournait.
[5] Commentaires
Star Ocean : the Last Hope et son site US ! *__*
Par Rukia, le 24/01/2009 à 09h22
Vous le savez déjà certainement mais le site US de Star Ocean : The Last Hope a connu sa première véritable mise à jour hier. Cela aurait été sacrilège de ne pas passer y faire un tour, histoire de voir de quoi il retournait.
J'en ai rapporté une série de renders et de screenshots plutôt sympas, ainsi qu'une biographie des quatre premiers personnages et un point sur le scénario, tout du moins le début.
Comme passer sur ce site officiel sans faire de bidouilles graphique aurait été un sacrilège ( !!), je me suis éclatée sur mes bandeaux comme vous l'observerez dans ce topo (même si je manque encore de maitrise sur la qualité des animations -_-).
Mais trêve de bavardages, passons aux choses sérieuses !
[2] Commentaires