Il manquait à mes projets celui qui aurait, à priori, pu écraser copieusement mon ancien topo concernant Dissidia : Fabula Nova Crystallis : Final Fantasy XIII J'ai été assez tentée de faire un texte englobant les trois titres faisant partie du plan monstrueux de conquête de nos consoles par Square Enix, mais ce ne serait pas rendre hommage à tant de beautés, je vais donc consacrer à chacun un topo (qui comme d'habitude, sera remonté en cas de changements dans la base de données). Mais cela n'empêche pas une petite présentation générale avant d'entrer la prochaine fois dans les "détails".
Fabula Nova Crystallis, défini en latin comme « le nouveau conte du cristal », est composé de différents titres fondés sur des variations autour de l'univers de Final Fantasy XIII. Toutefois, si dans chaque titre du projet figurent différents personnages, différents mondes et différentes histoires, tous, en définitive, sont fondés et se développent autour d'un seul et même mythe. Actuellement, le développement de Fabula Nova Crystallis comporte deux titres pour le système PlayStation 3 : Final Fantasy XIII (qui sera aussi présent sur Xbox 360) et Final Fantasy Versus XIII. Agito XIII Final Fantasy était quant à lui initialement prévu sur téléphone portable et se retrouve uniquement confié aux bons soins de la PSP.
Square Enix vient de mettre en ligne un portail, dans le même genre qu'Eternal Sphere pour la série des Star Ocean, qui vous redirigera vers les sites officiels des trois titres cités plus haut. Pour l'instant, seul FFXIII a connu un réel ajout de contenu, mais les deux autres ne devraient pas attendre longtemps leur tour (du moins je l'espère *__* ).
Prévu pour sortir au Japon cette année (ne m'en demandez pas plus, je ne suis pas un oracle) il est celui qui a le plus fait parler de lui pour l'instant et le plus fourni en médias. Vous êtes bien entendu tous au courant que son site officiel s'est bien garni de nouveaux screenshots issus d'une nouvelle vidéo que vous trouverez ci-dessous. Comme d'habitude les renders des trois personnages principaux (Lightening, Vanille et Snow) sont de la partie. Très gentiment, et afin que je me documente un peu plus sur ce Final Fantasy (il faut bien se préparer à le tripoter un jour prochain ) Vidok m'a confié sa preview effectuée sur RPG Kingdom il y a deux ans afin que je ne regarde pas ce que j'allais découvrir avec des yeux de poisson japonais.
Avec certaines images, j'espère que vous pourrez vous éclater à faire de beaux wallpapers (de mon côté ça y va côté création ). Vous trouverez les screenshots officiels dans la galerie, j'ai la flemme de les mettre d'autant que les images sous le spoil me semblaient bien plus attractives.
Ah lui... il est l'objet de certains fantasmes par son univers diamétralement opposé au précédent que j'ai abordé plus haut. Je ne le connais pas plus que le premier (autant dire qu'il va falloir que je révise bien ma leçon lors du prochain topo -_-' ) mais la différence de l'univers claque immédiatement la pupille. La vidéo que vous trouverez ci-dessous est déjà bien connue, néanmoins, j'ai réussi à capter un render assez satisfaisant du personnage principal (en attendant de connaitre son nom...) Cependant, ce qui m'a avant tout bluffé sur le coup en regardant cette vidéo, c'est la ressemblance avec l'action et le character design d'Advent Children. Je m'étalerais bien plus dans les prochain jours, pour l'instant il s'agissait simplement de tirer les lignes directrices de cette trilogie qui va, de toute manière, marquer les esprits durablement.
Agito est celui que je connais le mieux, et pour cause, il est prévu sur PSP et nous a donné des sueurs froides jusqu'à ce que la confirmation soit claire et nette : l'idée de le voir arriver sur mobile est définitivement abandonnée par Square Enix. Les développeurs vont donc pouvoir s'en donner à coeur joie comme vous le confirmera cette vidéo de qualité bien plus acceptable que celle que j'avais diffusé il y a quelques mois car nous n'avions rien d'autres à nous mettre sous le chico.
Merciiii ! :jap: Et oui, vivement la suite parce que maintenant que j'ai commencé à faire des recherches dessus, le phénomène d'addiction commence son œuvre. *___*
Merciiii ! :jap: Et oui, vivement la suite parce que maintenant que j'ai commencé à faire des recherches dessus, le phénomène d'addiction commence son œuvre. *___*