[Review] Devil Survivor, d'Atlus
Par Shadow, le 14/09/2009 à 20h15
Bonsoir ! Peut-être l'aurez-vous deviner en lisant le billet d'hier, aujourd'hui je vous fais part de ma première partie de Devil Survivor sur DS. Un titre a rarement aussi bien porté son nom : la mort est à tous les coins de rue, il faudra faire des choix pour vous assurer une chance de survie. Avec pas moins de 5 fins différentes, le soft d'Atlus dispose d'une rejouabilité plus que correcte... Un titre que je recommande, particulièrement à Medion (parce qu'il ne devrait pas dire non à un Tactical de qualité !) et à Ahltar, car je sais que la customisation omniprésente le ravira ! Pour les autres, je vous invite à commenter ce billet si vous avez des doutes. En vous souhaitant bonne lecture, à une prochaine update !
[5] Commentaires
[Review] Crimson Gem Saga, de Softmax
Par Shadow, le 13/09/2009 à 13h50
C'est parti pour deux updates de reviews ! Je vais en l'occurrence m'intéresser à deux des derniers jeux édités Atlus que j'ai terminés, à commencer par Crimson Gem Saga. Développé par le studio coréen Softmax, ce jeu ne manque pas de bonnes idées pour donner un souffle de fraîcheur aux RPG classiques, mais manque d'un petit quelque chose pour en faire un incontournable. Rendez-vous demain soir pour le deuxième article !
[4] Commentaires
[Review] Fire Emblem : Shadow Dragon, d'Intelligent Systems
Par Shadow, le 19/07/2009 à 20h55
Dernier du trio de tests sur Fire Emblem, l'épisode qui nous intéresse est le premier sorti sur DS, Shadow Dragon. Un peu décevant comme remake (les développeurs n'ont quasiment pas touché au jeu d'origine, d'où l'intérêt discutable de cette cartouche aux yeux de certains fans, même si...), cet opus reste néanmoins une référence du Tactical sur la DS, au vue de ce qu'on a à s'offrir dessus. Comptez sur un gameplay maîtrisé et une bonne dose de replay value pour ce titre. En espérant que les développeurs ne "gâcheront" pas leur talent s'ils retentent l'aventure sur la portable de Nintendo...
[1] Commentaire
[Review] Fire Emblem : Radiant Dawn, d'Intelligent Systems
Par Shadow, le 18/07/2009 à 20h55
On continue sur Fire Emblem, et même sur la série dans la série, puisque Radiant Dawn est la suite directe de Path of Radiance (sorti sur GC). Et avec ce jeu, Intelligent Systems nous offre sans doute l'un des meilleurs opus de la franchise, très rythmé de bout en bout, il propose une aventure particulièrement épique. Et vu les bases considérables de gameplay apportées par son prédécesseur, Radiant Dawn s'en tire sans mal en tant que chef d'oeuvre du genre sur la Wii de Nintendo...
[2] Commentaires
[Review] Fire Emblem : Path of Radiance, d'Intelligent Systems
Par Shadow, le 17/07/2009 à 20h55
Comme promis pour la fin de semaine, une série de trois tests pour les amateurs (comme les néophytes) de Tactical RPG. Je vais donc partager ici mes impressions sur quelques opus d'une des plus prestigieuses séries du genre, à savoir Fire Emblem. Plus précisément on s'intéresse au neuvième épisode, aka Path of Radiance en occident. Prélude à l'épisode suivant (Radiant Dawn), ne sert-il qu'à poser les bases pour quelque chose de plus grand, ou va-t-il chercher plus loin que ça ?
[5] Commentaires
[Review] Grandia, de GameArts
Par Shadow, le 13/07/2009 à 22h15
Continuons sur notre lancée avec les RPG de GameArts, si vous le voulez bien ? Après Lunar 1/2, les développeurs se sont lancés dans une autre série davantage connue sous nos latitudes : Grandia. Cette saga a connu "seulement" 4 épisodes aux US, et encore 2 de moins chez nous... Cependant, Grandia -premier du nom- est assurément l'un des meilleurs du lot, et on y a eu le droit (même si pas tout à fait en "français", mais bon...). Alors je vous propose de partir à l'aventure en compagnie de Sue et de Justin...
J'espère que cette thématique vous aura plu !
Le week end prochain, je prépare quelques articles qui devraient ravir les amateurs de Tacticals. ^^
[6] Commentaires
[Review] Lunar 2 : Eternal Blue Complete, de GameArts
Par Shadow, le 12/07/2009 à 20h10
Après tout les bons moments qu'il m'a procurés, il est temps de rendre hommage au Lunar 2 : Eternal Blue Complete de GameArts. Suite directe de Silver Star Story (ou Harmony, sur PSP), le jeu contentera les fans de la première heure sur tous les plans. Épopée homérique s'il en est, Lunar 2 est une grande réussite de l'ère PS1.
[5] Commentaires
[Review] Summon Night : Twin Age, de Flight-Plan
Par Shadow, le 05/07/2009 à 20h15
À la demande de Medion, voici un petit billet concernant la série des
Summon Night ! On s'intéresse en l'occurrence à une spin-off orientée Action RPG, et sous-titrée
Twin Age. Actuellement l'unique opus de la série disponible aux États-Unis, il faut s'en contenter, en espérant qu'Atlus se décide un beau jour à officialiser les remakes des deux premiers sur DS... Jusqu'à présent, l'éditeur a eu d'autres priorités dans le domaine du Tactical, il faut croire (Rondo of Swords, Luminous Arc 1&2...). Bref, un petit article rempli d'espoir, pour un soft que je vous invite à découvrir si le coeur vous en dit.
[0] Commentaire
[Compte-Rendu] Tingle RPG, de Vanpool
Par Shadow, le 30/03/2009 à 19h36
Après une apparition remarquée dans le meilleur
The Legend of Zelda existant (
j'ai nommé Majora's Mask ^^) puis par la suite dans le candide mais charmant
The Wind Waker, il était assuré que Nintendo avait pour projet d'exploiter le pauvre Tingle.
[2] Commentaires
[Review] Blade Dancer : Lineage of Light, de Hit Maker
Par Shadow, le 29/03/2009 à 22h45
Bonsoir à tous ! Aujourd'hui je vous propose de revenir sur le premier jeu que j'ai terminé sur PSP, Blade Dancer : Lineage of Light. J'avais beaucoup d'attente le concernant, ayant vu quelques vidéos où ça avait l'air de bien tourner, et avec un character design qui me semblait bien trouvé (Tess surtout, et le Dark Knight était forcément intriguant). Enfin le système de combat, sorte d'héritier de l'ATB des Final Fantasy avait fini de capter mon attention.
[2] Commentaires