Demon's Souls
Par Faerune, le 19/02/2010 à 00h54
Demon's Souls, un A-RPG complètement atypique sorte de simulation de chevalier, chef d'œuvre d'ambiance, de level design, de poésie même, bref une perle bien cachée sous un gros tas de sangsues.
Autant le dire tout de suite, ceux qui ont appréciés Shadow of the Colossus sur Ps2 et qui aiment la difficulté trouveront probablement leur bonheur avec ce jeu.
Une œuvre majeure de la poésie noire est arrivée sur Playstation 3 et ça fait très mal !Prêts à mourir ? Suivez le guide...
[10] Commentaires
Mass Effect 2
Par Faerune, le 03/02/2010 à 04h37
Allez hop, je reprend ma modeste plume virtuelle en ce début 2010 pour partager avec vous mon ressenti sur Mass Effect 2. Un Space Opera épique et immersif en trois épisodes. Après un très bon premier quelque peu gâché faute à un déséquilibre entre roleplay et action, j'ai pu poser la main sur le second bébé des gars de Bioware. Avant même de commencer à jouer, je m'attendais à être déçu par le tournant résolument orienté "action" de ce second opus.
Après 55 heures passées à arpenter la voie lactée, j'en sors complètement retourné.
"T'as été retourné OK c'est bien beau, mais dans quel sens ? Le mauvais ou le bon ?"
"Hum... d'accord je développe..."
.....
[3] Commentaires
Final Fantasy XIII Avis Final
Par Faerune, le 04/01/2010 à 16h14
Par un beau mais pluvieux jour de Décembre 2009, mon magasin d'import reçoit enfin mon exemplaire de Final Fantasy XIII. Après tant d'années d'attente fébrile, j'allais enfin pouvoir tâter à un nouvel épisode de la série.
En vitesse j'enfourne le Blu-ray double couche dans la console, et me voilà parti pour un long voyage sur les planètes de Cocoon et Gran Pulse ! Un voyage d'une cinquantaine d'heures qui m'emmènera de surprises en surprises, certaines très bonnes, d'autres moins.
C'est parti pour un tour complet !
...
PS : Toutes les photos sont de moi, désolé donc pour la qualité plus que moyenne. Elles sont toutes issues du jeu manette en main, je n'ai mis aucune photo de séquence cinématique en images de synthèse ni de cut-scene.
[16] Commentaires
Impressions Final Fantasy XIII après 13 heures de jeu.
Par Faerune, le 22/12/2009 à 03h57
Bon ben après une soirée dessus, et plus de 13h de jeu maintenant, je vais essayer de donner un premier avis sur ce à quoi j'ai joué ce soir (c'est à dire peu). Sans aucun spoiler concernant le scénario, je vais seulement parler du gameplay général, donc si vous voulez pas être spoil sur "Il n'y a pas de villes ou autre", ne lisez pas la suite.
Je vais probablement soulever certains points sur lesquels il y aura matière à débattre. Il est encore trop tôt en ce qui me concerne pour vraiment juger de la pertinence ou non de mes propos, là c'est vraiment un mini-avis à chaud.
............................
[12] Commentaires
Phantasy Star III : Generations of Doom
Par Faerune, le 05/09/2009 à 01h48
Mes premiers pas dans la série on débutés en 2001 avec Phantasy Star Online sur Dreamcast, qui fut mon premier "mmorpg", ça ne s'oublie pas. Huit ans plus tard, j'ai décidé de plonger au cœur de la série et d'enfin découvrir sa genèse. Commençant par Phantasy Star II je me suis décidé à continuer avec le III, et enfin le IV, le tout en moins de 3 semaines.
Voici mon avis sur le troisième épisode, qui se révèle être mon préféré de cette série hors norme.
.......
[5] Commentaires
Mana Khemia 2 petit aperçu du Alchemic Art Collection.
Par Faerune, le 31/08/2009 à 18h44
Un plongeon au coeur du nouveau coffret de Gust.
[4] Commentaires
Breath of Fire V : Dragon Quarter
Par Faerune, le 12/08/2009 à 21h56
Ah, voilà un jeu qui m'a marqué au fer rouge.
Un de ces rare jeux qui nous transporte dès l'introduction dans un autre monde, une sorte de dimension parallèle complètement délabrée, dans laquelle on se sent mal à l'aise, agonisant avec les personnages. Un jeu d'une noirceur implacable, qui coupe littéralement le souffle. Tellement étrange dans son concept, comme dans son univers, qu'il vous laissera un souvenir exceptionnel, ou pas... mais ne vous laissera certainement pas indifférent.
Je vais maintenant expliquer pourquoi...
[2] Commentaires