haut_menu
Infos Blog
Merzblog
Ikebukuro dada
Crée le 07/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Novembre 2024>>
LuMaMeJeVeSaDi
28293031010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
25262728293001
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
Duke Pepe, la mouche cyberpunk
Par Rotka, le 15/09/2008 à 15h27
Catégories : None of Them Knew They Were Robo, RPG

Duke Pepe, avec son nom ringard et son allure de sous fifre capricieux (malgré son rang) n'en impose pas une seul seconde. On le rencontre vers les 2/3 de Tengai Makyou Manjimaru, tout en bas du Saijin castle. Il est en compagnie de Madame Barbara, la reine des insecte qu'il utilise pour combattre Manjimaru. Duke Pepe sert d'intendant useless que l'on a envis de démonter, car il a une sale tronche. Pourtant, une fois Madame Barbara anéantie, la petite mouche doit prendre les reine de son propre destin et cherche à nous empécher de traverser la province de Tamba en s'opposant à nous à de nombreuses reprises. Après s'être fait éclipser 3 fois de suite par l'équipe de héros, le pauvre Duke Pepe se réfugie dans sa forteresse en métal et commence à détruire le monde. Mais malgré son nouveau joujou surpuissant il reste le faible Duke Pepe qu'il a toujours été, et cherche tant bien que mal à compléter sa métamorphose. Tel un papillon, il mutera de l'état de larve à celui de mouche cyberpunk. Duke Pepe se mutile alors le corps pour s'attacher des morceaux de metal et des armes sur les bras afin de devenir Cyber Duke Pepe, puis Robo Duke Pepe, et une fois la mue terminée Mecha Duke pepe. Malgré son nouvel avatar, Duke Pepe finit une fois de plus par céder devant Manjimaru et s'offre une fin digne de lui : insignifiante. Duke Pepe sera resté le faible de l'histoire, presque aussi ridicule que Manto le singe super stupide, icone de la saga des Tengai Makyou.

[2] Commentaires
Lire Lire en entier
Ootsuki the Iron Man
Par Rotka, le 13/09/2008 à 17h18
Catégories : None of Them Knew They Were Robo, RPG

Dans Shin Megami Tensei if... on trouve un personnage sidérant, au physique commun, une espèce de professeur qui s'éclate dans son laboratoire au lycée Karukozaka, en répétant a qui veut l'entendre, et sans arrêt, que les corps humains seulement faits de plasma et donc de sang sont faibles et ne devraient pas sortir a l'extérieur sans sécurité. Il réfléchit de manière purement scientifique et débite une grosse dose de bêtise à la minute. Bref, il cherche a devenir plus fort que les humains faits de plasma.
Très vite combattus à l'entrée du Makai, Ootsuki rejoint alors le camp d'Hazama/Majinnou et deviens son petit bras droit. Évidemment, Ootsuki reste un faible et ne comprend pas qu'il se fait manipulé. Néanmoins, sa folie de scientifique et de recherche de puissance le conduit à s'implanter diverses pièces de métal dans le corps et devenir de plus en plus une arme de métal. La seconde fois qu'on le rencontre, il est fier de montrer son corps guéris et remodelé d'un bras en ferraille. Bien sur, le héros de if... et son partenaire le dépouille très vite de sa fierté. Suivant le partenaire choisis, la prochaine confrontation avec Ootsuki peut s'avérer différente, mais généralement Majinnou sama lui même nous ordonne d'aller détruire son bras droit Ootsuki pour pouvoir libérer la jeune Akiko. Parce-que Ootsuki avait lui même choisis de croire en Majinnou, sans demander son avis, et en essayant d'attirer son attention en maintes occasions, mais Ootsuki reste un faible à ses yeux, une espèce de déchet qui cherche a tout prix à obtenir une force qu'il n'aura jamais. Soit, on part tabasser encore une fois Ootsuki qui n'en croit pas ses oreilles quand on lui dit que son "maitre" nous a ordonné de le détruire. Fier de son nouveau "plasma power", il se fait quand même détruire une nouvelle fois. Son "plasma power" n'était pas encore au point, dit-il.
Bien après, une fois de retour au centre du Makai et après avoir déposé l'anneau pour le retour de la paix, Ootsuki nous fait face de nouveau. Il a finalement fait de son corps entier une arme de métal, un mecha bourré de "plasma power". Il croit qu'il pourra regagner son honneur envers Majinnou en battant les héros de if... Mais son super pouvoir mécanique ne suffira jamais et il perd lamentablement et définitivement.

[4] Commentaires
Lire Lire en entier
None of Them Knew They Were Robots
Par Rotka, le 13/09/2008 à 17h18
Catégorie : None of Them Knew They Were Robo

Sous ce titre de chanson emprunté à Mr. Bungle, se cache la nouvelle rubrique de Merzblog dédiée à ces psycho robots du RPG. C'est avec comme référence principale le Tetsuo de Shinya Tsukamoto que l'on découvrira la face caché du RPG via ses personnages au bord du gouffre qui décident de leur propre chef ou non de se défigurer et se mutiler le corps afin de devenir l'arme ultime. Fétishistes des tuyaux, du métal ou de la rouille, restez connectez, The Machine Girl vous regarde.

[1] Commentaire
Lire Lire en entier
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 sur Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox