[XBLA] Let's Fight !!!
Par Mikaya, le 22/09/2010 à 20h39 (1549 vues)
Le XBLA est un outil formidable, permettant de télécharger, avoir avoir raqué bien sur, des jeux exclusifs et sympathiques !
Dans cette première partie, je vous présente les jeux de stomb que j'ai pu tester (et surtout acheter) !!
Garou Densetsu : Mark Of The Wolves
dssdgsdf
dsfsdgsd
Neogeo battle Colyseum
Mark of the wolves
Scott Pilgrim Vs The World
Garou Densetsu : Mark Of The Wolves
On ne présente plus Garou Densetsu au vieux de la vieille de la baston (oui bon Fatal Fury pour les impies) !
Mark of the wolves est le dernier de la série, sorti en 1999 sur Néo Geo (vindedious, ca nous rajeunit pas !!).
On retrouve cependant ici un casting atypique de la série, car seul terry subsiste ! Exit Andy, Joe, Mai, Kap hawn... Bonjour Hotaru, Rock, Hokutomaru, Jae Hoon...
Seulement 14 personnages jouables (dont les boss), presque une hérésie quand on voit les jeux du même style, actuellement...
Heureusement qu'ils sont tous assez classes !
Le jeu suit à peu près la storyline, se situant longtemps après la défaite de Geese Howard contre Terry, ce dernier récupérant le rejeton du vaincu pour s'en occuper (ah ouais, on pique les mômes de ceux qu'on tue dans cet univers?? o_O).
Niveau graphique c'est du bon, fluide et les personnages sont tous assez classes !
Coté gameplay, j'avoue que c'est vraiment simplifié : tout le monde à les mêmes combinaisons de touches ou presque pour leurs coups spéciaux !
Et pourtant, ce jeu n'est que du bonheur ! Un de mes jeux de bastons préférés je dois avouer !
Les combos sortent facilement, les coups spéciaux pleuvent et les combats sont vraiment bien balancés (même si Terry est une brute sans nom !).
Les collisions sont bien gérées, et même si certaines prios peuvent sembler bizarre (pas vrai tommy? :p), quand on maîtrise, on prend vite son pied !
Un Must Have XBLA quand on aime le genre !
Neogeo battle ColyseumN'ayant jamais joué à la version PS2, j'ai découvert ce jeu il y a peu ! Étant fan du genre, normal que je saute dessus !
L'histoire, je ne la connais pas et elle me parait bien obscure et fumée lol
Faut juste savoir que c'est un gros melting pot de tous les jeux de baston (ou presque) SNK !
On retrouve donc du Samurai Shodown, du Last Blade, du Fatal Fury, du Art of Fighting, du KOF, du metal slug(?!?), World heroes... et même quelques personnages originaux pour le jeu ! Le nombre de personnages et de styles de jeu est vraiment honorable !
Et pouvoir enfin se dire "qui c'est qui a la plus grosse" d'une série à l'autre est un pur plaisir !
Les combats se passent en team de 2 combattants, que l'on peut switcher à tous moments !
Alors autant le dire tout de suite, le jeu est sympathique, mais vraiment très moyen dans l'ensemble !
A commencer par l'équilibre des personnages, les combattants armés (épées ou gun) sont clairement avantagés si on les maitrises car disposant d'une meilleure allonge... Certains sont carrément fumés quand on les affronte (Marco) mais complètement nases quand on les joue (Marco...).
Les collisions sont parfois vraiment étranges et certains coups relèvent du miracle pour les sortir (surtout les combos double...).
Si on rajoute des boss SNK plus pire que pire dans le domaine du n'importe quoi (RAAAA Mizuchi Die die die !!), et décors 3D pas toujours de très bon goût, on n'obtient pas le meilleur des jeux de baston !
Un jeu bien mais pas top...
Scott Pilgrim Vs The World
Directement et complétement inspiré de la bande dessiné du même nom créé par le génial Bryan Lee O'Malley.
J'ai découvert l'univers de Scott Pilgrim il y a environ 5 mois lors de la sortie du premier teaser du film... Depuis une pilgrimania m'a pris et j'ai acheté les 2 volumes parus en france (vivement la suite !). C'est une série qui reprend pas mal de codes et d'influences geek tout en rajoutant de purs délires psychés... Et le film a l'air d'une tuerie !
Bon, et le jeu me direz vous ! Et bien le jeu reprend fidèlement l'histoire originale... Scott Pilgrim est amoureux de Ramona mais doit, avant de pouvoir sortir complètement avec elle, se farcir ses 7 anciens petits amis !
Il s'agit ici d'un Beat'em all avec graphisme assez old school du, géniallissime lui aussi, Paul Robertson, à qui l'on doit
King of Power 4 billions % !!
Alors le jeu s'en sort pas trop mal, reprenant des éléments de RPGs avec les gains d'exp et les coups débloqués à chaque Level up.
On peut aussi aller visiter différents magasins pour acheter des objets permettant une augmentation parfois drastique des stats (et aussi régler de vieilles dettes lol), de la vie ou des points de cran.
Ces derniers vous permettent d'utiliser un coup spécial qui envoie valdinguer les ennemis (complètement useless, croyez moi) mais surtout de ressusciter si vous en prenez trop plein dans la tronche...
Et ressusciter, vous allez en avoir besoin ! Ce jeu est dur, bien dur... Voir trop dur en fait ! La difficulté est vraiment soulante par moment et on se fait laminer la tronche sans pouvoir broncher, ce qui peut parfois énerver... J'ai finis le jeu en Novice pour l'instant, au level max... Mais même comme ça je m'en prend encore plein la poire sur les derniers niveaux !
Mais bon, le jeu est dur si vous y jouez seul en fait :D Il prend toute sa profondeur quand vous invitez 1, 2 voire 3 potes dans la partie !!
Le jeu à plusieurs est excellent :) on se marre beaucoup plus, on se fait des passes d'ennemis et... on pleure de pas avoir assez de manettes et d'amis à la maison !
Car oui, c'est vraiment paradoxal aux sorties actuelles, mais le jeu ne se joue qu'en local !!! Pas de multi online ! C'est vraiment un point noir car y'avait un potentiel énorme a en faire un pur jeu online !
Autre problème à noter le jeu souffre de gros ralentissements, surtout quand on veut naviguer dans les menus (Gué??), et on peut subir de malencontreux plantages (n'est ce pas Yama? ^^ lol).
Un super beat em all fun et tout, mais bien balèze !
Final Fight : Double Impact
2 jeux en un, c'est bien plus malin !
Je ne vous ferais donc pas l'affront de vous présenter Final Fight, Beat'em all connu de tous sorti en arcade puis super Nes durant ces chères années où nous étions encore des têtes blondes (ou presque...).
Le jeu est ici identique, il faut toujours aller sauver une pauvre idiote qui s'est encore fait enlever et vous aurez toujours le choix entre le catcher Haggard, l'homme en pyjama Guy et le blond Cody...
Quelques petits rajouts de petits bonus sympathiques à débloquer, mais surtout, et ça c'est top, un mode multijoueur Online ! Finir le jeu avec un pote est donc recommandé et très fun !
Magic Sword est un jeu que je ne connaissais pas pour ma part... Je n'y ai joué qu'une fois avec Tommy jusqu'à la fin et...
euuuh... comment dire... c'est long, chiant et un peu relou... Faudrait que je réessaye en solo pour me refaire une idée, mais je ne me suis pas vraiment amusé sur ce jeu d'arcade pur et pas toujours très clair !
Un jeu pour nostalgique donc !
Je vous ferais prochainement une présentation d'un autre style de jeu disponible sur le XBLA : Les jeux de reflexion !