[Anime] The Daughter of Twenty Faces
Par Shadow, le 05/12/2009 à 17h25 (2666 vues)
Catégories : Animation/manga, Shônen - Seinen


Anime diffusé au Japon en 2008, Nijū Mensō no Musume (Chiko l'héritière de 100-Visages, selon Kaze...) s'inspire de l'histoire du célèbre Arsène Lupin, en nous proposant de suivre les aventures de Twenty Faces qui parcourt le monde avec ses acolytes.

Ce curieux voleur est connu pour dérober des trésors inestimables aux personnes qui ne les méritent pas. La police étant incapable de l'attraper, ceci attire l'attention des chasseurs de prime, en particulier celle d'un certain Tiger.

Parallèlement, on découvre la vie d'une jeune héritière, Chiko, dont les parents sont décédés. Il ne lui reste plus que son oncle et sa tante, chez qui elle s'ennuie ferme. Elle lit pour s'évader, en particulier des romans policiers. Elle finit alors par comprendre que ses derniers "parents" l'empoisonnent à petit feu afin d'hériter à sa place... Elle se replie sur elle-même et refuse de manger. Les ignobles personnages seraient parvenus à leur but, si Twenty Faces ne s'était pas mêlé de tout ça : infiltré depuis quelques temps dans la maison afin de dérober un précieux bijou, il profite de l'occasion pour s'enfuir avec Chiko, qui a attiré son attention.

Dans leur échappée, ils seront poursuivis par Tiger...


Le premier volume de l'édition française peut se découper en deux parties. Durant les premiers épisodes, on suit l'évolution de Chiko sur un peu plus d'un an au sein du gang de Twenty Faces. Le caractère de la jeune fille s'affirme, son agilité devient un atout majeur pour le groupe. Suite à un élément perturbateur dans le récit, Chiko devra cependant retourner "chez elle", et tentera de retrouver son protecteur, Twenty Faces.


La grande richesse de cette série vient du mélange de plusieurs genres : on a tantôt du dramatique, tantôt de l'aventure, du fantastique... Le tout est amené très progressivement et avec beaucoup de cohérence. Les personnages participent d'ailleurs à la justesse du récit ; exit les clichés de la japanimation, ici il y en a très peu et les personnages ont des comportements "réalistes", par exemple Chiko évolue très rapidement de la petite enfant naïve à une jeune femme qui a confiance en elle. Cette évolution est marquée par différents évènements de l'anime, et l'on ressent ainsi à merveille les sentiments de ce personnage.

Twenty Faces représente bien évidemment le cambrioleur gentleman par excellence, toujours très bien habillé, il est une source de joie pour son entourage. Son personnage semble cependant lié à un passé que personne (pas même ses proches) ne connaît...


L'intrigue a un rythme très dynamique, il y a toujours un nouvel évènement qui vient étoffer un scénario qui tient toutes ses promesses. On peut regretter que certains personnages ne soient pas plus développés (la série aurait aisément pu compter 4 épisodes de plus à cet égard), mais d'un autre côté on comprend vite que tout tourne autour de Chiko et de Twenty Faces, dont les personnages sont, pour le coup, très réussis.

La mise en scène est toujours au top, et des musiques viennent ponctuer les moments les plus importants du récit. L'opening n'est d'ailleurs pas la moins réussie du lot, et on la visionne avec plaisir :



Abordant des thématiques variées sans jamais perdre son fil directeur, Chiko est un anime surprenant. Souvent drôle, tragique aussi, l'histoire dépeint des personnages très attachants et originaux. Elle se laisse ainsi suivre d'un bout à l'autre, d'autant que les musiques et la mise en scène constituent un facteur d'immersion non négligeable. Bien qu'un peu courte à mon goût, cette série est incontournable pour tous ceux en manque de grandes aventures.

Espérons maintenant que Kaze aura le bon goût d'offrir quelques bonus pour terminer l'édition française de la série, parce que le rapport qualité/prix pour ce premier volume n'y est vraiment pas, avec une dizaine d'épisodes en VOST...


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
0 commentaire
Aucun commentaire
haut_menu
Infos Blog
Filgaia
Terre de mystères...
Crée le 01/01/2009
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Décembre 2024>>
LuMaMeJeVeSaDi
25262728293001
02030405060708
09101112131415
16171819202122
23242526272829
30310102030405
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 sur Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox