Sinon, l'année a été occupée par 8 autres RPG de plutôt bonne facture.
Disgaea 4: A Promise Revisited
Déjà entamé fin 2014, j'ai enchaîné sur le post-game. Pas grand chose à ajouter dessus, si ce n'est que je suis impatient de faire le 5 cette année.
The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D
Suite de mon marathon Zelda cette année, après les trois épisodes de l'an passé. Et c'est la vénéré Majora's Mask qui est passé dans ma 3DS Rien à redire, sa réputation n'est pas usurpée, c'est clairement le Zelda le plus original que j'ai touché, et le concept est sacrément bon, même s'il peine finalement à se renouveler et en devient un peu prévisible.
Transistor
Transistor, c'est la combinaison élégante d'une ambiance envoûtante, d'un système de jeu réussi, d'une narration originale et d'une esthétique parfaite. Certes, le jeu se boucle trop vite et ne propose que peu de challenge, mais qu'importe, Transistor restera une expérience incroyablement marquante.
Ys Origin
Des années que le jeu trônait sur mes étagère en attendant de me présenter les origines de la série, sans Adol. Un gameplay explosif, quelques morceaux géniaux, mais globalement un peu moins de variété que les autres opus de la série. Solide, quand même.
Tales of Hearts R
Tales of Hearts, c'est le Tales of poussé à son paroxysme : du niais, du niais, et encore du niais, mais un système de jeu au top et une réalisation soignée. Un bon portage, en somme.
Chroma Squad
Chaque année, la scène indé propose des bonnes petites surprises, et en cette année 2015, Chroma Squad fut sans aucun doute l'une d'entre elle. T-RPG tourné autour de l'univers des sentai, le jeu alterne les scènes loufoques et désopilantes avec des combats bien funs, sans oublier une bonne petite dose de customisation. Le tout, saupoudré par des pixels à l'ancienne et des sonorités 8-bits bien punchy.
Final Fantasy X-2 HD Remaster
Je dois bien l'avouer, pendant quelques heures je me suis dis que finalement, FFX-2 c'était vraiment cool et que sa mauvaise réputation était un peu usurpée. Mais en fait, à force de subir des délires ridicules servis par un casting au rabais et une bande son un peu nulle, tout en enchaînant des quêtes sans intérêt, j'ai du me rendre à l'évidence : un gameplay 5 étoiles et une belle réalisation ne font pas tout.
Samsa and the Knights of Light
Autre jeu de la scène indé, Samsa and the Knights of Light nous vient d'Espagne. Très laid, le jeu brille par son humour et permet quelques petites activités dans un monde minuscule dont on a fait le tour en quelques minutes. On se marre bien, on prend du plaisir à faire monter son équipe composée parmi 22 personnages potentiels, on repense aux jeux de notre enfance, et puis après 4h de jeu, on en finit avec une aventure qui ne nous marquera tout de même pas beaucoup.
Medion le 05/01/2016 Edité le 00/00/0000 |
@Morm : de même, ce fut un plaisir, en espérant qu'on puisse à nouveau faire une IRL cette année |
Morm le 05/01/2016 Edité le 00/00/0000 |
Comme Kolibri, tu as attiré mon attention sur Chroma Squad. Et ouais Transistor c'est de la bombe ! Bon petit bilan Je te souhaite un bon rétablissement pour cette année et je te remercie encore pour tout ce que tu fais pour notre petite communauté. Et c'était un plaisir de te rencontrer enfin en personne ! |
Medion le 03/01/2016 Edité le 00/00/0000 |
Takhnor: oui, clairement... |
kolibri le 02/01/2016 Edité le 00/00/0000 |
Pour une "petite" année de RPG, tu as fait pas mal de jeux sympathiques et assez variés ! Et tu as attiré mon attention pour Chroma Squad ^^ Bon rétablissement, et bonne année ! |
Yaone le 02/01/2016 Edité le 00/00/0000 |
Je te souhaite bon rétablissement en cette année 2016. =) Chroma Squad, je m'y pencherai peut-être tiens. |
Takhnor le 02/01/2016 Edité le 00/00/0000 |
Je me demande si tu risques pas d'être déçu de The Witcher 2 si tu le fais après le 3. Tiens au fait, le remix de la musique de la tour dans Ys Origin, tu l'as trouvé comment ? Personnellement, j'ai préféré celui de Ys Chronicles. :/ |
Mikaya le 01/01/2016 Edité le 00/00/0000 |
Meeeeeeeeeeeeedion, le Gosu parmis les Gosus !!!! J'espère que tes soucis de santé s'arrangeront plus que tout en 2016... et qu'on pourra avoir une pure IRL de oufzor comme chaque année En tous cas, encore une fois cette année, merci à toi pour... tout Bisous à ptit bout aussi |
Ahltar le 01/01/2016 Edité le 00/00/0000 |
J'espère que 2016 sera sous le signe de la guérison. Bonne année 2016 et vive The Witcher |
maxff9 le 01/01/2016 Edité le 00/00/0000 |
Bastion m'a tellement plu que j'ai hâte de torcher Transistor Le reste c'est pas trop ma came (sauf TW III un jour) Bon bilan et bon rétablissement |