Et puis, le miracle eut lieu...
Final Fantasy XV a tellement été annoncé, repoussé, re-développé qu'il en était devenu une sorte de running-gag, remplaçant dans les cœurs des fans ce bon gros Duke Nukem Forever. Ainsi lorsqu'un énième petit report a été annoncé en cours d'année, je ne fus sûrement pas le seul à me dire que ce ne serait encore pas pour cette année... Et pourtant !
2016 a aussi vu le retour de Fire Emblem, trois ans après un épisode Awakening un peu mitigé, avec non pas un mais trois épisodes narrant différemment l'histoire de la même guerre selon un choix que l'on va faire tôt dans le jeu. Un retour aux différentes facettes.
Le premier proposé se veut comme le plus accessible. S'il peut se révéler quand même challenging, pour peu que l'on décide de mettre la difficulté maximale et les morts définitives des unités, il pêche par ses scènes niaises, son scénario un peu plat et surtout ses missions un peu trop lisses et sans folie.
Bien sûr, les bonnes idées de gameplay sont là et le jeu n'est pas foncièrement mauvais, mais on reste tout de même loin de la qualité des anciens opus.
Il me restera donc à faire Revelations en 2017, afin d'éclaircir les dernières zones d'ombre, en espérant qu'il soit plus proche de Conquête que d'Héritage...
J'ai profité du reste de l'année pour me faire un peu de retro gaming et faire quelques titres que je voulais faire depuis quelque temps.
Neugier: Umi To Kaze no Koudou
Petit Action-RPG sans prétention, Neugier sent bon les premières heures de la Super Nintendo avec ses graphismes un peu dégueus et ses sonorités déjà dépassées. Mais il propose quand même un bon petit challenge à base de die/fail and retry qui peut occuper les amateurs quelques heures.
Royal Stone: Hirakareshi Toki no Tobira
Je lorgnais dessus de longue date, et je n'ai pas été déçu. Royal Stone est tout simplement l'un des plus beaux jeux de la console, et propose un gameplay à mi chemin entre les vieux Shining Force et Fire Emblem (avec des villages !), ainsi qu'une histoire qui se laisse suivre et que l'on peut enfin comprendre grâce au patch anglais disponible. Malheureusement, l'ergonomie n'est pas toujours géniale pour choisir ses actions ou effectuer ses achats. N'en reste pas moins un challenger très intéressant pour les Shining Force, références du support, qui restent supérieurs avec leurs missions mieux pensées et leurs scénarios un peu plus poussés.
(Pour les curieux, aucun rapport avec notre ancienne ministre :hinhin:)
Mercenaries Saga 2: Order of the Silver Eagle
Un petit T-RPG à l'ancienne sans prétention, découvert grâce à un membre de Legendra. Tout fleure bon le classicisme à outrance, du gameplay au scénario, mais ça se laisse plutôt bien jouer et l'ensemble est assez joli. Le jeu justifie sans peine son faible prix.
toto
le 17/04/2017 Edité le 00/00/0000 |
kikoo |
Avril5 le 03/04/2017 Edité le 00/00/0000 |
Cet amour pour FFXV MedioN JTM. <3. |
kolibri le 01/01/2017 Edité le 00/00/0000 |
Ah, enfin FFXV dans un bilan ! Même si je reste moins enthousiaste que toi sur le jeu (et que j'ai pas aimé les missions annexes), je ressort quand même du jeu avec un avis plutôt positif, et un jeu qui tient plus la route que son développement le laissait présager. Et ouais, effectivement on a le même avis sur les Fire Emblem Fates. Un bien beau bilan ! |
Yaone le 01/01/2017 Edité le 00/00/0000 |
Bonne année ! Je note pour Royal Stone, il a l'air sympathique. ^^ |
Takhnor le 01/01/2017 Edité le 00/00/0000 |
Bon ouais tu enfonces le clou avec TW3 (oui oui je m'y mettrai) Je viens de voir les screens (Legendra bien sûr !) de Royal Stone, et ouah O_O, ça a l'air vraiment superbe pour de la GG ! Malgré les défauts que tu pointes, e le mets sur ma liste de ToDo pour la peine. Bonne année ! |