Oh non, le revoila !
Ouais, après quelques semaines sans raconter ma vie, je suis de retour.
Premier sujet du jour, le jeu qui m'occupe depuis deux semaines, the Last Remnant.
Après une preview sur le site où je critiquais pas mal le jeu, à l'instar des autres sites, j'ai un peu revenu mon jugement après une cinquantaine d'heures de jeu, à la louche.
Déjà, j'ai fini par m'habituer aux grosses chute de frame rate et à l'apparition des textures 3 secondes après le début. Pas terrible, difficilement pardonnable, mais finalement pas si méchant quant au plaisir de jeu. L'ambiance est vraiment pas mal, et le fait de diriger tant de personnages me plait vraiment.
Toujours dans le rayon cool, la bande son a vraiment monté en qualité, excellente surprise !
Enfin, le scénario a bien pris de l'ampleur, et quelques scènes valent vraiment le détour.
Alors, vraiment bon ce TLR ?
En fait, pas tant que ça. Le principal problème à mon sens reste le système de jeu. Mal expliqué (absence de réel tutorial et mode d'emploi inutile), il est surtout assez étrange. Les commandes semblent sortir au hasard, et un même combat peut être ridiculement facile ou difficile selon que l'on ait accès aux attaques spéciales ou non.
Bien sur, le fait que l'on puisse sauvegarder n'importe quand dans un lieu atténue ça... Jusqu'au fameux passage des 6 portes.
Pendant une semaine, j'ai enchainé les Game Over sur les portes 2,4 et 5, chaque porte prenant 45min à 1h pour être faite entièrement, puisque chaque boss est précédé de petits ennemis bien nombreux, chaque game over coute donc énormément de temps. Quant à la 6eme porte finie, elle est directement suivi d'un autre boss, pour une durée totale de 1h30-2h sans save, assez mal pensé.
Bref, j'ai tenté 10h de level up pour passer du rang 52 a 75, mais ça n'a rien changé.
Et puis vendredi soir, pour la première fois j'ai eu les attaques spéciales proposées, non pas sur une porte, mais les 3 de suite, plus le boss suivant aussi, et je me suis totalement baladé contre les mêmes boss qui me fessaient toute la semaine.
Je vais pas me plaindre, mais c'est un peu bizarre, quand même...
Ce coté aléatoire est également présent du coté des quêtes, où les ennemis à hunt apparaissent un peu quand ils veulent (2h30 hier à chercher un monstre que j'ai jamais trouvé dans un lieu de 20m²), et du coté de la gestion des alliés. On ne peut changer que l'équipement du héros, les autres le font via des objets qu'on trouve, pour améliorer l'équipement qu'ils ont ou prendre le nouvel équipement trouvé. Sauf que parfois, ils demandent rien, et l'équipement devient inutile, allez savoir pourquoi...
Bref, si le jeu est finalement bien meilleur que la première impression laissée, il n'en reste pas moins très perfectible et assez étrange...
La semaine dernière j'ai aussi fini Luminous Arc, tu très classique mais bien efficace, j'aime !
Ensuite, parlons des emmerdes, parce ouais, un mois sans emmerde, c'est pas possible :)
D'abord, j'attends toujours l'adaptateur 220V/110V, ça fait juste deux mois, ma quête d'Eldorado risque d'attendre encore longtemps...
Ensuite, pour la première fois de ma vie, j'ai perdu (ou me suis fait voler), ma carte bleue.
Pas de problème, un coup de fil au support Barclays, et la carte est bloquée, et on me dit qu'il faut aller à l'agence pour demander une nouvelle.
Ok, j'y vais, mais là on me dit que c'est impossible en agence, et qu'il faut rappeler le numéro. Je rappelle, et là on me confirme que c'est bon, elle va être refaite, OUF.
Pendant deux semaines, toujours rien. je rappelle trois fois : deux raccrochages au nez, sympa, et une autre fois on m'explique que tout va bien. Ouais, bof.
Je me suis donc déplacé samedi à l'agence, on m'a fait rappeler une énième fois le service, qui m'a refait une énième fois le même coup. Là, une meuf de l'agence prend le tel pour arranger ça, et ils lui font le même coup à la trimballer sans réponse.
Ca lui a pas plu, elle a appelé directement les supérieurs, qui lui ont expliqué que la carte n'avait jamais été recrée (), et qu'ils allaient la refaire rapidement.
Bilan : cette hotline pue, et je suis bien à la bourre sur mes courses de noël ! (Heureusement que Mana m'avance des cadeaux @_@).
Mais comme tout n'est jamais noir, j'ai eu la bonne surprise de voir mon pingouin jouer du piano, la classe :
Voila, j'essaie maintenant de finir the Last Remnant, j'ai arrêé ces stupides quêtes qui bouffent mon temps et qui servent à rien, et j'attaque Fire Emblem DS !
Carambar Master le 05/01/2009 Edité le 00/00/0000 |
J'adore ton Pingouin ! Il danse comme moi ! < |
Mana le 13/12/2008 Edité le 00/00/0000 |
*en admiration |
GamerFF le 10/12/2008 Edité le 00/00/0000 |
Énorme le pinguouin...
XD |
Medion le 10/12/2008 Edité le 00/00/0000 |
Moi j'ai vraiment aimé, mais c'est super classique, faut le savoir. |
Mikaya le 09/12/2008 Edité le 00/00/0000 |
Lol toujours une petite emmerde tu l'as jamais retrouvé la premiere carte? pas eu le temps d'avoir un vidage de compte réglementaire?
sinon pour TLR faudra que j'y joue... quand j'aurais une 360 ;'( !!! snif !! Luminous arc donne quoi au final? les premieres minutes m'ont pas donné envie du tout personnelement :/ |
Medion le 08/12/2008 Edité le 00/00/0000 |
Ouais, ça viendra x)
La flemme... |
Allesthar le 08/12/2008 Edité le 00/00/0000 |
Tiens ce n'est pas le billet que j'attendais :x |