Le touriste qui aime pas les touristes
Par MeDioN, le 24/02/2009 à 06h30 (1441 vues)
Parce que même au Mexique il pleut, j'ai eu le plaisir d'être réveillé par le bruit de la pluie torrentielle dehors. Après 10 minutes, grand soleil, mais des rues avec 10 centimètres d'eau.
Au programme, nage avec les poissons et ruines Maya. Mais on a vite oublie les poissons, après avoir vu la centaine de touristes sur place, on a un peu perdu l'envie, direction Tulum donc. La aussi, des touristes par centaines, et un cadre très Eurodisney qui contraste avec ma dernière visite ici, il y a près de 15 ans.
Après mon attaque farouche de piranha hier, Mana doit dompter un féroce Caïman sauvage.
Moi et mon père, on préféré passer incognito, de façon a ce que personne ne se rende compte qu'on est des touristes.
Mon père avait payé, mais avait oublié de prendre les tickets. Quand il retourne les chercher, le vieux lui dit "Te fuera rapido, joven...". Partisan du moindre effort, le mexicain ne t'appellera pas ni ne te courra derrière, il attendra que tu reviennes a lui...
Le cadre est magnifique, avec des belles ruines a cote d'une mer sublime.
Toutes les explications sont aussi écrites en langue Maya, assez incompréhensible pour moi, mais que je trouve très belle.
L'endroit est rempli d'iguanes, aussi dynamiques qu'une chanson de Manu Chao.
Après les ruines, on décide de s'éloigner du coin a touriste pour manger, et on finit dans un petit bouiboui local pour manger des empanadas.
Ca a l'air dégueulasse comme ça, mais ça tue, on en a bouffé jusqu'à la mort, et malgré les 8 empanadas et les 6 jus, on en a eu pour 140 pesos, soit environ 9 euros pour trois. Puis on a vu une université locale, ça donne envie d'étudier !
Après, on a décidé d'aller voir les plages vierges que le mec de la location m'avait vantées, a Mahahual. On nous dit 1h30 de route. On roule, on roule, Mana a une envie pressante, on s'arrête donc a une station service avec des toilettes pourraves. Je redemande si "Mahahual esta lejos de aqui ?", et le vieux me répond, "media hora derecho, y entonces a la izquierda, une hora". God, on vient de rouler plus d'une heure et on est toujours aussi loin XD
On a donc juste roulé pour voir le Mexique plus profond, des maisons sans toit, des petites villes, puis on est rentre, après avoir roulé plus de 500 bornes en relais avec mon père, Mana ayant intentionnellement raté le permis il y a bien longtemps.
On est rentré assez crevés, j'écris n'importe comment, mais j'ai acheté un sombrero miniature pour un sombre Varois pas net qui m'a demandé.
Demain, normalement on va voir les dauphins, mais je sens qu'on va pas le faire...