Cher petit lecteur, me revoilà. Lors du dernier billet, hautement intéressant, je t'avais laisse devant les ruines de Chichen Itza de nuit. De jour, ça ressemble à ça :
Contrairement a ce que l'on pourrait croire, Chichen Itza fut désertée bien avant l'invasion espagnole, et les expéditions sérieuses pour la retrouver commencèrent au 19eme siècle.
Après les touristes a Playa del Carmen et Tulum, nous partîmes trois, de bon matin, pour essayer de visiter tranquille. Un car de 50 touristes a l'entrée nous fit craindre le pire, mais la justice triomphe toujours, et les gros américains se déplacent toujours lentement, on a donc pu tout visiter presque seuls, seulement gênés par une petite blondinette et son copain latino qui ont confondu les ruines avec un studio de photos de mode (Alerte a Malibu avec les cheveux au vent quoi...). Pour le reste, pas un chat... mais un jaguar (!), dont fut victime mon père, paix a son âme. Sache le, lecteur, le Mexique, c'est pas que la plage et les tortillas :
En passant devant le terrain de jeu, je reste médusé devant la hauteur a laquelle se trouve l'anneau. Il fallait trimer pour ne pas être sacrifié...
Mana, elle, continue ses petites prières au "Dios del popo", comme on dit ici.
Après, direction la capitale, amigo ! Pendant le vol, pendant que le petit peuple mexicain parle de foot et de femmes (haha les beaufs...), je me cultive, je m'instruis (batterie de PSP en rade, je me rabats sur Lunar Knights), avant le survol de l'état de Mexico, vraiment impressionnant.
Mexico, c'est pas Paris. La ville compte 9 millions d'habitants, la métropole 20 millions, et le tout culmine a près de 2500 mètres. La conséquence, c'est que Mexico est une des villes les plus polluées du monde, ça se voit, ça se sent.
En arrivant le soir, on se fait Mexico by night, en passant devant les beaux arts et la pub de Corona, symbole national officiel ! (je déconne, mais toi, petit coquin, je sais que tu vas adorer)
Ce n'est que le lendemain que l'on prend vraiment conscience de la grandeur de la ville, et la petitesse de ses chiens :
La place centrale arbore fièrement un immense drapeau mexicain. Y en partout, a croire que le gouvernement essaie d'imposer un patriotisme a l'américaine. Après, on se devait de faire les cons dans une expo...
Nous, on aime bien se faire les plans de gros touristes, donc on se paie le Mariachi et ses chansons d'amour mielleuse (on sera plus pres du ciel, de dieu, et de notre amour eternelllllll) sur la place des mariachis. Mais on aime aussi se faire Mexico a la mexicaine, alors on bouffe locale dans un petit bouiboui le long de la rue, qui inspire pourtant peu confiance, mais propose des "tacos al pastor" de tout premier choix. Ami lecteur, si tu vas au Mexique, sache le, tu vas bouffer tout le temps et prendre 20 kilos !
Après cette semaine de "turista" (rien a voir avec le caca mou, hein), direction Xalapa, dans l'état de Vera Cruz (cote est), pour voir ma famille. Mais je ferai sûrement un petit billet pour conclure le Mexique afin parler des ruines Aztèques et Toltèques de Teotihuacan (les précédentes étaient Maya), les ruines les plus impressionnantes que j'ai vues dans ma vie, encore plus que les pyramides Égyptiennes. J'espère que le site n'a pas trop changé...
Oui c'est ce que j'ai découvert après avoir posté Désolé je passe as souvent sur blogendra
Oui c'est ce que j'ai découvert après avoir posté :XD: Désolé je passe as souvent sur blogendra :blush:
Merci Medion pour ces notes de voyage fortes intéressantes. J'espère pouvoir allé voir Chichen Itza lors d'un futur voyage.
Merci Medion pour ces notes de voyage fortes intéressantes. J'espère pouvoir allé voir Chichen Itza lors d'un futur voyage.
Lolll por el dios del popo !!! ca doit sentir bon les offrandes tout ca Bon, alors, finis le lunar Knight???
Lolll por el dios del popo !!! ca doit sentir bon les offrandes tout ca :) Bon, alors, finis le lunar Knight??? ;)
J'espère que tu n'as pas pris 20 ks! je m'attends au pire ! "Ce n'est que le lendemain que l'on prend vraiment conscience de la grandeur de la ville, et la petitesse de ses chiens " ça , mon fils , c'est de la grande littérature ,style et tout ; pour un matheux , bravo!
J'espère que tu n'as pas pris 20 ks! je m'attends au pire ! "Ce n'est que le lendemain que l'on prend vraiment conscience de la grandeur de la ville, et la petitesse de ses chiens " ça , mon fils , c'est de la grande littérature ,style et tout ; pour un matheux , bravo!
Viva los dios del popo!! J'espere que l'invocation a permis d'avoir des toilettes plus propres au moins :eheh:
Viva los dios del popo!! :caca: J'espere que l'invocation a permis d'avoir des toilettes plus propres au moins :eheh: