[Interview] Dans les coulisses d'Ys [Traduction FR]
Par Gunotak, le 19/02/2014 à 22h44 (1256 vues)
[Interview] Dans les coulisses d'Ys [Traduction FR]
Un des plus anciens développeurs de jeux vidéo au Japon et malheureusement moins connu en Occident que Square-Enix , Nihon Falcom est une société crédité comme l'architecte de la JRPG . Fondée par un mordu d'ordinateur Masayuki Kato , Falcom a fait ses armes sur PC -88 de NEC en 1982 et est resté fidèle à la scène de jeu sur PC depuis près de 25 ans.Célèbre pour les beaux jeux et diverses innovations dans le genre RPG , une longue série comme Dragon Slayer , ancien fleuron de Falcom , et Brandish , un donjon RPG , ont bénéficié de l'affection typique de la société pour les petits détails , visuels mousseux, et les bande-son merveilleuses de la JDK Sound Team : une unité responsable de plusieurs décennies de bandes sonores magiques en interne .Aujourd'hui sous le contrôle du président Toshihiro Kondo - un fan qui a décroché un rôle de technicien de serveur en 1998, après une rencontre fortuite avec le fondateur de Falcom - la société a récemment lancé une histoire d'amour rentable avec les consoles portables de Sony . Titre phare actuel de Falcom , Ys ( un jeu qui a fait ses débuts en 1987 ) a donné un coup de projecteur mérité en Occident grâce aux localisations de la version PSP par XSEED .
Dans les locaux de Nihon Falcom - 1987.
Ayant désormais migré vers la PS Vita avec Ys : Memories of Celceta , qui sortira en Europe le mois de Février , j'ai parlé brièvement avec le porte-parole de Falcom sur Ys , des idées , et ce qui est prévu à l'horizon pour la petite entreprise .
Pouvez-vous nous dire sur les origines du "bump system" dans Ys I & II ? ( Un mécanique de combat qui demande au joueur d'être au contact des ennemis sur l'écran .
Falcom : Le "bump system" a déjà été utilisé dans nos autres titres , comme Dragon Slayer et XANADU , donc ce n'est pas particulièrement unique juste à Ys . Notre objectif était de créer une interface passionnante avec des commandes intuitives , ainsi que d'adopter l'idée de « douceur », l'un des concepts de base de Ys , dans le jeu. Nous avons implémenté le "bump system" dans Ys , car il collait avec le contexte , et ce système - qui peut être difficile au début - peut certainement être maîtrisé avec un peu de réflexion .
C'est de plus en plus rare de trouver des RPG d'action de premier plan dans le marché des jeux d'aujourd'hui , en dépit d'être un tel genre immédiate et agréable . Qu'est-ce que vous en pensez ?
Falcom : l'environnement et les préférences des utilisateurs sont en constante évolution . Il y a eu un intérêt croissant pour les jeux occasionnels qui peuvent être joués dans des sessions courtes , ce qui semble comme une raison possible . D'autre part , cependant, il y a encore des utilisateurs là-bas qui préfèrent s'asseoir et passer du temps à jouer un jeu. Nous croyons que la clé pour faire des jeux attractifs ne change pas , peu importe ce que la tendance est, pour ainsi Falcom va continuer à créer des jeux que nous pouvons en être fiers et sans compromis .
Avez-vous été surpris par la popularité Ys à l'Ouest après les localisations de la version PSP par XSEED ?
Falcom : Bien que la culture japonaise soit devenue plus acceptée en Occident grâce à l'anime et le manga , nous sommes sincèrement heureux de voir à quel point la série Ys est devenu populaire . Nous sommes très reconnaissants à XSEED pour nous aider à gagner en popularité dans les pays en dehors du Japon .
Jaquette Ys 4
.
Selon la base de fans , qui est le personnage le plus populaire dans Ys à part Adol ?
Falcom : Pour les personnages féminins , probablement les deux héroïnes - Feena et Lilia . Pour les personnages masculins , en dehors de Adol , Dogi serait le plus populaire . En outre, chez certaines fans féminines , Geis de Ys Seven et Ys VI : The Ark of Napishtim , a été aussi bien populaire .
Falcom est avant tout un développeur de RPG , mais avec Gurumin vous tenté une action plate-forme de jeux . Y a-t-il d'autres genres que vous avez un intérêt à essayer ?
Falcom : En tant que société , Falcom est toujours motivé pour de nouveaux défis . Il est vrai que nous sommes connus pour être porté sur le RPG , mais nous avons sorti d'autres jeux dans une variété d'autres genres , y compris aventure, stratégie , jeux de tir , et même un jeu de combat - Ys vs Sora no Kiseki Alternative Saga . Tant que c'est un concept nouveau et intéressant , nous sommes motivés pour faire quelque chose indépendamment du genre .
Falcom est resté relativement petit et dédié au développement de PC pendant une longue période dans un secteur turbulent . Cela a-t-il permis de vous maintenir, ou y a-t-il eu un moment où la société était en danger ?
Falcom : Depuis que la société a été créée , Falcom n'a jamais été dans le rouge. Donc, d'un point de vue financier , nous n'avons jamais été confrontés à tout danger . Cependant, lorsque nous avons eu l'attention sur la console de jeux en raison de la baisse sur le marché des jeux sur PC , il fut un temps nous sentions pas sûr parce que nous ne voyons pas les ventes que nous espérions . Depuis, grâce au travail acharné de tous nos collaborateurs , nous avons été en mesure d'augmenter les ventes et recueillir plus de popularité et des critiques positives pour nos titres .
Falcom a réussi avec la PSP , et se sont maintenant déplacés vers la PS Vita en dépit de sa position sur le marché . Pensez-vous que vous resterez dans le développement de jeu sur console portable , ou avez-vous envisagé la production de jeux pour une console de salon ?
Falcom : Nous assistons à une augmentation constante du nombre d'utilisateurs PS Vita , il est donc plus que probable que nous allons continuer à développer des jeux pour elle . Il y a aussi de nombreux utilisateurs de la PS3 encore , et nous sommes très curieux de voir ce que l'avenir de PS4 nous réserve une fois qu'il sera sorti au Japon , nous allons évaluer notre direction très attentivement.
Avec Oath in Felghana et Memories of Celceta vous avez refait Ys III et IV - Seul Ys V est laissé de coté . Pouvez-vous nous dire si vous avez comme projet de développer un remake de Ys V pour PlayStation Vita ( ou une autre console ? )
Falcom : Un remake de Ys V a été une demande forte par les fans , mais nous n'avons aucun commentaire à formuler à ce stade .
Quand aurons-nous Popful Mail 2 ? ( Suite d'une plate-forme d'action RPG qui a reçu une localisation sur Mega CD par Working Designs en 1995 )
Falcom : Nous sommes très heureux d'entendre toute la demande pour ce titre même 20 ans après sa sortie . Il n'y a pas de plan spécifique pour tout de suite, mais la possibilité augmentera lorsque nous entendons plus d'écho de la part des utilisateurs , de sorte s'il vous plaît continuez à exprimer votre soutien pour ce titre.
Pourriez-vous nous laisser un dernier message pour les fans de Ys d'outre-mer concernant Falcom et l'avenir ?
Falcom : Comme de nouvelles et différentes Plates-formes continuent d'être introduites et que les préférences des utilisateurs se répartissent dans des directions différentes , Falcom va continuer à poursuivre nos principes de base : créer passionnément des produits avec le plus grand soin , et exprimant une constante gratitude envers notre base de fans . Il n'y a pas de nouvelles à partager concernant Ys encore , mais s'il vous plaît continuer de rester à l'affût des nouvelles dans un avenir proche .Merci à Falcom et à Chris King de Nippon Ichi Software pour nous avoir aidé à faciliter cette interview .