Emblème de l’Église : Kiseki.wikia
Pour cette 3ème partie consacrée à la description de l'ensemble du continent Zemuria, je vais vous faire un résumé / rassemblement d'informations concernant ce sujet :
L'Eglise Septian ( Septian Church )
NOTE
J'ai rassemblé le nécessaire concernant une des grandes organisations ayant une influence et une présence dans toute la saga des Kiseki.
Ayant relu l'article et demandé à quelques personnes de le lire en avant-première, l'ensemble a conclu que les SPOILS MAJEURS ont été évités. Plus qu'à vous de voir si plonger dans cet article vous tente.
Maintenant, vous savez à quoi vous attendre avec ce genre de sujet.
Pour terminer, si vous voulez voir les 2 sujets précédents, voici les liens :
[Mini-Dossier] Legend of Heroes : Guilde des Bracers ( MAJ )
[Mini-Dossier 2] Legend of Heroes : la déesse Aidios et les Sept-Terrion ( SPOIL MAJEUR )
■ Contexte historique ( Date de création ) ■
----------------------------------------------------------
Source : Kiseki.wikia_Septian_Church
Source : Kiseki.wikia_Zemuria
Source : Kiseki.wikia_Arteria
Officiellement, cet ordre ecclésiastique a été fondé approximativement vers l'an S. 500 suite à la fin de la période Sombre Dark Ages.
NOTE : Avant l'an S. 500, c'était une période trouble et instable suite au Grand Cataclysme / The Great Collapse ( S. 0 ) : formation constante et l'usurpation des petits pays, perte de culture et de technologie.
Son siège principal se trouve à Arteria, une ville-Etat située à l'Est de la République de Clavard, dans l'Etat de Leman ( cfr. la carte ci-dessous ). Il est dirigé par un Pape. En plus de sa fortification, il existe une garde papale qui s'assure de protéger la ville.
Pourtant, il existe des éléments indiquant que l'ordre ecclésiastique aurait bien existé et été active dans le Passé. En voici 2 exemples.
Source : Kiseki.wikia_Black_Records
Source : Kiseki.wikia_Arnor_Family ( SPOIL )
Source : Kiseki.wikia_Grancel_Cathedral
■ Dans les « Black Records », livres apparus durant l'arc Erebonia retraçant certains événements qui se sont déroulés pendant la période « Dark Ages », il a été dévoilé que l’Église était déjà active bien avant S.500.
D'après la ligne du temps sur le site Kiseki.wikia, vers l'an S. 1, des émissaires de l'Eglise, d'origine d'Arteria, sont venus soutenir et reconnaître le nouvel ordre établi ( quand la population a élu un membre de la famille Arnor comme empereur )
■ D'après les dires de l'évêque Reval, la cathédrale de Grancel aurait été bâtie vers l'an S. 82 puisqu'on mentionne son 1120ème anniversaire.
■ Vénération de la déesse Aidios ■
---------------------------------------------
Source : kiseki.wikia_Aidios
Source : Kiseki.wikia_Septian_Church
Source : Kiseki.wikia_Great_Collapse
Aidios, également connu sous le nom de " La Déesse du Ciel ", est l'objet central du culte de l'Église Septian.
Généralement associée à la protection et à la bénédiction, l'Église l'a également nommée comme cause possible du Great Collapse qui aurait selon eux servi d'essai pour stimuler l'humanité à développer de nouvelles perspectives sur la vie.
Bien qu'elle soit l'objet central du culte, l'Église n'interdit pas la croyance en des divinités autres qu'Aidios. Dans divers endroits, l'Église existe aux côtés des systèmes de croyances indigènes.
L'Église a longtemps été une source d'inspiration pour l'Art, et cela a été vrai depuis l'aube de l'ère Septienne. C'est vers l'an S. 900 cependant, que fut créée la première image connue d'Aidios.
■ Hiérarchie de toute l'organisation ■
--------------------------------------------------
Tout en haut le Pape
Puis les 3 branches principales :
La Congrégation pour le culte divin ( Congregation for Divine Worship )
La garde Papale ( Papal Guard )
La Congrégation pour les Sacrements ( Congregation for the Sacraments )
Voici, « à l'heure actuelle », un schéma de l'organisation. Ce schéma peut être modifié dans le futur :
■ Congregation for Divine Worship
La Congrégation pour le Culte Divin supervise tous les rituels de l'Église, y compris les écoles de l'église et du dimanche. La congrégation est supervisée par un cardinal.
Au sein de l'église Septian, le culte divin est la faction la plus influente en raison de son visage public.
Exemple : L'archevêque Eralda de la cathédrale de Crossbell, relevant de sa juridiction, a le pouvoir d'interdire aux chevaliers du Gralsritter, de poser pied sur le territoire.
■ Papal Guard
La Garde Papale est chargée de la défense d'Arteria. Les gardes sont équipés de lances de temple. Il n'a jamais été mentionné si la Garde Papale est prévue pour une menace spécifique.
■ Congregation for the Sacraments
La Congrégation pour les Sacrements est une branche responsable de l'investigation et de la récupération des artefacts de l'ancienne civilisation de Zemuria. Elle est supervisée par un cardinal.
Le Gralsritter appartient à cette faction.
■ Gralsritter ■
------------------------------
Source : Kiseki.wikia_Gralsritter
Source : Kiseki.wikia_Dominion ( BIG SPOIL !!! )
Source : Kiseki.wikia_Artifact ( SPOIL )
Source : Kiseki.wikia_Knight
Source : Kiseki.wikia_Squire
Emblème du Gralsritter : Kiseki.wikia
Les membres du Gralsritter doivent respecter les six principes suivants:
■ Offrez votre âme à la Déesse et votre corps à Son église.
■ Protègez les sacrements.
■ Jurez fidélité au Saint-Père.
■ Accomplissez vos devoirs avec dignité.
■ Protègez la paix et l'ordre des trois mondes.
■ Les hérétiques doivent être éliminés.
D'après les propos d'Ein ( sa biographie sur le site Kiseki.wikia contient du SPOIL ), cette sous-branche actuelle de l'église aurait existé 1000 ans auparavant ( vers l'an S. 200 ).
■ Organisation
-----------------------
Du haut vers le bas, nous avons :
■ Dominion :
Il s'agit de 12 chevaliers spéciaux parmi les Gralsritter et ils sont les dirigeants de leurs escadrons. Une manifestation d'un stigmate ( Stigma ) est nécessaire pour être promu au rang de Dominion.
Certains Dominions sont capables de détecter un porteur futur d'un Stigma.
■ Knight :
Chevalier: une classe promue parmi les Gralsritter de l'Église Septian. En plus de récupérer des artefacts, ils sont également chargés de soutenir le Dominion auquel ils ont été affectés.
■ Squire :
Écuyer: une classe de base parmi les Gralsritter de l'Église Septian.
■ Les missions du Gralsritter
--------------------------------------------
Les missions ont toujours comme point en commun les anciennes reliques / artefacts ( dons offertes par la déesse Aidios et datant de l'ancienne civilisation Zemuria ).
1 ■ Principalement, la mission consiste à retrouver et récupérer les artefacts ( qu'ils soient liés de près ou de loin aux Sept-Terrions ). L'Église les a défini comme des «dons prématurés de la Déesse» et, à travers sa Congrégation pour les Sacrements, elle revendique la responsabilité de la collecte et du contrôle de ces artefacts.
■ Primal Ground
-------------------------
Source : Kiseki.wikia_Primal_Ground ( SPOIL )
Généralement, les artefacts récupérés finissent dans des Chambres souterraines appelées Primal Grounds. Sa fonction principale est d'atténuer le pouvoir de l'artefact et le garder sous surveillance.
Les Chambres dispersées à travers tout le continent Zemuria sont modélisées suivant l'original situé à Arteria
2 ■ Selon leur 6ème principe, tout hérétique doit être éliminé. Çà peut aller jusqu'à l'assassinat d'une personne ou le nettoyage d'un culte « satanique » (faisant mauvais usage des artefacts).
■ Compétences
------------------------
■ Thaumaturgy :
Source : Kiseki.wikia_Thaumaturgy
Il s'agit d'un ensemble spécial de techniques / de guérison transmises dans l’Église, principalement parmi les membres du Gralsritter.
Ce sont principalement des arts / incantations invoqués au travers d'une prière plutôt que via la technologie orbale ( Orbment ). Bien que certains pratiquants disent que cela affecte l'esprit et la pensée, d'autres pratiquants disent qu'il ne peut guérir que les blessures physiques (contrairement à la restauration de l'endurance perdue). Les armes bénies par la thaumaturgie sont capables de vaincre les goules et les vampires.
Le Dominion, est capable d'utiliser la Thaumaturgie de haut niveau.
Source : Ao no Kiseki_Prologue: Remnants of D ( SPOIL )
■ Stigma ( exclusif aux Dominions ) :
Source : Kiseki.wikia_Stigma ( BIG SPOIL !!! )
La stigmatisation / Stigma est un pouvoir surnaturel qui repousse les limites physiques et magiques de son hôte. L'Église considère le Stigma comme une gravure sur l'âme.
Quand un Dominion utilise son Stigma, ses attaques deviennent plus fortes et ils développent de nouvelles capacités. NOTE : Consommer sa puissance est potentiellement mortelle pour l'hôte.
Conditions requises
Dans toute la série, « il apparait » qu'il faut 2 conditions pour manifester l'éveil du Stigma :
■ Premièrement, l'hôte doit être mentalement surchargé, ce qui prend généralement la forme d'un traumatisme.
■ Deuxièmement, l'hôte doit être à proximité d'un artefact.
■ Merkabah
-------------------
Source : Kiseki.wikia_Merkabah
Les Merkabah sont des avions d'opérations spéciales utilisés par le Gralsritter. Ils ont été en service depuis l'an S.1178.
Chaque dominion possède son propre Merkabah ( donc en tout, il y en a 12 ). Ils sont modélisées d'après un artefact connu sous le nom de Merkabah Originale (天 の 車).
Dans un secret absolu, la Fondation Epstein a proposé à l'Église d'utiliser la Merkabah Originale pour créer les modèles de haute technologie utilisés par les Dominion depuis lors.
L'extérieur de la Merkabah consiste en une armure réfléchissante, ce qui rend son Camouflage Actif particulièrement utile pour les missions furtives.
Shadow le 31/01/2018 Edité le 00/00/0000 |
Merci pour l'article. Je le lirai quand j'aurai repris SC, et potentiellement The 3rd ensuite. |