Pokémon Puzzle League [Review]
Par bruninho87, le 29/08/2014 à 22h53 (1206 vues)
Quand bien même, Pokémon est une grande franchise vidéoludique, mais cette dernière n'a pas toujours eu toujours les bonnes idées. Il est vrai qu'il faut noter que terminer un jeu de l'an 2000 en 2014, être objectif est difficile, néanmoins quand le jeu a le mérite d'être bon, il se doit d'être dit, et l'inverse également.
Directement envoyé dans le bain après une introduction des plus simplistes en reprenant des scènes de Pokémon Saison 1 et en modifiant le texte, le Professeur Chen nous demande de nous rendre au Pokémon Puzzle League. Tout cela en français et avec les vraies voix digitalisées (sympa ! ).
Après cette courte scène, différents choix s'offrent à nous :
- Mode 1 joueur ("histoire")
- Mode 2 joueur
- Entraînement
- Mini-jeu de casse tête
- Mode à la tetris
etc..
Malgré une certaine quantité de jeux et mini-jeux, dans le fond, il n'y a rien.
Lorsque nous nous trouvons dans le Mode Histoire, nous devons choisir entre 3 Pokémons (toujours les mêmes) qui au final ne représentent aucun réel avantage face au Pokémon adverses, malgré le type qui nous est en temps normal favorable. Passons.
Le but est simple, il suffit d'aligner au minimum 3 carrés de la même couleur (horizontal ou vertical). A partir de 4 carrés alignés cela envoi des attaques sur la partie ennemi et une barre rigide apparaît sur son écran, lui donnant du fil à retordre pour gagner. Voilà c'est tout.
Après "moult" combats en mode histoire et arrivé au 11ème stage, vous gagnez.
La durée de vie pour ce mode est d'environ à 30 minutes en facile, un poil plus en difficile.
Les quelques mini-jeux grattera encore quelques minutes de votre vie précieuse.
En somme, Pokémon, une franchise gigantesque avec un univers magnifique et féerique, les fans pourront se contenter de se procurer le jeu afin de peaufiner leur vidéothèque et ça sera le seul point positif à lui décerner.
Points positifs |
Points négatifs |
- Pour sa collection Pokémon - Les voix des personnages |
- Durée de vie - Intérêt infime - Aucun gameplay - Répétitif |
0 commentaire
Aucun commentaire