bruninho87 le 17/11/2014 Edité le 00/00/0000 |
J'ai envie de dire qu'il y a deux nuances de difficiles : - Difficile mais bien dosé avec des mécaniques claires et des stratégies cohérentes à mettre en place. - Difficile pour être difficile, tout est mis en oeuvre pour frustrer le joueur. |
Shadow le 16/11/2014 Edité le 00/00/0000 |
XF risque de le décourager, avec son début difficile (même si après ça va). Je me souviendrai toujours de la mission de protection du village... Ton avis sur Hoshigami me rappelle ce que j'en ai pensé à l'époque. ^^ |
Ahltar le 13/11/2014 Edité le 00/00/0000 |
Chope Wild ARMs XF sur PSP |
bruninho87 le 13/11/2014 Edité le 00/00/0000 |
I hope so. En tout cas, pas pour tout de suite, je suis sur un ARPG et bientôt Pokémon sortira. Donc, ça sera sûrement pour l'année prochaine. En tout cas, FE, j'avais adoré. |
Morm le 13/11/2014 Edité le 00/00/0000 |
A priori (j'y ai jamais joué), il est connu pour être assez dur et mal équilibré, c'est peut-être juste cet aspect qui ne te plait pas. Mais du coup je me suis permis de regarder tes jeux finis, et je ne peux que te conseiller d'essayer d'autres Tacticals plus "reconnu" pour voir si tu apprécies vraiment le genre. Un bon petit FFT ou Tactics Ogre pourrait changer ton opinion |
bruninho87 le 13/11/2014 Edité le 00/00/0000 |
J'aimerais du coup connaître ton avis lorsque tu l'essayeras (à nouveau). En tout cas, il ne m'a vraiment pas plus. Serais-je écoeuré des TRPG...? |
Ahltar le 13/11/2014 Edité le 00/00/0000 |
Mieux huilé, je ne sais pas, c'est juste un gameplay différent. Dans FFT ça se joue à la vitesse de l'unité. Dans Valkyria Chronicles, c'est en points d'action (+ barre d'endurance), dans Gugnir c'est indescriptible... J'avais un peu test le remake il y a longtemps et je n'y avais pas vu tout ce que tu dis, mais ça vient peut- être après, j'y avais pas trainé très très longtemps je dois dire |
Ahltar le 13/11/2014 Edité le 13/11/2014 |
Ouch, ça ne me motive pas, mais je dois le faire un jour quand même Par contre, pour le coup des ennemis qui attendent de pouvoir te shooter avant de bouger, c'est assez classique dans un T-RPG (tu verras ça régulièrement dans les FE par exemple ou dans Rondo of Sword pour un autre exemple de jeu dur ^^). L'idée c'est de partir à la pèche, tu les aiguiche un par un (en comptant les cases et avec un tank bien sûr) puis tu démonte celui qui s'est approché |