Nouvelle console, donc nouveaux jeux! Eh oui, je suis enfin passé à la dernière génération de console grace à ma petite paye de prof ^^
Bref, autant commencer par un bon défouloir en 3D, donc mon choix, après quelques lectures de reviews, s'est porté sur Too Human!
Alors, apres 2h de jeu, c'est vraiment beau!(d'un autre côté, ma référence en 3D c'est la PS2...), bien bien bourrin, défoulant.
C'est comme dans les DMC : on peut shooter au flingue et mutiler à l'arme blanche!
Le jeu en lui même se rapproche d'un hack 'n slash : tuer, ramasser des objets, puis finir le dongeon. On avance donc, on massacre et on choppe tout ce qui traine par terre.
L'ambiance qui mixe SF et mythologie grecque me botte bien, donc pour l'instant j'accroche et comme le jeu est pas spécialement long, je risque de le finir.
Dragon Ball Z : Attack of the Sayans
Il s'agit du dernier RPG en date de la série, et c'est un vrai RPG!
Commencons par le défaut principal du jeu (pour l'instant) : les persos sont microscopiques hors combats! Un peu comme un Super Robot Taisen OG Saga Endless Frontier. Etrange comme il s'agit des memes developpeurs... Mais c'est tout autre chose en combat et c'est beaucoup plus beau.
Les combats sont plutot courts et dynamiques : il faut parer au bon moment les attaques adverses. Le jeu n'est pas spécialement difficile et le mode de progression est plutot classique.
Le point fort c'est le respect total de l'histoire originale : cela se passe du dernier championnat du monde de Dragon Ball à la première partie de DBZ, à savoir l'arrivée des Sayens Radditz, Nappa et Végéta. Comme cette partie est assez courte dans le manga, pas mal de sous histoires ont été developpés et imaginés en plus par les développeurs. Celles ci s'intégrent plutot bien à l'histoire et permettent de revoir des anciens personnages de Dragon Ball, donc c'est pas plus mal.
Pour l'instant je me suis juste occupé de Radditz, et l'entrainement commence pour les différents héros!
Le mot de la fin revient naturellement à Krilin :