[Anime] Minami-ke
Par Zapan, le 16/12/2009 à 18h27 (4286 vues)
Petit avis rapide sur une série nipponne méconnue mais qui en est déjà à sa troisième saison!
Ca sent la série pleine d'hommes virils, de combats haletants et de bimbos enivrantes!!!
Une histoire pleine de suspense!
On suit le quotidien des trois soeurs Minami qui se nomment Haruka, Kana et Chiaki. Entre leurs journées à l'école avec leurs camarades et les moments qu'elles passent chez elles, leurs vies sont pour le moins animées. Et oui, on va enchainer les phases de gouter, de diner, de devoirs ou encore même de sorties shopping!
De gauche à droite : Chiaki, Kana et Haruka
En réalité, il n'y a pas vraiment de suspense dans cette série (hormis quelques essais dans la deuxième saison), les épisodes sont assez indépendants ce qui permet de les visionner tranquillement en prenant son temps, contrairement à un Death Note dont les sorties de chaque nouvel épisode étaient attendus avec beaucoup d'impatience.
Mais alors pourquoi regarde-t-on cette série ?
Trois fortes personnalités
Le contraste et la variété de la personnalité et des choix que font les soeurs Minami dans la série justifient à eux seuls que l'on visionne la série. En effet, voir une petite Chiaki se facher tout rouge car sa grande $*^ùUj ...de soeur lui pique son dessert , lui flanquer une rouste, ou voir encore la grande Haruka essaier d'apaiser les esprits...Bref leur quotidien n'est pas de tout repos, et c'est pour ça qu'on regarde!
On sent que ça va saigner!
Mais Kana, la cadette, n'est pas la seule victime de la série, les nombreux quiproquo et la maladresse générale des personnages font qu'ils se retrouvent à un moment ou un autre tous un peu dépassé par les événements. Eh oui, même la vie quotidienne recèle son lot d'aventures, et même si elles sont grandement exagérées dans cette série, on ne peut s'empecher de s'identifier à certaines situations (bon ça à ses limites, on ne vit pas tous avec des traditions familiales nipponnes...)
De nombreux amis!
On ne se limite heureusement pas aux trois héroïnes! Heureusement leurs nombreux camarades de classe vont venir squatter l'appartement des trois soeurs, qui finalement va servir de théatre principal des événements de la série, malgré les nombreux et obligatoires passages à l'école.
On trouve donc de tous parmi ces personnages : cela va des bonnes copines à l'ami secrétement amoureux en passant par les travestis. Eh oui, dans la série un garçon va se faire passer pour une fille et s'habiller pour l'occasion...de même pour une fille se faisant passer pour un garçon.
Les jeunes japonais s'amusent décidement comme ils peuvent...mais ces situations sont bien évidemment à l'origine de nombreux passages comiques dans la série.
Makoto...Une véritable fille?
Evidemment il est extrémement simple de se travestir dans la série, étant donné que les garçons ont en général un design assez androgyne, mis à part un superbe spécimen :
Le playboy de la série!
Et oui, les filles aussi regardent la série, d'où cette espèce de chippendale ambulant fou amoureux de la grande Haruka et qui va mettre tout en oeuvre pour lui prouver son chevaleresque amour...Heureusement qu'il rate toutes ses occasions!
Ce que vaut la série
Elle se compose de trois saisons de 13 épisodes chacun qui comme je l'ai déjà précisé sont assez indépendants les uns des autres. Si vous cherchez une série à l'humour plutôt frais, malgré pas mal de situations finalement déjà vue, vous pouvez foncer dessus! Elle réussit finalement à nous accrocher suffisamment pendant la vingtaine de minutes de chaque épisode. En plus ça fait du bien et ça change de Ken ou DBZ ;)
Une bonne petite série au final, et qui en plus à la mérite de nous mettre de bonne humeur! Voila le générique de la première saison pour conclure ce billet et finir sur une note joyeuse :