Retrogaming pour bien démarrer l'année avec le fameux Probotector qui m'a tant persecuté quand j'étais plus jeune...
Vive les pixels et les bips!
Le jeu frappe d'entrée avec son fameux menu où on est obligé d'attendre quelques secondes pour que le jeu valide le mode 1 ou 2 joueurs. La musique commence son show, et après quelques secondes une explosion retentit et on le sent, on va entrer dans le feu de l'action!
A l'ancienne, c'est à dire sans menu d'options!
Et le commencement du calvaire a lieu dans une ile à la jungle luxuriante surun fond musical entrainant et nerveux.
Le lvl 1 complet en mp3!
On avance ensuite en suivant la route qui nous est proposés, on tire sur les droides bleus, rouges, arc en ciel, on saute entre les différentes plates formes disséminées un peu partout pour avancer et ça suffira pour nous occuper pendant tous les niveaux du jeu!
Votre robot seul et camouflé face à l'ennemi
On avance avec nos trois malheureuses vies, qui sont pourtant bien utiles car le moindre tir ennemi reçu est fatal! Heureusement qu'on dispose de continus pour recommencer si on perd nos vies! A noter qu'au fur et à mesure qu'on descend des ennemis, on acquiert des points ce qui permet au bout d'un certain temps de réobtenir une précieuse vie supplémentaire.
Un gameplay efficace!
La manette de la nes ne disposant que de deux boutons d'action en plus de la croix directionnelle, forcément le gameplay est simple mais rudement bien fichu! Ainsi on avance et on vise à l'aide de la croix de direction, on saute avec un bouton et on reste 99% du temps le doigt appuyé sur le bouton de tir pour éliminer les innombrables ennemis qui peuplent le jeu.
Un probotector, c'est comme un megaman : cette bebete dispose de plusieurs armes que l'on peut récuperer dans les divers niveaux du jeu. Certaines sont super utiles comme celle permettant de tirer beaucoup plus rapidement ou le laser beaucoup plus puissant que les simples balles.
Les niveaux sont variés et on enchaine le scrolling horizontal, vertical et surtout les fameuses phases de tir en pseudo 3D:
Oh une barrière électrique! Pas cap de la toucher du doigt!
Dans ces phases, il faut toucher les cibles brillantes dès qu'elles ne sont plus protégées, en faisant attention de ne pas se faire descendre par les droïdes qui traversent la salle. Ne tenter même pas de traverser la barrière électrique, je me rappelle que j'essayais souvent plus jeune de passer en force, mais ca crame juste votre héros...
Une difficulté d'un autre âge
Le jeu est court : il se compose de 8 niveaux avec un boss à la fin de chacun, chaque niveau durant moins de 5 minutes, mais vous n'êtes pas près de le finir ce jeu! Et oui chaque erreur coute cher et vos vies et vos continus sont malheureusement très limités. On avance donc très progressivement, découvrant un bout de niveau nouveau à chaque partie, s'émerveillant du renouvellement graphique et des pièges de plus en plus vicieux tendus par les développeurs. Pour finir, vous vous retrouverez devant un vaisseau alien, à devoir affronter plusieurs boss intermédiaires et devrez passer sur le corps d'un boss de fin pas si horrible que ça par rapport au reste du jeu.
Boss zigouillé :)
Et seulement, mais alors seulement à la fin du jeu, vous découvrez le scénario de ce soft!
Et c'est quoi ce délire?! On recommence tout ? Bon au moins on a une vie offerte! Allez on va taper du High Score!
Bravo à Konami qui a crée un jeu sans fin! A l'heure qui l'est j'en suis à mon vingtième cycle mais je persevère, il parait qu'au bout de 69 cycles, on peut incarner Solid Snake!!! Non je ne suis pas un fanboy! A bientôt, mais pas pour du retrogaming, quoi que ça va être avec Dragon Quest V sur DS.
HAUT HAUT BAS BAS GAUCHE DROITE GAUCHE DROITE B A B A !!
Le code ultime de Konami pour commencer le jeu avec 30 vie xD !! ce jeu était vraiment génial à mort j'y ai passé de lonnnngue heures
HAUT HAUT BAS BAS GAUCHE DROITE GAUCHE DROITE B A B A !!
Le code ultime de Konami pour commencer le jeu avec 30 vie xD !! ce jeu était vraiment génial à mort :) j'y ai passé de lonnnngue heures :)
Aucune possibilite de sauvegarde ou mot de passe...C'est hardcore ^^ Et j'ai teste le deuxieme cycle : une vie gratuite + on démarre avec l'arme avec laquelle on a fini le jeu.
Aucune possibilite de sauvegarde ou mot de passe...C'est hardcore ^^ Et j'ai teste le deuxieme cycle : une vie gratuite + on démarre avec l'arme avec laquelle on a fini le jeu.
Ce jeu avait une pile de sauvegarde, ou un système de mot de passe (parce que pour finir plusieurs parties comme ça...) ? Et lors d'un nouveau cycle, il y a quelque chose qui change, ou c'est juste pour le high score ? En tout cas c'est un bon rétro DQV DS est quand même plus actuel effectivement ^^
Ce jeu avait une pile de sauvegarde, ou un système de mot de passe (parce que pour finir plusieurs parties comme ça...) ? Et lors d'un nouveau cycle, il y a quelque chose qui change, ou c'est juste pour le high score ? En tout cas c'est un bon rétro >_< DQV DS est quand même plus actuel effectivement ^^