Histoire de plagier Mikaya et ces légéndaires avis sur les films du moment, voici un billet pour les cinéphiles. Vous allez faire connaissance avec une découverte cinématographique! Il s'agit d'un étrange film d'animation en pâte à modeler Mary et Max sorti quasi incognito au mois de Septembre dernier.
Une réalisation dantesque
Pas d'explosions nucléaires, de vaisseaux intergalactiques ou une faune et flore riche comme dans Avatar, ici on a affaire à un petit film qui va nous mettre en scène quelques personnages, mais vraiment l'animation est d'excellente facture!
L'univers est vraiment particulier, pas forcément riche avec une explosion de couleurs et de détails, mais il est suffisament singulier pour nous plonger dans cet étrange conte.
Deux personnages héroïques
Les deux héros...enfin personnages principaux de ce film sont la petite Mary, une gamine australienne de 8 ans qui n'a pas d'amis, et le fabuleux obèse Max, un New Yorkais qui vit réfugié dans son appartement à New York. Et le fait qu'ils n'ont aucun ami n'est pas leur seul point commun! Tous deux sont des grands enfants et adorent les dessins animés et les sucreries caloriques!
Mais comment se sont-ils rencontrés ? Tout simplement grâce à l'annuaire et la poste! Ils vont donc être lié par leurs correspondances droles, naïves, à chaque fois remplies de conseils et de bon sens! Ainsi Mary saura affronter comme une grande les brutes qui la traumatisent dans son école!
Le timbre ça se met sur l'enveloppe Mary!
Le fabuleux destin de Mary
Tout nous est conté selon les habitudes et le quotidien gnangnan de nos héros, un peu comme dans le Destin d'Amélie Poulain. On apprend ainsi que Mary vit seule avec sa mère, qui à la facheuse habitude de boire tout son cherry rapidement!
Elle est sexy la mère de Mary!
On saura donc tout sur les habitudes alimentaires de Max, les déboires amoureux de Mary, le poisson rouge de Max, la vénération de Mary pour le chocolat, la nymphomane qui drague Max en permanence etc... C'est mignon de temps en temps, très ironique souvent et pleins de sous entendus! Décidement ce n'est vraiment pas un film pour enfants, qui ne comprendraient pas forcément toute la portée de chaque réplique qui sort pourtant si naturellement de la bouche de la petite Mary.
Un bon moment à passer!
Le film nous divertit parfaitement du début à la fin. On passera d'une Australie en Sépia à un New York gris, morne et sans vie, et vice versa. Chacun des univers des héros est vraiment singulier et voir comment l'un arrive à influencer l'autre est vraiment passionnant! Certaines lettres de Mary vont mettre notre pauvre Max dans tous ses états!
Max en pleine crise!
Une petite découverte, à voir à partir de 12 ans! Ce n'est pas que le film est violent est soi, mais certains dialogues et passages sont clairement destinés à être compris par un adulte! Et la fin est assez choquante, j'en connais une qui s'en est toujours pas remise . Un bon film donc, qui est sorti il y a même pas 2 semaines en DVD! Recommandé par Zapan, et pour toutes reclamations il y a les commentaires en bas de cette page!
Un super film assez étonnant! La fin n'est pas triste mais on aimerait quand même qu'elle se passe autrement...
Un super film assez étonnant! La fin n'est pas triste mais on aimerait quand même qu'elle se passe autrement...
J'avais eu envie d'aller le voir mais un ptit quelques chose m'en avait empecher ^^ faudra que je réitère la tentative
J'avais eu envie d'aller le voir mais un ptit quelques chose m'en avait empecher ^^ faudra que je réitère la tentative :D
Eh ça fait longtemps que j'ai pas vu un film tout en pâte à modelée... depuis Wallace et Gromitt et le lapin garou (comme il était génial ce film !!). Malheureusement je ne le vois nulle part en salle vers chez moi. Il arrivera peut-être mercredi ?
Eh ça fait longtemps que j'ai pas vu un film tout en pâte à modelée... depuis Wallace et Gromitt et le lapin garou (comme il était génial ce film !!). Malheureusement je ne le vois nulle part en salle vers chez moi. Il arrivera peut-être mercredi ?