haut_menu
Infos Blog
Zapan's house
Juste ma life et les meilleurs RPG :)
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Novembre 2024>>
LuMaMeJeVeSaDi
28293031010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
25262728293001
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
[Animé] Fate Stay Night
Par Zapan, le 08/03/2010 à 20h08 (2608 vues)
Catégorie : Animation/manga
Encore un animé cette semaine! Décidement, on glisse doucement du blog de geek gamer vers le blog de véritable otaku!
Et c'est un animé tiré d'un célèbre Visual Novel nippon qui nous intéresse : Fate Stay Night!


Emiya Shirou un héros novateur!

Notre héros a perdu ses parents dans un mystérieux incendie, il a été adopté par un étrange homme et vit seul en compagnie de beaucoup de femmes dans une grande maison...Pas de toute on est en terrain connu! La particularité de notre héros, c'est qu'il est muet ! Non je plaisante, on est pas dans un RPG non plus! Le petit Emiya possède des pouvoirs magiques et est capable de voir à l'intérieur des objets, ainsi que de les renforcer! Une magie vraiment surpuissante...


Quel beau gosse ce Emiya !

Mais des péripéties vont se passer et notre malheureux et malchanceux héros va se retrouver au beau milieu d'une véritable guerre entre magiciens qui s'affrontent en invoquant des illustres héros! Et ca ne serait pas drôle si le serviteur du héros n'en soit pas un, mais plutôt une servante!


Saber, la servante du héros!

Héros et servants!

Tous les magiciens qui s'affrontent invoqueront chacun servant dans la série. Ce servant possède son propre passé glorieux et sa classe. C'est d'ailleurs par elle qu'ils se font appelés, donc oui rassurez vous, Saber n'est pas le véritable nom de la petite blonde.
Voici par exemple le servant de la classe Berserker, le surpuissant Heracles !


Berserker!!!!

On apprendra très rapidement l'identité du Berserker, mais pour certains servants, la surprise de leur identité sera de taille au cours de la série. Certains ne sont d'ailleurs pas nommés et les maigres indices divulgués au cours des épisodes ne m'ont pas permis de retrouver le nom des parsonnages comme Archer. Mais leur supuissance et la classe de certains de ses servants en font des personnages vraiment intéressant, presque plus que les magiciens qui les ont invoqués!

Ecchi Horror Picture Show!

On enchaine les ambiances ambivalents au cours de cette série. Autant des moments sont stressants et angoissants, notamment un servant bien vicieux, autant d'autres moments sont beaucoup plus posés avec des scènes dignes de certains Shojos....


L'indispensable repas du héros bien entouré!

Certains moments de la série sont même hautement suggestif, avec une dispensable scène dans une cabane perdue au fond de la forêt où notre bon vieux Emiya se voit contrer de prendre d'étranges positions avec deux jeunes filles... Tout ça bien sur pour leur permettre de gagner cette fameuse guerre dans laquelle ils sont impliqués. Voici l'image :
Bande de pervers!!!!!! Faut mater la série pour voir cette fameuse scène, non mais!


Il y a heureusement peu d'autres scènes de ce genre. On comprend son existence du fait que le jeu dont est issu la série est un visual novel typé hentai, mais bon l'intérêt d'en laisser une passer dans l'animé est plus que douteux. Mais bon, au moins ca ne concerne pas une des héroïnes de moins de 12 ans de la série (car bon les gouts de certains nippons dans ces jeux...Déçu)

Un shonen classique ?

Cette série reste dans la tradition des animés nippons, que ce soit dans l'évolution du personnage, de son servant ou encore de leur relation qui va forcément va évoluer dans le sens où tout le monde l'imagine. C'est d'ailleurs étonnant de voir Saber changer rapidement d'avis sur ses convictions et ce qu'elle pense de Emiya, mais bon...

Le suspense nous pousse vraiment à suivre la série, ne serait ce que pour la découverte des servants et magiciens restant. Ne vous inquietez pas, vous êtes en terrain connu! Mis à part pour l'énigmatique dernier servant, qui rappelle d'ailleurs certains chevaliers sacrés, mais je n'en dis pas plus! Tout comme l'identité de Saber, qui franchement est abusé, je n'ai pas vu l'intérêt de changer un des grands mythes européens....

La mécanique rouillée du Shonen fonctionne toujours, avec l'indispensable montée en puissance du héros et de ses opposants, mais bon on accroche encore une fois, car malgré des scènes ecchi inutiles et des hasards historiques, la série se base sur une animation plutôt correcte, des bons affrontements à suspense, un héros faible mais quasi increvable et des musiques qui collent vraiment bien à chaque situation!

C'est cliché, mais si vous cherchez un bon shonen d'une vingtaine d'épisode, allez y! Sinon, vous avez d'autres séries présenteés sur ce blog Clin d'oeil
On se quitte sur une musique qui relance à chaque fois les affrontements de la série pour se dire au revoir épiquement!


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
6 commentaires
Zapan

le 09/03/2010
Edité le 00/00/0000
Benji > Je comptais me mettre à la VN après ^^ (j'ai un Miles à finir avant!)
Bao > C'est ce ca que tu parles ? http://www.youtube.com/watch?v=-GMrOxRmJXA
Car c'est bien WTF comme référence ^^
Mikaya > Petit cochon
benjimaru

le 09/03/2010
Edité le 00/00/0000
Mouarf! "L'héroïne de moins de 12 ans" en apparence seulement mais faut faire la nouvelle pour comprendre.

Quand a la scène en question elle fait délirer plutôt qu'autre chose, j'aime bien me coté métaphorique qui n'y a pas dans la nouvelle. (même si c'est du grand nimp' aussi)

Bref serie sympa qui m'a donné envie de faire la nouvelle et franchement je n'étais pas déçu! Je conseille a tous (enfin les majeurs) de la faire.
Mikaya

le 09/03/2010
Edité le 00/00/0000
C'est un scandale !!! on veut l'image pffffffff !!!!
Bao

le 09/03/2010
Edité le 00/00/0000
Il manque la super référence " people die if they are killed ", Zapan !

Sinon pour creuser un peu plus, le visual Novel de Fate Stay Night c'est trois scénarios (aux déroulements biens distincts), l'anime ne couvrant que le premier, intitulé FATE. Et vu la popularité du bouzin, aucun souci à trouver des version trad sur le web si le coeur vous en dit.
Medion

le 08/03/2010
Edité le 00/00/0000
Trop envie de le mater celui la !
Toki

le 08/03/2010
Edité le 00/00/0000
Du classique comme tu dis, mais du bon!
Mis a part un heros tete a claques...par contre un Kawai au top de sa forme et Archer rules

Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 sur Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox