Avant que Mikaya ne me vole la vedette sur son blog, voici mon avis sur Inception, le dernier film sorti au ciné et qui va nous changer des ogres verts et autres jouets en 3D sortis récemment.
Léonardo enfin dans vos rêves mesdemoiselles!
Léonardo joue ici le rôle de Dom Cobb, un voleur expérimenté dans un genre bien particulier : l'extraction d'informations enfouies au plus profond de votre inconscient. Il agit donc le merveilleux monde des rèves pour opérer. Dans le film notre pauvre héros est devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Une ultime mission va lui être proposé dans ce film. S'il la réussit, il pourra retrouver sa vie d'avant et couler des jours heureux, mais pour cela, il devra faire plus voler que des informations : il faudra réaliser l'inception, autrement dit réussir à introduire une idée dans un inconscient. J'espère que vous avez suivi, le film d'ailleurs demande beaucoup d'attention en début de film, car les plans et les situations vont s'enchainer à vitesse grand V!
Léo!!!!!!!
Grande fresque SF bourrée d'action
Le réalisation Nolan n'a pas fait dans la demi mesure avec ce film. Autant l'idée de départ de l'exploitation du rêve est géniale, autant les longuetes séquences dignes des meilleures épisodes de James Bond ou de Matrix se révèlent superflues. Non pas qu'elles sont mal filmées et molles, mais franchement il doit faire des droles de rêves remplies de bastons, explosions et autres écroulements d'immeubles. Une bonne demi heure des 2h30 du film voit véritablement son intérêt s'envoler directement face au reste du film. Heureusement que l'on arrive à le suivre dans ces délires et qu'il nous emmène profondément dans les abysses d'un scénario pas si simples que ça à comprendre, mais il nous aide avec des environnements bien distincts à chaque fois, pour éviter de s'égarer dans les rêves ou plutôt les cauchemars qui attendent Léo et sa bande.
Les immeubles tombent même au ralenti dans ces rêves!
L'agence tout risques sans Barracuda!
Léo n'est pas seul dans son entreprise et va utiliser les talents de plusieurs compères. On retrouve presque les clichés du genre avec la petite architecte des rêves (= mage blanche dans un RPG), de son fidèle pote Arthur chargé de reveiller la fine équipe lors des rêves (=paladin), du voleur de rêve Eams (=voleur) et enfin du chimiste Yusuf, spécialiste des sédatifs (=mage noir). Tout ça va permettre d'aider Cobb dans sa quête (= Dark Knight en rédemption = Cecil), que ce soit dans le monde réel comme dans l'inconscient du héros hanté par le souvenir de sa femme décédée incarnée par la Marion Cotillard nationale (=sorcière).
Mall, celle qui hante Cobb!
Détail amusant, ils se réveillent toujours de leurs excursions dans les rêves à l'aide de musique d'Edith Piaf! Une demande de Marion...?
A voir!
C'est certainement le film de la semaine, ca fait longtemps qu'un grand film de SF n'était pas sorti et celui ci fait plaisir à voir. Occulter les scènes d'action trop présentes et finalement inutiles en telles quantités et vous obtenez un grand film! A voir, en plus qu'il ne s'essoufle pas avec une scène finale qui m'a étonné et laissé scotché sur mon siège, malgré son étonnante apparence de banalité.
Un des grandioses décors du film
On se quitte sur Edith Piaf, car après tout on l'entend souvent pousser la chansonnette dans le film :
J'ai pas trouvé les scènes d'actions lourdes, au contraire elles étaient plutôt classe La différence au niveau du temps qui passe entre chaque couche c'était cool aussi, même si j'ai été frustrée de pas avoir les 10 ans annoncés au début ! Par contre t'as trop raison pour l'équipe
J'ai pas trouvé les scènes d'actions lourdes, au contraire elles étaient plutôt classe :( La différence au niveau du temps qui passe entre chaque couche c'était cool aussi, même si j'ai été frustrée de pas avoir les 10 ans annoncés au début :p ! Par contre t'as trop raison pour l'équipe ;)
"Avant que Mikaya ne me vole la vedette sur son blog, voici mon avis sur Inception,"
Profiter de la souffrance de Mikaya pendant qu'il finit tant bien que mal un grand RPG est d'une fourberie sans nom, ça mérite un coup de fouet de von Karma
Sinon merci pour la critique, ça m'a donné envie d'aller voir ce film.
"Avant que Mikaya ne me vole la vedette sur son blog, voici mon avis sur Inception,"
Profiter de la souffrance de Mikaya pendant qu'il finit tant bien que mal un grand RPG est d'une fourberie sans nom, ça mérite un coup de fouet de von Karma :whip:
Sinon merci pour la critique, ça m'a donné envie d'aller voir ce film.
aah pour une fois je suis pas le premier sur un film héhé ! Je l'ai pas encore vu pour cause de plus de sous powa j'y vais le week end prochain Pour cela que je ne lis pas plus ta critique pour l'instant, mais que je linkerai avec joie une fois la mienne effectuée
aah pour une fois je suis pas le premier sur un film héhé ;) ! Je l'ai pas encore vu pour cause de plus de sous powa :D j'y vais le week end prochain :) Pour cela que je ne lis pas plus ta critique pour l'instant, mais que je linkerai avec joie une fois la mienne effectuée ;)