haut_menu
Infos Blog
Zapan's house
Juste ma life et les meilleurs RPG :)
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Septembre 2024>>
LuMaMeJeVeSaDi
26272829303101
02030405060708
09101112131415
16171819202122
23242526272829
30010203040506
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
[Animé] Jigoku Shoujo Mitsuganae
Par Zapan, le 04/10/2010 à 22h08 (2634 vues)
Catégorie : Animation/manga
Pas d'héroïnes à fortes poitrines ni d'héros plein de testostérone, on se retrouve cette semaine avec la troisième saison de Jigoku Shoujo, sortie il y a un petit moment déjà. La bande de joyeux drilles sous la direction d'Emna Ai est de retour pour cette série qui comporte souvent plus d'un mort par épisode.


On prend les mêmes et on recommence! Ou presque...

Tout dans cette dernière saison ressemble aux précédentes : on a une personne qui cherche à se venger de quelqu'un par épisode, elle va le faire sur internet en consultant le site de la fille de l'Enfer. Cette dernière lui donne alors une poupée de paille et, suivant si la personne décide ou non de tirer la ficelle rouge au cou de la poupée, la vengeance qui projettera son ennemi en enfer aura lieu ou non. Le dilemme important pour celle qui a demandé à se venger est qu'elle sera également envoyé en enfer à sa mort si elle tire la ficelle. On suit donc un personnage différent à chaque épisode, qui va plus ou moins hésité, tatonné et se retrouver souvent dans une situation despesérée qui va l'obliger à tirer la ficelle.

Ce qui change dans cette saison? C'est le rôle de Emna Ai qui est quelque peu bouleversé. Elle ne peut agir qu'à travers le corps d'une lycéeenne lambda, nommée Yuzuki, et qui va se retrouver melé à ce sordide manège du courrier de l'Enfer.

Emna et Yuzuki

On est en terrain connu, un nouvel acolyte apparait, ce qui va nous intéresser sur son triste passé, mais globalement la série essaie de faire du neuf avec du vieux qui a déjà usé deux saisons et cela se sent. Après tout, la saison 1 nous a expliqué le lourd passé de la fille de de l'enfer, la seconde saison a permis d'y voir plus clair sur ses acolytes et leurs côtés finalement humains, mais cette saison... Ben c'est destiné aux true fans!

Morts à foison

Les morts, plus ou moins mis en scène, sont pour la plupart très originales dans cette saison. Elles sont toujours aussi magnifiques et l'apparition de la fille de l'enfer vétu de son kimono psychédélique et de sa petite voix qui nous sussure à chaque épisode "Veux tu gouter à la mort cette fois ci" (en VO ca en jette !) a toujours autant de classe.


Une mort un peu spéciale...

Beaucoup de morts injustes ont lieu, sinon ça ne serait pas drole, des homosexuels sont même dans la partie ainsi que quelques travestis, ce qui ferait presque passer cette série pour progressiste malgré son côté archaique de chaque épisode se déroulant sur un même schéma : victime -> connection site de l'enfer -> doutes -> evenement qui déclenche la vengeance -> fin de l'épisode.


Vive le nouvel annuaire en ligne Pahoo!

La série se met également au gout du jour niveau technologie car elle fait la part belle à l'utilisation du téléphone portable comme moyen de connexion avec la fille de l'enfer. Ca a le mérite de rendre certaines décisions plus rapides pour les personnages. Les téléphones ne seront donc pu un simple objet de chantage pour les vilains qui prenaient des photos compromettantes grace aux appareils photos à 2 Megapixels de nos portables.

Une quatrième saison en vue ?

La fin de la saison est une grande porte plus qu'ouverte sur une éventuelle suite. Dommage, on n'aura en tout cas pas avancé d'un iota dans ces épisodes et on se retrouve presque à la case départ.


On peut se consoler avec certaines scènes certifiées Pedobear!

Certains épisodes sont originaux, en particulier ceux qui mettent en scène le professeur de l'enfer, grand spécialiste qui va essaier de battre Emna Ai à son propre jeu ou un jeune ado timide, boutonneux mais qui dessine comme un vrai mangaka. Son épisode est spécialement hilarant et met de bonne humeur, malgré une fin comme toujours sordide. Pour finir, l'histoire entre Yuzuki/Emna n'est vraiment pas la partie la plus intéressante à suivre, mais c'est ce qui va, comme n'importe qui pourra se douter, servir de fil rouge et de fin à cette saison. La hargne du héros de la première saison et de sa petite fille sont encore dans ma mémoire, et ce n'est pas cette étudiante au bord du gouffre qui va faire mieux que lui!
Je suis extrémement sévère avec Yuzuki, mais il faut mettre à son crédit un superbe épisode ou elle perdra pied jusqu'à un point de non retour assez éblouissant. Son comportement tout au long de la série et la fin m'ont juste laissé une très mauvais impression sur ce personnage.

A voir pour les fans des deux premières saisons, et seulement pour eux. Les autres passez votre chemin sans vous détourner. On se quitte sur le générique de fin envoutant et planant de cette saison.


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
5 commentaires
Shadow

le 12/10/2010
Edité le 12/10/2010
Je n'avais pas vu ce billet ! <
Cette saison semble correspondre à La Nouvelle fille des enfers (arc 2 du manga), quel dommage comme tu dis, que le schéma soit si répétitif... On dirait un peu Pokémon de ce point de vue ^^

RAGNAROK

le 05/10/2010
Edité le 00/00/0000
Moi aussi j´aime bien le design de la Fille des Enfers.

Ahltar

le 05/10/2010
Edité le 00/00/0000
Oula, je sais pas si je regarderais ça un jour
Zapan

le 05/10/2010
Edité le 00/00/0000
Noto Mamiko
Mikaya

le 05/10/2010
Edité le 05/10/2010
Ca a l'air bien comme tout ^^ j'adore le chara design en tout cas

Je connais la chanteuse du générique de fin arg, c'est qui ?? XD
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 sur Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox