[Ciné] Moi, moche et méchant
Par Zapan, le 21/10/2010 à 20h24 (2449 vues)
Zapan sort defois et se retrouve affublé de lunettes ridicules pour aller se culturer un peu au ciné. Voici mon petit avis sur le film d'animation en 3D du moment.
Film français !
Eh oui c'est rare, mais en cherchant un peu, on se rend compte que les deux réalisateurs du film sont français! Quand on constate en plus que le personnage principal, le vilain Gru, est incarné par la voix de notre Gad national, ça nous change vraiment des autres films d'animation du même type. On comprend alors pourquoi les réalisateurs ont choisi de balancer un peu sur des petits détails comme sur l'ancienne banque Lehman Brothers ou plus généralement sur la lutte anti capitaliste du film. J'espère que Martine n'ira pas voir ce film!
Vive les livres pour enfants =)
Plus sérieusement, le film est très semblable aux autres block busters du genre, le scénario est vraiment téléphoné et le classique happy end aura lieu, désolé pour les fans de tragédie. Ce qui est fun dans ce film c'est vraiment les dialogues qui semblent écrits pour Gad et les mignons !!!!
Ils sont trop choux les mignons !!!!
3D et humour
Le gros bémol du film concerne l'utilisation de la 3D presque accessoire. Autant celle ci était spectaculaire dans des films comme Dragons, autant ici elle est vraiment négligée. On en s'en rend même pu compte que c'est en 3D, c'est dire! Quoi que, on s'en souvient dès qu'on se tourne vers son voisin lui aussi affublé de grotesques lunettes
.
La classe quand même
Passons au point fort du film : son humour, incarné par la voix de Gad et les petites héroïnes qui vont embeter le grand méchant Gru. On a vraiment l'impression d'être devant un one man show du comique par moment, alors ceux qui y sont allergiques peuvent éviter ce film. Mais ils rateront la présence des trop choux fillettes, très boulets sur les bords, mais qui font craquer même les grands méchants comme Zapan.
Même Gru se laisse attendrir
Pubs et critiques
C'est la première fois que je constate d'énormes pubs dans un film d'animation. On va passer sur les scènes d'utilisation de la wii, après tout on ne voit pas la marque, on voit juste l'utilisation d'une manette ressemblant étrangement à une wiimote, mais voir le logo d'Auchan dans un film ca m'a laissé très perplexe.
Comme je disais en début d'articles, le film est très critique vis à vis des banques et finalement le grand méchant de l'histoire n'est pas l'ennemi de Gru, mais la système bancaite lui même. Je ne vais pas spoiler, mais le film le critique très ouvertement et propose un moyen pour Gru de s'en sortir sans l'aide de son conseiller financier.
Pour finir cette mini critique, on ne voit pas le temps passer pendant le film, on se marre beaucoup, le film est très riche en détails et démarre directement sur les chapeaux de roue. Il est à voir, peut être pas pour ses effets visuels, mais pour son histoire diablement sympathique, qui va presque nous faire passer un grand méchant comme Gru pour un mec vraiment trop gentil.
L'idole de ses dames!
On regrettera juste de ne pas en apprendre plus sur les mignons, qui sont présents tout le long du film, mais on apprend pas grand chose sur leurs créations et comment Gru peut réussir à nourrire une marmaille pareille! On se quitte sur la bande annonce du film pour vous donner une idée de l'ambiance :