La gestion de l'équipement est très limité et se résume à la la possibilité de porter des badges pour bénéficier de certaines capacités spéciales comme le super saut. On pourra également constituer un groupe, mais Mario ne peut choisir qu'un seul compagnon à la fois (on peut en changer en plein combat). Le fait d'être accompagné permet aussi de profiter des conseils des autres membres du groupe et de leurs capacités spéciales.
Un RPG à ajouter à sa liste de RPG finis ?
Le jeu est bon dans l'ensemble, on ne s'ennuie pas en passant d'un univers à un autre, les ennemis demandent parfois de changer de tactiques, les boss demandent un peu d'attention, mais globalement on sort victorieux de chaque situation. On reste finalement assez libre de ses mouvements en revenant à chaque fois à ToadVille qui est le vrai centre du jeu même si d'autres villages existent dans le jeu. Des quêtes annexes sont disponibles et peuvent permettre de réhausser un peu la durée vie du jeu. Il faut à peu près 25h pour le finir ce qui est dans la moyenne du genre.
Un petit bémol pour les musiques et bruitages qui sont sympathiques au début, mais très lourds à la fin. D'ailleurs aucune mélodie ne me revient, dommage. Au final, Paper Mario est un bon Mario RPG, on s'amuse dans cet univers un peu barré de par ses dialogues ou ses personnages. J'oubliais que l'on pouvait jouer par moment la fameuse princesse Peach, les fans de Metal Gear Solid vont apprécier les passages ou la princesse se ballade impunément en mode furtif dans le chateau de Bowser! Rien que pour ça les gameuses doivent l'essayer!
En résumé :
+ Mario tout raplapla
+ Le gameplay des Mario RPG
+ Univers débile
+ Tout mignon et tout joli
- Univers musical non marquant et lourd à force
- Pas de grande difficulté à le finir
Note :
Albanbli le 04/11/2010 Edité le 00/00/0000 |
Un RPG que j'aimerai également faire. J'ai vu un ami trop souvent y jouer pour me dire que ce RPG n'était pas pour moi. Ton test me redonne envie de me replonger dans mes RPGs en cours ! |
Zapan le 29/10/2010 Edité le 00/00/0000 |
Les badges vraiment utiles à mon gouts sont ceux qui boostaient Mario en terme d'attaque et de défense. Ah si, le badge tremblement de terre est bien pratique contre certains ennemis. Comme en plus on est limité dans le nombre de points d'équipements ( 30 points si je me souviens bien au max) ca restreint les possibilités |
Shadow le 29/10/2010 Edité le 00/00/0000 |
Hum c'est un peu paradoxal de dire que l'équipement est limité, certes c'est vrai dans la forme, mais dans le fond, les effets dispensés par les badges sont très nombreux, là où certains RPG se contenteront de te fournir des pièces d'équipement qui modifient seulement tes stats. En tout cas je trouve ce Mario culte et tu as l'air d'avoir bien aimé toi aussi, tant mieux ! |