[Ciné] Machete
Par Zapan, le 09/12/2010 à 20h19 (15418 vues)
Sur Zapan's House on regarde des vrais films de mecs contrairement à d'autres
blogs destinées aux tout petits... Voici mon petit avis sur le grand Machete!
Attendu depuis un petit moment!
Machete était au début une fausse bande annonce dans le double programme Grindhouse, composé de Boulevard de la mort (made in Tarantino) et Planète Terreur (made in Rogriguez). Danny Trejo a donc joué au vrai mec bourré de testostérone pendant les quelques minutes de la bande annonce, et maintenant avec l'aide du réalisteur Robert Rogriguez il s'agit d'un vrai long métrage.
On y retrouve donc Machete, le mexicain survitaminé dézingue tout sur son passage, de préférence avec moult giclées de sang et fracas. En plus ça a l'air de plaire à toute la gente féminine du film.
Une des "proies" de Machete !
Machete sait aussi envoyer des textos
Machete est un ex-policier mexicain dont la femme a été atrocement assassinée sous ses yeux. Il doit son fameux surnoms à ses longues et dures machettes qu'il porte toujours sur lui et qui sont ses armes fétiches. Ici, il est là pour se venger après s'être fait entubé sévère par De Niro, et la vengance de Machete ça fait très mal!
Vaut mieux pas le croiser...
Machete est mieux qu'un super héros car il ne s'encombre pas de ce qu'on appelle "réflechir" pour arriver à ses fins. Il peu mais agit beaucoup , fonce dans le tas, découpe tout le monde en rondelles, puis s’en va. En passant, il se fait allumer par toutes les demoiselles de vingt ans qu'il croise et en profite pour régler sa petite affaire. Machete c'est un mec, un vrai! Et en plus, il sait envoyer des textos (avec un peu d'aide quand même).
Une reflexion politique sur l'immigration
Le coeur de l'histoire de Machete est l'immigration illégale des mexicains chez l'once Sam. On nous a vraiment pondu une histoire qui aurait pu être presque sérieuse, mais voila, on est dans Machete donc tout est très manichéen : les immigrés sont des gentils rebelles et la milice des frontières et ses associées sont les très méchants.
Ici on est dans un film d’action très parodique où tout est poussé à l'extreme et très detaillé, que ce soit dans la violence des affrontements dignes de Ken le survivant ou le comportement des hommes politiques américains ultraréac et cryniques. Le film est vraiment fun, rythmé au possible et on ne peut qu'aimer ce super héros qui en fait des caisses. D'ailleurs tout le monde surjoue ses rôles, que ce soit De Niro, Seagal, ou les héroines comme Michelle Rodriguez.
Steven est pas content!
C'est le film d'action du moment, à voir pour tous les vrais mecs, ceux qui ne vont pas voir Raiponce ;)
Une bonne raison pour le voir :