haut_menu
Infos Blog
Zapan's house
Juste ma life et les meilleurs RPG :)
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Novembre 2024>>
LuMaMeJeVeSaDi
28293031010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
25262728293001
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
[Review] Kingdom Hearts : Birth By Sleep
Par Zapan, le 07/01/2011 à 18h23 (23055 vues)
Catégorie : RPG
Voir la fiche
La série des Kingdom Hearts est de retour et il s'agit de mon premier RPG fini en 2011! Il s'agit du dernier opus en date avant le nouveau jeu qui sortira prochainement sur DS et un titre attendu sur la nouvelle 3DS.


KH : La menace fantôme

La série fait dans l'original avec une préquelle dont l'histoire va se passer quelques années avant l'opus PS1. Tout comme pour Star Wars vous aller pouvoir découvrir l'origine de certaines grandes figures de la saga comme les membres de l'ordre XIII beaucoup plus jeune, un Mickey toujours aussi bondissant et intrépide que n'écoute toujours pas Yen Sid. Le coeur de l'histoire repose sur les personnages que l'on a pu voir dans la fin cachée de KH 2 sur PS2 :


Attention spoiler!

Il s'agit de trois guerriers armés de Keyblade affrontant un nouveau méchant dans un étrange lieu rempli de Keyblades abandonnées. Ces trois nouveaux héros se nomment Terra, Ventus et Aqua. Et oui, autant faire des liens entre les noms des personnages, c'est plus rigolo ^^. Tiens cela rappelle les noms de KH : Sora, Riku et Kairi, ce qui donne une fois traduit : Ciel, Terre et Mer. Comme les nouveaux héros ont des noms en latin, c'est normal que ce nouvel épisode se passe avant KH . CQFD


De gauche à droit : Terra, Ventus et Aqua

Le monde est en danger

Le jeu débute avec Terra, Aqua et Ventus, trois aspirants "Keyblade masters" le jour de leur examen. Malheureusement, d'étranges évenements ont lieu comme la disparition de maitre Xenahort, un collègue à maitre Eraqus, c'est à dire le boss de nos héros De plus des bizarres créatures qui ressemblent étrangement aux nohearts appariassent : il s'agit ici des nescients.
C'est ainsi que Terra, tout feu tout flamme, va partir directement dans le premier monde qui passe. Ventus qui s'inquiète pour son ami va le suivre et Aqua, qui vient juste de réussir à devenir une maitresse Keyblade, va surveiller Terra selon les ordres d'Eraqus car son padawan s'éveille au côté obsucur de la force.


Maitre Xenahort : il n'a pas l'air commode!
Et voici qu'on va découvrir une bonne dizaine de mondes Disney. Certains sont repris d'anciens KH comme Hercule ou Peter Pan, tandis que d'autres sont inédits comme Cendrillon. Je vais d'ailleurs surement lancer une pétition car tout le monde doit en avoir marre d'Hercule et son colysée. Son monde est petit et il n'y a rien à faire à part subir les épreuves imposées du colysée...

Beaucoup d'action et un peu d'alchimie

Les combats du jeu sont toujours le point fort du jeu. Ils seront de plus en plus rythmés et dynamiques au fur et à mesure que vous gagnerez des capacités. Le jeu possède beaucoup de possibilités de customisation. On peut bien évidemment s'équiper de sa keyblade favorite, mais on peut également choisir ses sorts et capacités d'attaque les plus dévastateur. Ces compétences gagnent des niveaux au fur et à mesure de l'avancement du carnage des nescients et vous pourrez ensuite mixer deux capacités au niveau max pour en créer une nouvelle. Cela permet de recycler vos capacités mais surtout cela donne des capacités passives si vous vous êtes amusés à mixer deux compétences avec un cristal. Celles ci sont très intéressantes et permettent de booster votre nombre de combos et la résistance à certains éléments par exemple.


Aqua et ses deux boules!

Les combats ne sont pas forcément durs, sauf le colysée et quelques rares boss ici ou là. En plus le jeu vous permet de le faire en facile si vraiment vous n'aimer pas les boutons de la PSP.
A noter qu'il n'y a plus d'invocation, mais un système de lien qui permet de remplacer sont personnage par un autre combattant avec qui on a fait ami-ami au cours du jeu. C'est aussi utile que les invocations dans les autres opus, donc ce n'est pas la peine de s'en servir.

Trois histoires pour le prix d'une

Le principe scénaristique du jeu est simple : on va suivre l'histoire du point de vue des trois personnages. Le jeu nous conseille de commencer avec Terra, on finit son scénario et on passe à celui de Ventus puis à celui d'Aqua. L'histoire narrée de cette manière est vraiment prenante et vraiment bien mise en scène.
Sous certaines conditions, vous pouvez débloquer l'épisode final en finissant les trois scénarios. Celui ci se révèle indispensable pour ne pas avoir une sensation d'inachevé. Il permet de débloquer la fin cachée qui fait totalement le lien avec KH1 et 2. Celle ci est vraiment excellente et redonnerait envie de se remettre au premier épisode sur PS2.


Un visage et des oreilles connus de KH1!

Best PSP RPG Ever ?

Le jeu est beau, les musiques nous mettent toujours dans l'ambiance et finalement on dévore le jeu d'une traite. Le côté "on visite 3 fois les mêmes mondes" passe finalement bien car des évenements bien différents s'y déroulent dans chaque épisode et les mondes se révelent finalement petit, on les revisite très vite. Pour tout boucler dans le jeu, compter une trentaine d'heures, mais vous pourrez continuer pour le finir à 100% ou affronter deux vilains boss cachés!
Voila le meilleur KH sur console portable (il faut dire que l'épisode 358/2 days est relativement médiocre), un des meilleurs A-RPG de la console et une des meilleurs histoires narrées, car il ne faut pas oublier qu'il y a Crisis Core sur cette console!
Indispensable à tout fan de KH, les autres qui n'ont pas touchés à un seul épisode doivent d'abord ressortir leur PS2 pour jouer aux anciens épisodes. Le jeu ne dévoilerait pas toute sa portée si on n'a pas fait les 3 opus sur PS2. Par contrer vous pouvez oublier l'épisode DS sans souci!

En résumé
:
+ KH!
+ 3 scénario + 1 épisode final
+ Gameplay toujours au point
+ Combats épiques à la fin de chacune des trois aventures
- Hercule
- DisneyTown : la ville des mini games :(

Note :

Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
5 commentaires
Zapan

le 11/01/2011
Edité le 00/00/0000
Wave > Le gameplay est bcp plus developpé à mon sens que dans KH2, surtout qu'on a 3 styles de jeux différents avec les 3 persos. Après l'histoire reste du KH : des gentils, des keyblades et des mechants! Mais comme le souligne Shadow, les personnages, surtout Terra, sont pas mal developpés!


Shadow

le 11/01/2011
Edité le 00/00/0000
Wave : ce KH reste effectivement très... shônenesque, dans le traitement de son histoire ^^

Mais contrairement à KHII, les personnages sont en général vraiment développés.
Avril5

le 09/01/2011
Edité le 09/01/2011
J'ai vraiment apprécié de mon côté! Beaucoup de positif, pour un opus qui atteint sans trop de mal les opus PS2 même si...y avait de quoi aller plus loin, notamment sur l'intrigue qui reste un peu fade (mais les idées sont convaincantes). Pour le reste que du bon!

@Wave_existence -> Si t'apprécie pas la série, faut savoir que celui ci est tout de même loin d'être différent !^^
Wave_existence

le 09/01/2011
Edité le 00/00/0000
Je n'apprécie pas vraiment la série, mais ton test m'a donné envie de m'y réessayer par le biais de cet opus PSP. Que vaut-il comparé à KH2?
Shadow

le 07/01/2011
Edité le 07/01/2011
C'est heartless, Zapan, heartless !
Sinon j'ai trouvé le D-Links plutôt utiles en mode expert ^^ Notamment parce qu'ils te régénèrent...
Et puis je trouve ça amusant toute cette haine pour le colisée ^^ Enfin vu que j'ai fait Terra en dernier, il faut dire que je connaissais bien le système de magie, donc forcément je n'ai pas eu vraiment de mal à le passer. Ce que j'aime bien dans cet opus, c'est que même pour les mondes déjà visités, on redécouvre un peu à chaque passage, vu que les interactions avec les personnages du monde varient en fonction du protagoniste choisi.

En tout cas on est d'accord, c'est un BA-RpgE <
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 sur Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox