[Animé] Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai
Par Zapan, le 13/01/2011 à 20h17 (3045 vues)
Voici un animé récemment récent sorti et qui possède en plus un nom à rallonge! Je l'ai regardé car le point de départ est original : il s'agit d'un lycéen qui découvre un jour que sa petite soeur est une grosse geek otaku fan de jeux hentai (comme 95% des membres de Legendra remarque) !
La fatidique découverte
Tous commence avec Kyosuke Kosaka. Il s'agit d'un lycéen comme on en voit des dizaines dans les animés. Un beau jour, il découvreun boitier DVD contenant un Eroge dans le hall de la maison familiale.
OMG! Mikaya laisse ses affaires vraiment partout!
Menant son investigation à la Professeur Layton, il découvre que ce boitier DVD appartient … a sa petite soeur Kirino! Pourtant elle a tout de la collégienne classique, a des amis, fait du sport et se fait même de l'argent de poche pour poser pour des magazines! Elle n'a rien du boutonneux de Legendra qui a de bonnes raisons de jouer à ce genre de jeux, et pourtant elle en possède toute une collection!
Une collection à faire baver!
Et nous voila parti dans une grande histoire consacré aux animés, aux eroge, aux conventions de geeks surbondés et surtout sur ce que va faire subir la tyrannesque Kirino à son grand frère.
Références à foison
Tout y passe avec cette série et on redécouvre avec plaisir les joies des otakus! Cela passe par les VN que joue l'héroine qui multiplie les sauvegardes et note les différentes routes pour débloquer toutes les CG aux conventions bourrés de cosplayers fanatiques et desservie par une toujours très longue attente sous une chaleur étouffante (tiens comme la Japan Expo!).
La base est classique : tout se passe dans le quotidien de nos deux héros qui vont se retrouver au lycée où Kirino se garde bien de dévoiler à tous son passe temps, à se ballader car c'est bien connu on a le temps de glandouiller quand on est jeune ou encore à la maison à jouer à des erogame. D'ailleurs le héros a vraiment tout du stéréotype du lycéen d'une série d'animé et ne voit pas du tout que son amie d'enfance est follement amoureuse de lui ou que c'est louche que sa Kirino joue à des jeux qui mettent en scène une petite soeur et son onii-chan!
La bande hétéroclite qui anime la série!
Les amies que va se faire Kirino sur internet sont des otakus comme elle et sont vraiment l'archetype même de la gothique lolita ou de la maniaque collectionneuse. La série est vraiment légère dans ses gags et ne fait pas de ecchi à foison, ça change vraiment de certaines séries traitées ici! (Là beaucoup vont arrêter de lire ce billet ^^)
A voir ?
Cet anime est une bonne surprise que ce soit sur la qualité de l'animation plutôt propre ou l'histoire qui fait la part belle à la culture des animés. Le duo Kyousuke/Kirino est central et vraiment intéressant car chacun est caractérisé par une forte personnalité. Autant le grand frère nous rappelle Kyon de Hahuri Suzumiya par ses airs tellement blasés des demandes folles de sa soeur, autant cette dernière a vraiment un caractère de chien et n'hésite pas à brutaliser son pauvre grand frère!
Musicalement parlant, l'opening et l'ending sont agréables sans plus. D'ailleurs le reste du musique ne nous casse pas les oreilles mais ne restera pas dans les mémoires non plus. Pour se faire une idée de tout ça voici l'opening :
Voici donc un bon petit animé d'une douzaine d'épisodes, qui ne va pas contre la morale dans son traitement du rapport entre un frère et une soeur, même si j'avais un peu peur par moment, mais non il ne se passe rien! On traite à peu près tout de l'univers des otakus et la série peut à mon avis s'arréter là. Cependant 4 nouveaux épisodes sont prévus au Japon pour l'été 2011, on verra ce que ça donne!