[Séries] Happy Town
Par Zapan, le 28/01/2011 à 13h55 (1235 vues)
Voici un petit billet sur la dernière série à la mode passée sur Canal + : Happy Town! De loin, ça ressemble à une gentille bourgade à la Desperate Housewives, mais en y regardant d'un poil plus près, ils se passe de sacrées choses étranges dans cette ville!
Une gentille bourgade
Tout commence avec l'arrivée de l'héroïne dans la charmante petite ville qui sent bon le pain chaud avec sa fabrique de petits pains. Tout est rose-bonbons voir mielleux dans cette ville et tout le monde est gentil et sourit avec tout le monde! Que demander de plus ? Un bon petit meurtre et d'énigmatiques disparitions vont servir d'intrigue et finalement tout ne va pas être simple à comprendre et à demeler.
La haute société de Happy Town!
L'un des atouts de la série est de passer des phases gentillettes à des scènes dignes de vrais thrillers, bien stressantes et angoissantes! C'est surtout vrai pour les premiers épisodes où on ne s'y attend pas trop, après on s'habitue vite.
The Magic Man
Toute l'intrigue ca tourner finalement autour de la légende du village : le "Magic Man", l'homme qui a réussi plusieurs fois à faire disparaitre des gens en plein milieu de la foule. Ces disparitions remontent à quelques années avant le début de la série, mais toute la ville est traumatisée par ces évenements et finalement tous les évenements décrits dans la série sont liés à cette fameuse légende.
Le but de la série est donc de réussir à trouver ce fameux bonhomme, et les épisodes nous poussent à chaque fois à croire que c'est ce bad guy là ou un autre. D'ailleurs les premiers épisodes se paient le luxe d'introduire à chaque fois des personnages vraiment louches comme un vieux gentleman anglais maniéré, un vrai bad guy qui sort tous juste de prison ou encore un mec louche qui drogue et enlève des jeunes filles.
En plus, on retrouve le véritable héros de "Parker Lewis ne perd jamais" :
Kubiac is back!
Happy end ?
La série dure 8 épisodes de 45 minutes et ne va pas du tout donner toutes ses révélations au dernier épisode. On se dit que ce n'est pas grave, on regardera la prochaine saison. Et bien c'est raté : il n'y a pas de seconde saison de prévue, donc toutes les révélations passent à la trappe!
Ne pas connaitre la fin peut rendre fou!
Le pire est que la scène finale donne une révélation qu'on attendait pas vraiment et qui rajoute une couche de mystères à la série!
Vous l'avez compris, vous pouvez éviter la série, on ne connaitra jamais la vérité sur le magic man, dommage! Par contre, en cherchant des images sur la série, je suis tombé sur beaucoup de critiques et commentaires sur les ressemblances troublantes entre "Happy Town" et "Twin Peaks", la série de David Lynch sortie en 1990. Au moins je sais quelle série regarder ensuite!
Pour ceux qui veulent quand même tenter l'expérience, la série se dévore vraiment car on veut vraiment comprendre tous les WTF qui ont lieu! L'enchainement entre les scènes stressantes, les moments calmes ou les scènes presque comiques donnent du rythme à tous les épisodes et finalement on se retrouve souvent à regarder 2 épisodes alors qu'on avait prévu d'en mater un seul.
Pour voir un petit peu l'ambiance, voici la bande annonce :