Voici mon premier jeu d'aventure fini de l'année! Comme 90% de mes jeux ça se passe sur DS et il s'agit d'un jeu que l'on découvre d'une traite! Normal par le studio auteur des Ace Attorney!
Les fantômes sont plus puissants que les avocats (et que Jack Bauer!)
On a finalement pris l'habitude de résoudre les différentes enquêtes du studio avec des avocats comme Phoenix et Appolo ou encore avec le grand procureur Benji Hunter. Ici c'est une histoire totalement indépendante à l'univers des Phonix Wright qui nous est proposée. Les qualités de la série d'avocats sont reprises et on retrouve un scénario remplis de rebondissements, des scènes épiques, des personnages haut en couleurs et même des bruitages qui nous rappellent diablement les aventures dans les cours de justice!
Tout commence avec Sissel, le héros de notre aventure qui va se rendre compte un bien étrange fait : il est mort au beau milieu d'une décharge inconnue.
Pas de bol!
Il voit donc son cadavre, puis va découvrir qu'il possède pas mal de pouvoirs maintenant qu'il est un fantôme mais il va s'apercevoir qu'il y a un gros problème dans cette affaire : il ne se souvient absolument de rien, que ce soit sur lui ou sa mort. Pas très pratique pour un fantome qui ne pourra même pas hanter le méchant qui lui a fait ça! Avec ses pouvoirs où il peut se déplacer d'objets en objets pui les utiliser à l'aide du fameux stylet de la DS, il va tenter de comprendre tout ce qui s'est passé, et il a intérêt à se dépécher : une autre âme qui vit également dans la décharge l'a briefé sur ses pouvoirs et sur le fait surtout qu'il disparaitra à l'aube. Toute l'histoire se déroule donc en une douzaine d'heures, notre Sissel est plus fort que Jack Bauer et fera tout en 12h chrono.
Stylet's Power !
Toute l'action du jeu se fait à l'aide de l'habituel stylet. Il permet de passer les dialogues à la manière d'un VN classique (ce que permettent également les boutons) mais il permet surtout de déplacer l'ame de Sissel d'objets en objets. On peut ensuite utiliser les différents objets possédés par notre héros aux lunettes de soleil.
Posséder une cruche : un vrai truc de blonde!
Etre un fantôme ca donne finalement pleins de pouvoirs et permet de réaliser pleins de "coups de fantome" d'où le nom du jeu. Sissel possède d'autres pouvoirs comme le fait de voyager à travers les lignes téléphoniques du jeu, et surtout de revenir 4 minutes avant le décès d'une personne s'il arrive jusqu'à la dépouille! L'intérêt de ce voyage dans le temps est évident : il peut revenir en arrière pour tenter d'éviter à la pauvre victime une mort certaine. Et là on se dit : pourquoi cette andouille ne l'a pas utilisé sur lui même ? Ce pouvoir marche sur tout le monde sauf sur lui, pas de chance ;) Et comme ça on peut profiter de l'intrigue :)
Sissel a beaucoup de contacts féminins!
Visual Novel palpitant!
Le gameplay unique du jeu est l'un de ses points forts, mais le point le plus intéressant du jeu est son histoire et sa narration diablement efficace. On va parcourir les 18 chapitres du jeu en suivant Sissel qui essaie de ramasser le plus d'indices possibles sur sa personne et sa mort, mais plus on avance, plus on découvre de mystères et on nage finalement dans le brouillard pendant un bon moment!
Sissel n'a pas fini d'être étonné!
Les retournements de situation sont nombreux, très inattendus pour la plupart et on dévore littéralement le jeu. Tout est heureusement expliqué à la fin, et on se rend compte que chaque détail du début à la fin avait sa signification. En tout cas, je ne m'attendais vraiment pas à la grande chute finale sur le héros, digne des grandes révélations de la saga Phoenix Wright! Un grand jeu à faire, qui dure une bonne dizaine d'heures. Le jeu est progressif vis à vis de sa difficulté, et l'intérêt est que l'on peut recommencer autant de fois que l'on veut la scène où on s'est vautré pour sauver une victime. On pourra juste regretter sa linéarité, mais cela ne dérange pas dans ce jeu tellement l'histoire est prenante! Pour les interessés voici un petit trailer du jeu :
En résumé : + L'histoire + Les rebondissements + Le gameplay original et bien réalisé + L'humour - Linéaire - Un peu court
Ça me dit bien aussi. Peut être que je vais craquer, entre deux gros jeux...
Ça me dit bien aussi. Peut être que je vais craquer, entre deux gros jeux...
Ça enchaîne les nouveautés, impressionnant ! J'ai prévu de le faire, celui-ci. ^^
Ça enchaîne les nouveautés, impressionnant ! J'ai prévu de le faire, celui-ci. ^^