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[Review] Blue Dragon
Par Zapan, le 12/04/2011 à 10h44 (3012 vues)
Catégorie : RPG
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Voici la review du dernier RPG (évenement!) fini sur une console de salon( très grand évenement!) : il s'agit du classique Blue Dragon sorti il y a longtemps sur XBOX360 et qui prenait la poussière sur mes étagères.


Classique de la tête des ombres aux pieds des héros

Tout le soft respire le bon vieux J-RPG des familles : le système de tours par tours, les sorts, le gameplay à base de level up et de jobs, la linearité de l'aventure et surtout les personnages tellement caricaturés! On retrouve donc dans l'ordre :


Le héros aka Naruto


Le pote coincé et sage du héros, aka Sasuke version gentil


La fille du trio, aka Sakura

Le tout bien évidemment designé par l'auteur de Naruto...de Dragon Ball! Les personnages ne m'ont vraiment pas marqués, que ce soit par leur design ou par leurs caractères. Heureusement d'autres personnages plus intéressants vont se rejoindre à la troupe au cours de l'aventure, je laisse le suspense!
Je parlais d'ombres dans mon titre car l'histoire et le gameplay se base totalement sur les ombres des personnages.

Shadow sert enfin à quelque chose!

Les ombres sont toute la base du jeu. Au début nos héros sont des habitants/ados normaux du village de départ avant qu'il ne se fasse, comme tous les ans, en partie détruire par l'apparition d'un mystérieux requin des sables. Notre vaillante troupe va prendre son courage à deux mains pour terrasser cet ennemi et c'est là que tout commence pour eux. Au début ils galèrent en combat, même contre les cacas roses désignés par le papa de Sangoku :


Serpent fécal Power!!

Mais ils vont se retrouver à avaler des mystérieuses boules de lumière, le tout suggéré par une mystérieuse voix dans un sordide vaisseau (après tout c'est bien connu qu'on avale tout ce que nous donne les inconnus!) et les voilà suprapuissants et capables de dévaster des hordes d'ennemis le tout grace aux pouvoirs des ombres.


A l'attaque!

Shadow à Pole Emploi

Ces ombres n'ont pas qu'un rôle scénaristique en révélant les pouvoirs cachés de chaque personnage, elle permette une grande marge de customisation de son personnage. Vos gentils héros pouvaient déjà gagner des levels et s'équiper de quelques pièces d'équipement, mais l'apparition des ombres va leur permettre de gouter aux joies des jobs! Et plus vous gagner de level dans vos jobs, meilleurs sont vos caractéristiques et surtout vous débloquez des compétences que vous pourrez alors vous équiper quel que soit le choix de votre job! Vous pouvez donc faire de Shu un guerrier/moine aux contre attaque furieuses ou votre fille du groupe votre mag noir/blanc de service!


Les différents postes proposés dans le jeu :-)

Au début du jeu, seuls quelques classes sont disponibles mais vous en débloquerez bien vite pour finir par avoir accès à tous les jobs!

Shadow n'aiment pas les Nénés

Le grand, le vrai, le big bad guy de ce RPG s'appelle Néné! Vous n'aurez pas un screen le représentant, mais en gros c'est un piccolo version violet (Toryama oblige). D'ailleurs on sent une grande inspiration de Dragon Ball concernant ce personnage et son but!
A l'instar d'un Sephiroth que l'on pourchasse durant tout un FF VII, ici on court après le Néné durant 3 DVD! La chasse au Néné es longue :-).
Plus sérieusement le jeu est très linéaire dans sa construction et va de ville en ville, découvrant que le méchant est méchant partout et finalement on va tenter de l'arrêter coûte que coûte car quand même, il est méchant!
La fin du jeu est plus intéressante, avec un DVD3 qui permet une grande liberté et permettant même de se faire quelques quêtes annexes! De plus le scénario commence à décoller, mais sans jamais vraiment briller. On reste finalement un peu sur la fin tellement le monde décrit dans le jeu ne l'est que superficiellement. Il y a d'autres jeux et une série basée sur cette licence, j'espère en apprendre plus la dessus!


Ouha, quel Néné!

Classical RPG

Tout reste classique dans ce jeu comme je l'ai déjà dit. Il en va de même pour sa bonne durée de vie de 40 heures ou encore ses magnifiques cinématiques dignes de Square Enix, ou encore des bons thèmes dynamiques que papa Uematsu nous a concocté :


Boss Theme : Let's Fight!!

Quelques petites phases de FPS viennent égayer certaines phases de jeu et permettent de se défouler et de débloquer des succès pour les accros ;).
Vous avez donc compris que l'on a pas affaire au jeu de la décennie, mais il est suffisamment bien réalisé et plaisant pour nous faire passer un long et bon moment sur la bobox!

En résumé :
+Ziks
+ Système de jeu bien rodé
+ Le DVD3
+ Bonne durée de vie
+ Design made in Toryama
- Classique....
- Caraciatures de personnages!

Note :




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4 commentaires
Bao

le 12/04/2011
Edité le 12/04/2011
Le dernier screen me fait marrer. Ce vide intersidéral sous tous les angles
Elmaestro

le 12/04/2011
Edité le 00/00/0000
Un jeu plein de bonnes idées ( classes des ombres, combat tactique...) finalement mal exploité et entaché d'un scénario nul et d'un esprit trop enfantin pour ma part
Zapan

le 12/04/2011
Edité le 00/00/0000
J'ai pris les voix jap
snas

le 12/04/2011
Edité le 00/00/0000
Dans les moins t'a oublié les voix française qui sont immondes, elles m'avait fait arrêté le jeu tellement que c'était dégueulasse, faudrait que je le fasse mais avec le doublage anglais cette fois si.
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