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[Review] Megaman Battle Network
Par Zapan, le 01/05/2012 à 10h30 (7952 vues)
Catégorie : RPG
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Me revoila parti sur Megaman après avoir abandonné la série pendant des années (vives les épisodes NES). Il s'agit d'un spin off de la série de plate forme originalle, sauce web, dongeons et RPG.


Megaman est mon meilleur ami

Le scenario ne vole pas haut. Enfin un peu quand même. Vous êtes Lan, un jeune collégien un peu geek sur les bords. Votre papa, geek dans un laboratoire, vous a donné Megaman, une application pour se ballader sur internet à l'aide de l'effigie de Capcom. Vous passerez alors votre temps à naviguer entre votre ville et le web. Si la ville est presque tranquille, on ne rencontre pas d'ennemis, juste des PNJ qui répétent inlassablement les mêmes phrases, les promenades dans le web sont plus compliquées et vous feront traverser des labyrinthes et affronter des centaines de monstres issu de l'univers de la saga.
Un moment épique dans le jeu

Vos potes possédent également des avatars pour se ballader sur le net, ainsi que les vilains bad guys du jeu ; des hackers qui vont tenter e conquérir le monde!
Gutsman : Best Robot Ever

Megaman se bat comme un dieu!

Le gros point fort du jeu est son système de combat : on déplace notre robot sur un damier de 9 cases, l'ennemi a aussi son damier et on essaye de le zigouiller à coups de laser avec le fameux bras de Megaman et de coups spéciaux. Le jeu se déroule en temps réel pour les affrontements : on se déplace, tire et esquive les attaques ennemies. Les coups spéciaux utilisable sont sélectionnés aléatoirement dans un deck, vous pourez en utiliser un ou plusieurs fois le même. Une fois le coup de la mort qui tue a servi a bien faire mal à l'ennemi, il n'y a plus qu'à attendre que la barre de recharge du haut de l'écran vous permette de reselectionner de nouveaux pouvoirs et ainsi de suite.

Let's shoot Megaman!

Vous gagnerez à la fin de chaque affrontement soit de l'argent soit des cartes pour booster votre deck. Il y a pas mal de cartes puissantes que l'on peut obtenir, surtout vers la fin du jeu, il ne faut donc pas se priver à reorganiser de temps en temps son deck.

Megaman with no GPS

Les dongeons constituent le point qui pourra vraiment vous enquiquiner. Ils sont courts au début, mais vite long, répétitif, on s'y perd, en plus y a des énigmes vraiment casse burnes, en particulier dans le monde de Ice Man, bref c'est souvent relou. Evidemment cela ne serait pas drole sans des combats toutes les 5 secondes...
On va explorer le dongeon de l'école, youhou!

On s'y perd vraiment dans ces labyrinthes car dans un dongeon donné, tout se ressemble vraiment. Bon on y arrive quand même, mais j'ai vraiment trouvé ces phases de jeu assez lourdes.

Megaman à faire ?

Le jeu est pas mal pour sa gestion des combats et l'univers finalement un peu original. C'est assez fun de se ballader tranquillou sur le web, rencontrer des grandes figures comme FireMan, IceMan et le mythologique Dr Willy. L'univers est assez enfantin, mais il réserve un grand wtf final qu'on ne s'y attendait vraiment pas. Mais ce n'est pas un jeu à faire pour son scénario, je vous préviens !
Un des dialogues clé du jeu

C'est sympa, les musiques sont répétitives, il y a beaucoup trop de combats aléatoires, il n'y a pas de cartes du jeu, mais voila ça se laisse vraiment jouer, ce n'est pas le jeu le plus dur du monde. A faire pour les nostalgiques des épisodes Nes :)


En résumé :
+ Système de combats
+ L'univers de Megaman
- Dongeons très labyrinthiques
- Fréquence des combats
- Un peu niais quand même

Note :


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1 commentaire
Ahltar

le 01/05/2012
Edité le 00/00/0000
Dire que j'étais fan de la série Rockman.EXE à une époque ^^
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