haut_menu
Infos Blog
Zapan's house
Juste ma life et les meilleurs RPG :)
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Novembre 2024>>
LuMaMeJeVeSaDi
28293031010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
25262728293001
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
[Review] Phoenix Wright Ace Attorney Trials and Tribulations
Par Zapan, le 07/12/2008 à 17h47 (10594 vues)
Catégorie : Jeux vidéo

Objection ! Juste un ticket pour présenter le dernier épisode de la trilogie Phoenix Wright avant que ce dernier ne se retire du barreau.

Intro


Ally Mc Beal en masculin

La série Phoenix Wright, peut être pas connue de tous les visiteurs de Legendra, plus habitués à sauver des princesses et tuer des méchants slimes dans leur jeu... , est LA série d'avocat sortie sur portable. On y incarne le fringant Phoenix Wright depuis déjà deux épisodes et dont le rôle va être de défendre des cas désesperés. On passera notre temps entre deux phases de jeu : les enquetes à la manière d'un Point and Click, et les procès proprement dit, où on devra se mesurer au procureur adverse et trouver des failles dans les témoignages des témoins et se justifier à l'aide des preuves et indices que l'on aura glaner pendant les phases d'enquete. La vie d'avocat n'est vraiment pas de tout repos !

Moi je veux incarner Phoenix et pas une nana !

Le jeu se décompose de 5 enquêtes, et la première sert comme toujours de tutorial, et ce face à un véritable boulet de procureur :

Boulay

Le cher Boulay

On va donc commencer par une affaire de meurtre face à ce procureur, mais on n'incarnera pas Phoenix Wrigth ! On incarnera à la place Mia Fey, mentor de Phoenix, que les fans des deux premiers épisodes connaissent bien. Et c'est la qu'on voit que ce jeu n'est destiné qu'aux possesseurs des deux volumes précédents. Toutes les enquêtes vont nous amener à voir les liens qui unissent nos personnages et a véritablement clore cette trilogie, et ce de manière grandissime avec une dernière enquête monumentale.

Mia

Mia Fey relevant une contradiction

Ah on incarne quand même Phoenix !

Ne vous inquietez pas pour les fans du hérisson le plus célèbre après Sonic, on retrouve évidemment notre héros, et ce même dès la première enquête :

Accusé

Le mystérieux accusé...

Mais on le retrouvera dans son rôle d'avocat pour les autres enquêtes rassurez vous! Avec en prime des véritables guest stars dans la dernière enquête, mais je ne vais pas vous tout vous réveler maintenant. Et Phoenix possède toujours son fameux magatama, obtenu dans le 2nd épisode, qui lui permet de voir les "Verrous Psyché" des différents protagonistes lors des phases d'enquête. En clair, dès qu'un personnage cache quelque chose on le voit grace à ces verrous, et on va tenter de lui tirer les vers du nez à coup de preuves.

Et il a appris quoi Phoenix depuis le dernier épisode ?

Ce volet n'apporte aucune amélioration du gameplay : les phases de procès sont toujours aussi intenses, et celles d'enquêtes plus molle à cause du caractère recherche. On retrouve toujours l'amusante exploitation du micro de la DS, où on peut hurler "Objection" ou "Un instant" pendant les phases du procès. C'est marrant, mais seulement si on joue seul dans sa chambre, car dans le tram pour aller à la fac, ca na va pas le faire...

objection

Objection!

Donc s'il n'y a pas d'amélioration, ca sert à rien d'y jouer ? Eh ben si, car il s'agit tout simplement du meilleur épisode niveau scénario, suspense et intensité. Je l'ai déjà dis précedemment, mais cet épisode sert vraiment de conclusion et lève le voile sur les différents liens entre les personnages. En plus apparait dans cet épisode un mystérieux procureur :

godot

Procureur Godot

Ce procureur, grand amateur de café, va véritablement donné du fil à retordre à Phoenix, et jouera un rôle immense au niveau du scénario et du dénouement. Un personnage charismatique de plus qui pourra rejoindre Benji et Franciska au rang des procureurs classes!

En conclusion

Il s'agit du meilleur épisode de la trilogie, différent légérement de son approche avec Apollo Justice (le 4ème opus de la série) qui lui apporte beaucoup de fraicheur. Mais au vu du niveau des révélations, cet épisode est indispensable si on fini les deux premiers. Et si vous n'avez joué à aucun volume achetez plutot les deux premiers d'occasion avant de commencer cet épisode. Donc si vous y jouez, c'est que vous avez aimer les deux premiers, et vous ne serez forcément pas déçu.


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
3 commentaires
Ahltar

le 08/12/2008
Edité le 00/00/0000
Moi, j'adore, je kiffe et je surkiffe !

Par contre, bien qu'en possession du 4ème je ne l'ai tjrs pas fait...

Dès que j'aurais fini quelques RPG
sassa222

le 07/12/2008
Edité le 07/12/2008
Ah la la... Cette Mia Fey a l'air d'être une sacrée femme de pouvoir! XD
Medion

le 07/12/2008
Edité le 00/00/0000
C'est le meilleur
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 sur Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox