Jigokou Shoujo, ou la fille de l'enfer dans la langue de Racine, est une de ses séries animées nipponnes pas du tout connue en France, surement à cause du succès peut être démesurées de série telles que Naruto ou Death Note . Pourtant cette série a de vraies qualités et les producteurs ont crées deux nouvelles saisons depuis le passage de la 1ère en 2005. Allons vite la découvrir !
Je suis Enma Ai
La charmante jeune fille en kimono ci dessus s'appelle Enma Ai et est l'héroîne éponyme de la série. Il s'agit donc de la fille de l'enfer, celle qui va guider les ames des damnés dans ce sombre au-delà. On va se faire plaisir et commencer par regarder le générique d'introduction de la 1ère saison qui met bien en valeur l'héroïne :
On y découvre également les trois acolytes d'Enma, des sous fifres complétement à ses ordres et que l'on va peu découvrir dans la série. En effet la place d'honneur de cette saison revient bien évidemment à la fille de l'enfer mais également à deux personnes qui vont être impliquées : Shibata et sa fille Tsugumi.
Moi c'est Tsugumi et je veille sur mon papa divorcé !
Shibata est un journaliste free lance qui vit depuis son divorce avec sa fille Tsugumi. Et ces deux la vont par hasard se retrouver liés à la fille de l'enfer. En effet Tsugumi va avoir quelques visions des victimes que va cibler Enma Ai, et Shibata va donc essayer d'enqueter la dessus et tenter de comprendre tout ce qui se trame derrière toutes les disparitions liées à la fille de l'enfer.
Shibata, le journaliste trop curieux de la série
Tsugumi possédée par des visions...
Le journaliste va donc devenir un personnage récurrent de la série après une dizaine d'épisodes et son implication va être de plus en plus grande et ce jusqu'au dénouement final.
Kira tue sur du papier, moi je suis plus moderne et je le fais grace à internet !
Je vais donc décrire le fonctionnement des meurtres de la série. Tout commence simplement quand une personne comme vous et moi possède un très grand ennemi (exemple : Gally pour Zapan) et que cette personne souhaite se venger. C'est possible de le faire réaliser sur un site web à minuit et seulement à minuit. Il suffit d'y entrer le nom de la personne que l'on souhaite se venger et la fille de l'enfer s'en occupe. Rien de plus simple !
Enfin ce n'est pas terminé, si la fille de l'enfer accepte votre requête elle débarque chez vous, vous tend une poupée vaudou avec une ficelle rouge dessus. Il suffit de tirer la ficelle pour faire deferler votre vengeance. Le problème ? Votre ennemi sera envoyé en enfer directement, mais vous également dès votre mort....
Le principe est donc simple, et dans chaque épisode on aura droit à une affaire différente avec à chaque fois le fameux dilemme de tirer ou non sur la ficelle... Voila d'ailleurs un site si vous souhaitez faire deferler votre vengeance !
A partir de minuit seulement !
Ce que vaut la série
Alors il faut la regarder ou pas ? Je vais essaier d'être objectif un minimum. Tout d'abord les graphismes et en particulier les décors sont pour la plupart assez magnifiques, il suffit de regarder l'enfer pour s'en convaincre :
La porte des enfers
L'animation elle est relativement correcte pour une série de ce type sans trop d'action, bien meilleure que celle d'un épisode de Naruto (ce qui n'est pas dure d'un autre côté...). Et la dizaine de musiques récurrentes colle bien à l'univers légèrement sombre de la série et permet de bien rentrer dans cet univers.
Mais est ce que c'est intéressant ? En fait le parti pris de la série de traiter des cas différents pour chaque épisode va entrainer la découverte à chaque fois de nouveaux personnages mais que l'on ne reverra plus après. Cela empêche de vraiment rentrer à fond dans l'histoire comme le ferait un Death Note dans lequel il y a un véritable suspense entre chaque épisode où l'on piaffe d'impatience de connaitre la suite. Mais l'apport de Shibata et de sa fille après une dizaine d'épisodes, et que l'on reverra à chaque fois après, va nous permettre enfin d'accrocher vraiment à la série. Le début de la série nous initie aux rites de la fille de l'enfer, alors que par la suite on va s'attarder à découvrir ce qui se trame derrière le lourd passé d'Enma Ai, mais également sur le passé des deux autres héros. Il faut donc passer le cap des premiers épisodes pour apprécier la série !
Il s'agit donc d'une bonne série, peut être pas la meilleure de la décennie, mais elle est suffisament intéressante et original pour vous captiver. On se quitte sur le générique de fin incroyablement calme et doux pour une série de ce genre :
Zapan le 27/08/2011 Edité le 00/00/0000 |
Merci |
lavalatoise
le 17/08/2011 Edité le 00/00/0000 |
moi j'adore se blog !!! j'ai eu de la de trouver sa !!!!! |
GamerFF le 23/12/2008 Edité le 23/12/2008 |
Oui y a une intrigue vis à vis de l'heroïne, d'ailleurs je n'ai looké que la saison 2 pour ma part et j'ai vraiment trouvé ça sympa... ^^ Sinon ça ne fait pas si peur que ça.:o |
sassa222 le 22/12/2008 Edité le 00/00/0000 |
Oh ce n'est pas seulement une suite d'histoires différentes!?
Oui bah en attendant je suis sur que ça fait quand même peur, et qu'il faut regarder cette serie avec un homme fort et rassurant, hein mon Zapan... |