haut_menu
Infos Blog
Zapan's house
Juste ma life et les meilleurs RPG :)
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Novembre 2024>>
LuMaMeJeVeSaDi
28293031010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
25262728293001
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
[Review] Luminous Arc 2
Par Zapan, le 31/12/2008 à 17h01 (3137 vues)
Catégorie : RPG
Voir la fiche
Enfin une review de RPG sur Zapan's house, ca faisait un moment! Vous avez donc droit à la suite du peu connu Luminous Arc, T RPG toujours développé par le studio Image Epoch. C'est parti pour le test du jeu kawai du moment !

cover

Encore sauver le monde !

L'histoire commence par vous narrer le conflit qui oppose votre royaume, celui de Carnavia à la Shadow Frost Witch. Cette dernière est entrée en conflit avec les autres sorcières ce qui engendre des massacres dans tout le royaume. Les gardes royals dont vous faites parti ont donc pour but de protéger leur peuple et essayer d'arrêter la malfaisante sorcière!

fatima
La Shadow Frost Witch

Une première partie de l'aventure consistera donc à la poursuivre, vous l'affronterez pas mal de fois avant que beaucoup de rebondissements n'interviennent mais je ne vais pas tout spoiler quand même!
Et on incarne qui ? Simple, un apprenti chevalier de 20 ans, le commun Roland, qui va se retrouver propulsé en moins de temps qu'il n'en faut comme le Rune Knight légendaire dont la dernière apparition remonte à 4000 ans rien que ça... Mais vous ne serez pas seul pour affronter les hordes d'ennemis, toute une bande vous aidera rassurez vous, dont les amis d'enfance de Roland et Althea une apprentie witch.


Le valeureux Roland qui va se retrouver entouré de witchs Embarassé

Et comment on le sauve le monde ?

C'est simple, on sauve le monde en alternant les phases de dialogues pour faire avancer le scénario, mais également celles classiques de combats et surtout les phases après combats qui sont des scènes dignes d'un visuel novel dans lesquelles vous devrez décider quoi répondre à vos interlocuteurs et essayer d'augmenter votre jauge d'amitié avec eux!



Les phases de dialogues et de combats

Les combats sont relativement classiques pour du T-RPG, et l'ordre d'action est determiné par la vitesse de chaque personnage. La particularite résulte dans les jauges de limite de chaque personnage qui une fois chargée permettent au perso de délivrer un fulgurant coup ravageur avec en prime un bel artwork! Mais le héros Roland possède une particularité supplémentaire: il peut s'engager au sens propre avec chacune des witchs présente sur le champ de bataille. L'interêt est que ses stats sont augmentées, qu'il possède une plus grande palette de sort et surtout cela active ses jauges de limite! En plus pour les otakus, a chaque fois que le héros s'engage on a droit à un artwork de la witch concernée en robe de mariée.


Althea qui s'engage !

Et est que les combats sont durs ? Non loin de la et le jeu est finissable sans la moindre scéance de level up forcé. Il suffit de faire les quêtes annexes proposées par la guide, cela suffit amplement. D'ailleurs il n'y a aucun combat aléatoire, contrairement à un FF Tactics par exemple, on choisit où on veut aller sur une carte, et si on veut vraiment s'entrainer il suffit de refaire quelques quetes annexes déjà faites.

La carte du jeu


Life tastes better with a spoonful of kopin

La mascotte du premier opus est de retour : vive les kopins! Et ceux ci sont désormais déclinés en 6 éléments alors qu'on en avait 4 auparavant. On a ainsi un kopin pour chaque élément maitrisé par une witch. Mais qu'est ce qu'un kopin ? C'est cette bestiole :


Quatres mignons kopins !

Il faut rajouter le light kopin à cette liste, ainsi que le dark kopin, qui lui est très méchant! Il s'attaque même aux autres kopins comme vous pourrez le voir dans les scenettes. Eh oui les kopins font toujours leurs apparitions après chaque combat important, en l'occurence à la fin de chaque chapitre du jeu, un chapitre comptant un ou 2 combats sans compter les quetes annexes.
Mais le rôle des kopins ne se limitent pas à ça : ils jouent un vrai rôle dans cet opus et remplisse parfaitement leur job de mascotte de la série. Par exemple la witch Potpourri est fan des kopins et en porte même un dessiné sur sa robe. De plus ces petites bêtes se cachent dans certains décors du jeu si vous y faites attention. Et oui les kopins sont des créatures légendaires pour les protagonistes du jeu et à quelques occasions ils vont en parler ce qui va nous permettre d'apprendre des rumeurs bien débiles sur ces bebetes :).
Enfin si vous êtes perseverants vous pourrez vers la fin du jeu rencontrer des kopins en combat par l'intermediaire d'une quête annexe qui n'est pas donné par la guilde. Il faudra être curieux pour les affronter. Ils sont d'ailleurs aidés par une connaissance de Luminous Arc 1 mais je n'en dis pas plus.

Ce que vaut le jeu

Je viens de décrire quasiment tout ce qui se passe dans le jeu, mais est ce qu'il vaut le coup ? Déjà il faut savoir que l'histoire, les rebondissements du jeu et les personnages sont classiques voire très classiques, mais le jeu est suffisament rythmé pour qu'on s'accroche. De plus il y a apparement deux fins différentes suivant les réponses que vous donnerez lors de certaines phases de dialogues en début de combat. Ca peut motiver à enchainer un new game +.
En lui même le jeu n'offre pas un grand challenge insurmontable, c'est fun et il est rare que l'on perde. Les quêtes annexes de la fin apporte un challenge plus interessant, avec celle des kopins que je n'ai pas fini car ils étaient 10 niveaux au dessus de moi, ou celles qui mettent en scène des personnages de Luminous Arc 1 que l'on pourra même enroler! Bref que du bonheur pour les fans du 1er opus.
Le jeu est plus long que le premier : une trentaine d'heure pour faire le jeu une première fois. On débloque ensuite un new game + qui permet de recommencer l'aventure en gardant tous ses personnages, armes et équipements : du tout bon! Surtout que l'on peut zapper les scènes de dialogue.
Pour finir on aime vraiment le jeu pour son ambiance : c'est kawai comme vous l'avez vu sur les images, fun, génial pour les joueurs prépubère à cause des witchs aux formes généreuses...Et l'ambiance musicale n'est pas mise de côté avec quelques thèmes bien sympathiques collant parfaitement au scènes du jeu.
Si vous cherchez un TRPG pas prise de tête vous pouvez y aller !

En résumé :
+ Sympa, fun et efficace
+ les Kopins !!!
+ Fatima et Luna !
+ on retrouve des persos du 1er
- Peut être un poil de challenge à ajouter
- Scénario et persos sans surprises

Note : 4/5

Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
3 commentaires
Medion

le 01/01/2009
Edité le 01/01/2009
Synbios me l'a offert

Ce test donne vraiment envie
sassa222

le 01/01/2009
Edité le 00/00/0000
Hum... je boude!
Je sais bien que tu as craqué pour les sorciers! En plus on dirait même pas des vrais sorciéres, suffit de comparé avec celle qui veut se debarrasser de Blanche neige!!
haka

le 31/12/2008
Edité le 00/00/0000
Je vais me le prendre tôt ou tard celui-là . Ta review me donne bien envie d'y jouer
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 sur Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox