La mascotte du premier opus est de retour : vive les kopins! Et ceux ci sont désormais déclinés en 6 éléments alors qu'on en avait 4 auparavant. On a ainsi un kopin pour chaque élément maitrisé par une witch. Mais qu'est ce qu'un kopin ? C'est cette bestiole :
Quatres mignons kopins !
Il faut rajouter le light kopin à cette liste, ainsi que le dark kopin, qui lui est très méchant! Il s'attaque même aux autres kopins comme vous pourrez le voir dans les scenettes. Eh oui les kopins font toujours leurs apparitions après chaque combat important, en l'occurence à la fin de chaque chapitre du jeu, un chapitre comptant un ou 2 combats sans compter les quetes annexes.
Mais le rôle des kopins ne se limitent pas à ça : ils jouent un vrai rôle dans cet opus et remplisse parfaitement leur job de mascotte de la série. Par exemple la witch Potpourri est fan des kopins et en porte même un dessiné sur sa robe. De plus ces petites bêtes se cachent dans certains décors du jeu si vous y faites attention. Et oui les kopins sont des créatures légendaires pour les protagonistes du jeu et à quelques occasions ils vont en parler ce qui va nous permettre d'apprendre des rumeurs bien débiles sur ces bebetes :).
Enfin si vous êtes perseverants vous pourrez vers la fin du jeu rencontrer des kopins en combat par l'intermediaire d'une quête annexe qui n'est pas donné par la guilde. Il faudra être curieux pour les affronter. Ils sont d'ailleurs aidés par une connaissance de Luminous Arc 1 mais je n'en dis pas plus.
Ce que vaut le jeu
Je viens de décrire quasiment tout ce qui se passe dans le jeu, mais est ce qu'il vaut le coup ? Déjà il faut savoir que l'histoire, les rebondissements du jeu et les personnages sont classiques voire très classiques, mais le jeu est suffisament rythmé pour qu'on s'accroche. De plus il y a apparement deux fins différentes suivant les réponses que vous donnerez lors de certaines phases de dialogues en début de combat. Ca peut motiver à enchainer un new game +.
En lui même le jeu n'offre pas un grand challenge insurmontable, c'est fun et il est rare que l'on perde. Les quêtes annexes de la fin apporte un challenge plus interessant, avec celle des kopins que je n'ai pas fini car ils étaient 10 niveaux au dessus de moi, ou celles qui mettent en scène des personnages de Luminous Arc 1 que l'on pourra même enroler! Bref que du bonheur pour les fans du 1er opus.
Le jeu est plus long que le premier : une trentaine d'heure pour faire le jeu une première fois. On débloque ensuite un new game + qui permet de recommencer l'aventure en gardant tous ses personnages, armes et équipements : du tout bon! Surtout que l'on peut zapper les scènes de dialogue.
Pour finir on aime vraiment le jeu pour son ambiance : c'est kawai comme vous l'avez vu sur les images, fun, génial pour les joueurs prépubère à cause des witchs aux formes généreuses...Et l'ambiance musicale n'est pas mise de côté avec quelques thèmes bien sympathiques collant parfaitement au scènes du jeu.
Si vous cherchez un TRPG pas prise de tête vous pouvez y aller !
En résumé :
+ Sympa, fun et efficace
+ les Kopins !!!
+ Fatima et Luna !
+ on retrouve des persos du 1er
- Peut être un poil de challenge à ajouter
- Scénario et persos sans surprises
Note : 4/5