Alors que d'autres comme Death ou Frankestein vont faire beaucoup plus mordre la poussière...Evidemment si on meurt contre un boss, on recommence au début du stage de ce boss, c'est plus drole! Il faut savoir que les sauts se font bien sur au millimètre près, que Simon Belmont est très rigide à manier, que les ennemis ne vous laissent souvent aucune chance...Bref vous mettrez un moment à voir Dracula, et surtout à le battre!
Cet épisode est intéressant car pose vraiment les bases de la série: les coeurs, les armes secondaires, les ennemis, et mêmes les formes de boss! D'ailleurs je n'ai pas trop eu de surprises en affrontant Dracula ou Death, qui possèdent vraiment les attaques des opus plus récents de la série, ça fait du bien de se savoir en terrain connu!
Le jeu reste avant tout agréable à jouer malgré son age et sa difficulté, j'y ai pris plus de plaisirs que sur Zelda par exemple, et les décors sont vraiment très riches pour un opus nes! Bon ça limite un peu la lisibilité de certains niveaux mais on arrive à se repèrer. A faire pour les fans de Castlevania, et de difficulté, le jeu étant bien plus dur qu'un
Dracula X Chronicles car ne permet pas de sauvegarder la progression entre les niveaux.
Et comme précedemment, voici l'image spoiler de fin qui fait plaisir: