haut_menu
Infos Blog
Zapan's house
Juste ma life et les meilleurs RPG :)
Crée le 13/09/2008
haut_menu
Catégories
haut_menu
Calendrer
<<Novembre 2024>>
LuMaMeJeVeSaDi
28293031010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
25262728293001
haut_menu
Blogs recommandés
haut_menu
Signets
[Anime] Tengen Toppa Gurren-Lagann
Par Zapan, le 21/06/2009 à 18h37 (3384 vues)
Catégorie : Animation/manga
Les animés sont de retour sur Zapan's house, et de forte belle manière avec ,Tengen Toppa Gurren-Lagann (abrégé Gurren Lagann par la suite). Pourquoi cet animé ? Car il s'agit d'un des derniers animés sortis en DVD en France et surtout qu'il s'agit d'une production Gainax! Ok, leurs dernieres séries étaient moyennes et on n'avait rien vu de bien génial depuis FLCL. Mais la les robots géants sont de retour et la série apporte, malgré tous les clichés qu'elle contient, un vent frais, neuf et déborde surtout de cool-attitude!


Creuser du fond de la terre au plus haut des cieux!

Voila comment résumer le job du héros : creuser! Et oui, fini les ados enrolés dans l'armée, place aux jeunes sans diplomes et sans avenir! Ainsi, le jeune Simon agé de 14 ans, vit dans un petit village perdu sous la surface de la Terre. Et ce qu'il fait de ses journées? Il creuse bien sur! Son quotidien parait bien insipide, mais c'est sans compter sur Kamina, le type le plus cool, beau gosse, branché, bref le plus classe personnage de la série! Et il est le meilleur pote du héros depuis que ce dernier a perdu sa famille dans un éboulement.


Simon et Boota aka la super taupe!

Evidemment, les jeunes projettent de s'enfuir du village, et ils vont le faire avec les moyens du bord: en creusant le plafond du village pour pouvoir voir le monde exterieur! Mais leur tentative ratera lamentablement et ils vont se faire bien sermonner par l'horrible chef du village! Mais de l'action va arriver quand Simon va découvrir un mystérieux petit foret au cours d'un forage, puis surtout la découverte d'un mystérieux visage enfoui...
Va s'en suivre un robot géant qui va percer le plafond du village, l'apparition d'une héroïne faiblement vétue et c'est parti pour l'aventure sur 27 épisodes!

Kamina

Spirale

La spirale est LE symbole de la série, tellement on retrouve cette figure géométrique partout : que ce soit dans les yeux dans héros en colère ou sur le foret de Simon. Et la spirale caractérise également toute l'évolution de cet animé : toute l'action, les évenements vont croitre de manière exponentielle: on passe ainsi du petit village enfoui du héros à la surface libre de la Terre, puis à l'espace pour finir par évoluer dans l'espace-temps et les dimensions. Rien ne peut arrêter les héros de la série qui vont toujours arriver à se transcender et à repousser encore plus loin leurs propres limites, même si la situation semble toujours desespérée, avec des probabilités de réussite de 0% parfois (!).


Le foret que Simon déterre au début de l'aventure

Du premier épisode au dernier épisode, du sous-sol terrestre aux multiples dimensions de l'espace temps, du héros peureux à celui qui transcende les cieux, de Simon et Kamina à leur armée le Dai-Gurren-Dan, du petit Lagann déterré eu début de l'aventure au gargantuesque Chouginga, de buter 2 ou 3 robots à empêcher l’anéantissement de la race humaine : voila comment la série monte en puissance!! Et ce sans temps mort, la Gainax a vraiment analysé les points forts d'un shonen et l'a appliqué dans cette série. On ne retrouve donc aucune baisse de rythme, contrairement à des séries comme Bleach ou Naruto qui perdent de leur valeur au fur et à mesure de leurs centaines d'épisodes. Ici tout est rapide, fun, transcendé et chaque épisode est une vraie bouffée d'adrenaline!


Le genre de robot qu'on rencontre à la fin de l'aventure!!

Sans failles

Cet animé ne possède vraiment pas de failles, que ce soit du coté animation et graphismes, avec des épisodes toujours de haute voltige, mis à part l'épisode 4 complétement à la ramasse (heureusement qu'il ne sert qu'à introduire 4 nouveaux personnages!). L’OST est également un bonheur pour les oreilles. L'opening est vraiment bon, entrainant et se paie le luxe d'être resservi lors de certains combats. Les autres thèmes sne sont pas en reste et s’adaptent merveilleusement bien aux scènes : happily ever after par exemple, dont les paroles sont en rapport avec les évènements du moment où elle est jouée pour la première fois, celle jouée sur la fin de l’anime réalisant l’exploit d’allier des choeurs à du rap et de rendre le tout bon (Row Row, Fight the Power!)… Et le mieux c’est que derrière cette excellente réalisation, tout suit : scénario, évolution des personnages, beauté et intensité des combats…


Opening

Les personnages se paient évidemment le luxe d'être charismatique. Kamina est la classe incarné, poseur invétéré et mettant tout en jeu lors des combats pour sortir sa technique ultime spéciale et évidemment ultra stylé! Yoko l'héroïne est incroyablement faiblement vétue, mais n'en est pas moins complexe pour autant, ce que l'on retrouve surtout dans le deuxième période de l'animé.


Yoko la sniper!

Les personnages évoluent vraiment dans l'animé, cela se ressent bien sur sur les persoonages principaux, mais également sur certains personnages secondaires, voir sur les ennemis comme Viral. Il est une espèce de mix entre Zapan et Végéta pour les connaisseurs, à savoir un vilain méchant très très méchant, mais il n'a pas vraiment un mauvais fond, il est juste très rancunier et a quand même son sens de l'honneur.


Viral!

Il n'y a pas grand chose à rajouter sur cet animé qui est excellent sur tous les points et à chaque épisode est passionnant, rempli de scènes si fantastiques que l’on peut les revoir sans s’en lasser, scotchant à l’écran du début à la fin, tellement épique que le mot seul ne parvient plus à résumer l’intensité du final… Si vous n'avez qu'un animé typé action cet année regardez celui la, vous ne risquez vraiment pas dêtre décu!


Insérer un commentaire
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
10 commentaires
Zapan

le 26/06/2009
Edité le 00/00/0000
Heureusement que t as pas oublie la balise!
Et oui snif ca m'avait choque aussi
Surtout apres le baiser de Yoko...

Ds108j

le 26/06/2009
Edité le 00/00/0000
Je viens de voir l'épisode 8 (à 12h00) et je suis resté bouche-bée !

Mais comment peut on faire mourir le grand Kamina-sama ???

GamerFF

le 22/06/2009
Edité le 00/00/0000
Fooly Cooly, dans le même genre, mais 100% qualité tout le long ?
Mikaya

le 22/06/2009
Edité le 00/00/0000
J'ai bien aimé mais j'ai pas réussi à la finir encore...
En plus désolé mais les 3 premiers épisodes sont sympa techniquement, mais on a ensuite 5 épisode de pur dégueulis visuel ou on voit que Gainax a économisé pour le final ! Graphiquement et coté animation ca vaut rien de chez rien sur ces quelques épisodes...
Le pire c'est que cette qualité revient par la suite !

Mais bon j'aime bien les délires pour ma part

Et comme dis médion : Heureusement il y'a Yokoh
Zapan

le 22/06/2009
Edité le 00/00/0000
Je pensais pas que ca avait decu certains hérétiques
Apres ca reste de la série d'action dans l'evolution alors bon...
Je regarde pas bcp d'anime non plus, ca joue peut etre pour la qualite technique, mais a mon sens ca valait largement un Code Geas (derniere serie ou il y avait des combats que j ai mate)
Et bon j'ai bon gout et c'est mon blog alors : na!
Medion

le 22/06/2009
Edité le 22/06/2009
Moi j'ai trouvé ça très moyen. Au départ c'est du délire un peu lourd, et à la fin du pseudo sérieux pas crédible, le tout saupoudré à la sauce "quand on veut on peut" à chaque épisode.

"je suis pas assez fort !" > "J'ai envie !" > nouveau pouvoir > "J'ai gagné !" + humour lourd et pas drole = fail. De plus j'ai aps trouvé ça techniquement impressionnant, certains épisodes sont super cheap et le design est assez peu travaillé.
Heureusement il y a Yoko

J'ai été vachement déçu après tout le bruit autour.
Tommy

le 22/06/2009
Edité le 00/00/0000
La VF est, d'après ce que j'en ai entendu, de bonne facture.

Cependant, je ne trouve pas que "Cet animé ne possède vraiment pas de failles, que ce soit du coté animation et graphismes", pour reprendre ce que tu disais. Comparé à ce que savent faire (techniquement, s'entend) la Sunrise et Gonzo, il faut quand même reconnaître que Gainax est à la ramasse, ces derniers temps.

Mais bon, j'ai décroché de la série au bout du troisième épisode, alors peut-être que ça s'améliore après...

Zapan

le 22/06/2009
Edité le 00/00/0000
Il faut le voir!
Shadow > La série n'a aucun lien avec les autres de la Gainax, donc tu peux la voir tranquillement
Pour les DVD , 2/3 sont sortis apparement, moi je les avais deniche sur internet pendant qu'ils étaient pas licenciés, mais bon en fouillant un peu tu peux trouver les episodes qui ne sont pas encore sortis!
Et je les ai vu en vost, donc je n'ai aucune idee de la valeur de la vf, donc mefiance!
Ds108j

le 22/06/2009
Edité le 00/00/0000
J'en avais vaguement entendu parler, maintenant, je veux le voir !
Shadow

le 21/06/2009
Edité le 00/00/0000
Merci pour la présentation, je ne connaissais pas.
Par contre, ôte-moi d'un doute, c'est une série indépendante, sans lien avec une autre ? Juste pour savoir si on peut l'acheter seul et apprécier.

En France, la série complète n'est pas encore sortie, non ?
Modifir un commentaire :
X
$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:
OK
S'inscrire
Blogendra V1.2 [Propulsé par Legendra RPG] © Force 2008 - En ligne depuis le 13/09/2008 sur Infomaniak.net
Développeur : Medion Designer : Allesthar

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS Valid Atom Feed get Firefox