Un personnage à la fin de l'aventure! Et il est encore maniable malgré son aspect boite de conserve...
Pur diablo-like
Tout commence dans son jeu avec l'arrivée de votre valeureux héros dans la fameuse ville de Baldur's Gate. Mais tout va mal se passer car vous allez vous faire dépouiller dès votre arrivée. Heureusement que la milice passait, sinon les voleurs vous auraient tué et donc le jeu se serait arrété la... La quête principale est donc largement motivée par le besoin de vengeance et la volonté de retrouver les agresseurs de la première nuit passée dans la cité de Baldur. Mais les choses vont forcément très vite évoluer et on va se faire emporter dans une histoire beaucoup plus vaste!
Répartie sur 3 mondes totalement différents, la quête du bien (qui prend rapidement la forme d'un nettoyage complet des environs mal famés), peut se diviser en petites sous-quêtes où il est question de venir en aide à son prochain qu'il soit humain, nain ou même lézard. Malgré cette richesse de jeu, le principe reste tout de même assez similaire tout au long de l'aventure et suit un principe clair : réduire la moindre âme belliqueuse vivante à l'état de carcasse pour emmagasiner un maximum de points d'expérience et faire de son personnage une véritable machine à latter.
Un classique combat contre 5 ennemis à la fois!
De plus, il ne faut laisser aucun coin au hasard de peur de passer à côté d'un objet magique dissimulé dans un coffre ou dans la poche d'un affreux. En parlant de ces derniers, il faut souligner qu'ils sont une bonne tripotée et qu'au hasard des rencontres, il est possible de tomber sur des zombies, des squelettes, des gobelins, des kobolds, des orques, des yétis et même sur des espèces de cubes de gélatine... Quelques boss sont également au programme pour ponctuer les différents niveaux et il faut souvent passer sur le corps du subalterne avant de pouvoir s'attaquer au maître des lieux.
Les petits plus qui font la différence
Le jeu apporte de bonnes idées dans la domaine. Tout d'abord il existe la possibilité d'alterner à tout moment entre les parties en solo et à 2 joueurs. Un système d'importation de personnages a en effet été mis en place : à partir de n'importe quelle sauvegarde on peut insérer son propre héros avec son expérience dans une partie en cours et le retirer à volonté. C'est toujours mieux à plusieurs de toute façon!
Si on est tout seul on va évidemment dévorer ce jeu dont les qualités techniques sont vraiment excellents: le jeu est très propre, fin, les effets de reflets de la surface de l'eau sont superbes...Bref on s'en prend plein les mirettes, d'autant plus que le jeu laisse TOUS les cadavres de nos adversaires et j'avoue qu'on a un plaisir sadique à retrouver tous les détritus de monstres lorsqu'on repasse dans un couloir pour aller à l'autre bout du dongeon.
Ahah tu vas déguster sale monstre!
Pour finir des petites surprises attendent les courageux qui viendront au bout de l'aventure comme un nouveau mode et l'apparition d'un mythe : Drizz't Do'Urden. Son mode de jeu est un véritable mode "Survival" : on incarne le mythique personnage au coeur d'un dongeon et celui ci doit s'enfuir en un temps limité et en nettoyant complétement le lieu: tous les monstres doivent y passer!
Ce que vaut le jeu
Ce bon défouloir se finit malheureusement très vite : un peu moins de 10h est nécessaire pour le finir. Le jeu ne possède pas une grande profondeur : aucune quête annexe, customisation des stats plutôt limité...Heureusement qu'on se ballade gaiement en trucidant tout ce qui bouge dans des contrées variées! Et le must restant l'équipement qui se voit sur le personnage, surtout certains équipements magiques qui brillent de mille feux. On est vraiment de plus en plus fier de son personnage au fur et à mesure de la quête!
Si vous cherchez un jeu de massacres, si vous aimez récuperer pleins d'équipements sur les cadavres et adorer faire évoluer un personnage de base en machine de guerre vous pouvez foncer sur ce titre! Par contre si vous chercher un Baldur's Gate comme sur PC d'une profondeur incroyable et d'un scénario de folie vous pouvez retourner aux anciens opus sur votre ordinateur...
En résumé :
+ Massacres!
+ C'est vraiment bien fait techniquement
+ Drizzt!
+ Massacres à 2!
- Limité dans la profondeur du jeu...
- Bien court!
Note :
Zak Blayde le 12/08/2009 Edité le 00/00/0000 |
Je m'étais éclaté sur le 1er avec mon cousin. Je me suis fait royalement chier sur le second avec un ami. En gros, les hack & slash, c'est quand même pas très poussé et vite lassant. |
Medion le 07/08/2009 Edité le 00/00/0000 |
Ca m'a jamais branché ce jeu... |
Ds108j le 05/08/2009 Edité le 00/00/0000 |
Je l'ai et je me souviens avoir fait des parties en coop assez démentielles ^^ En recommençant en difficile on était coincés à un boss si mes souvenirs sont bons ! |