Retour nostalgique sur LA série de mecs virils qui suent la plus violente des années 80! Vous trouverez donc un petit topo sur la série, et mon avis après la vision des 109 épisodes!
Ken revenu d'entre les morts
Voila commence cette grande saga : après la guerre nucléaire qui ravagea le monde en l'an 20XX , c'est l'anarchie totale sur la Terre. Jusque là on a affait à un scénario de science fiction classique, mais l'histoire va évidemment se concentrer autour de Ken. Ce dernier, grand maître dans son art martial, vit des jours heureux avec la belle Yuria jusqu'à ce que son ami et rival d'enfance Shin, lui aussi amoureux de la belle, affronte Ken, le laisse quasi mourrant avec sept cicatrices sur le torse et se barre avec Yuria.
Shin, le bad boy pas sexy!
Et evidemment, comme dans tout bon Shonen/RPG qui se respecte, Ken va se relever quelques temps après et partir à la recherche de sa dulcinée, tout en combattant les vilains qui vont croiser son chemin!
Baston!!!!
Voila l'essence même de Ken : les combats sanglants et souvent expéditifs. Sauf s'il affronte de rares adversaires de son rang, Ken ne fait qu'une bouchée des hordes d'ennemis débiles qui vont l'attaquer. Et on ne retrouve pas vraiment dans Ken la grande caractéristique des Shonen (sauf à la fin de la série mais bon) : le pouvoir de l'amitié. Non Ken ne va pas progresser vraiment dans son art : il est déjà dès la base l'homme le plus balèze sur terre. Il y a évidemment quelques limites à çela, sinon tout suspense serait tué dès le début : il faudra souvent que Ken découvre les faiblesses de ses adversaires pour s'en sortir. Quelques techniques spéciales de Ken en exclusivité. Ne mattez pas toute la vidéo, ca spoile beaucoup!
Un univers vivant
L'univers de la série est assez caricatural : les brutes sanguinaires s'en sortent en exploitant complétement les pauvres citoyens sans défense, jusqu'à ce que Ken arrive et remette un peu d'ordre. Ces scènes se retrouvent du début à la fin de la série et montrent, malgré l'aspect premier de répétition, une imagination assez malsaine et glauque des scénaristes : on retrouve énormement de torture ou chatiments différents tout au long de la série, ce qui évite de s'ennuyer! La série restant finalement caricatural : on ne peut faire exploser quelqu'un en le touchant du bout des doigts. Elle pousse trop les violences pour être prise au premier degré et elle reste donc très agréable à regarder.
Le point important quand on regarde les 109 épisodes de la série, c'est les changements au cours de la série. Autant Ken au début n'est qu'un type isolé qui part retrouver sa copine et se venger, autant au fur et à mesure de la série Ken gagne en notoriété dans cet univers et les gens vont l'appeler "le sauveur de cette fin de siècle". Il n'y a pas que les pauvres citoyens qui vont avoir vent des exploits de Ken dans le massacre organisé des brutes, ces mêmes brutes vont entendre parlé de lui et souvent ils s'enfuiront dès qu'ils reconnaitront l'homme aux sept cicatrices!
Enfin, il y a une évolution dans l'intensité de la série. La première partie ne concerne que Ken, Shin et Yuria. Mais les parties suivantes vont mettre en lumière les autres maitres du Hokuto et du Nanto ce qui va apporter d'énormes combats entre boss de fin de niveaux! On ne s'ennuie vraiment pas à suivre ces divers affrontements, même si le petit bémol concerne le design global de la série : beaucoup de personnages, même des personnages importants ont quasiment le même design! Un héritage des vieux Street of Rage où des ennemis différents sont basés sur le même sprite mais dans des couleurs différentes...
Verra-t-on cette scène un jour...? Des retrouvailles de Ken et Yuria.
Ce que vaut la série
La série est ringarde, kitsch dans ces affrontements, certains épisodes sont longs, mais on s'éclate globalement à la suivre! Le scénario apporte en plus mal de surprises, les morts sont courants, les affrontements entre maitres des arts martiaux épiques, certains musiques tellement entrainantes qu'on les fredonne après l'épisode...Pour beaucoup d'éléments on accroche! Mon conseil : mater les épisodes jusqu'à la fin de la partie entre Ken, Shin et Yuria, et si vous avez accroché, la suite est encore mieux! Le mot de la fin : Aaaatatatatatatatata!!!!!
Yeah ^^ ca déchire hokuto no ken ^^ !!! dommage que ta vidéo ne montre pas le résultats de toutes les techniques lol
Yeah ^^ ca déchire hokuto no ken ^^ !!! dommage que ta vidéo ne montre pas le résultats de toutes les techniques :p lol
Que de souvenirs tout ça Les années (censurées du) Club Dorothée ! D'ailleurs, j'ai toujours le manga (l'intégrale)
Que de souvenirs tout ça :a: Les années (censurées du) Club Dorothée ! D'ailleurs, j'ai toujours le manga (l'intégrale) $_$
Je suis entierement d'accord avec toi, pour moi cette serie est culte! Non seulement je me marre bien avec, surtout avec la voix de Kenshiro et sa maniere de dechirer ses vetements (il se trimballe avec une armoire de rechange c'est pas possible autrement) mais en plus certains moments sont vraiment epiques grace a des musiques magnifiques. Une plethore de persos charismatiques (Shin, Toki, Raoh, Ken..) D'ailleurs l'opening et l'ending de la serie font partie des meilleurs que je connaisse^^
Je suis entierement d'accord avec toi, pour moi cette serie est culte! Non seulement je me marre bien avec, surtout avec la voix de Kenshiro et sa maniere de dechirer ses vetements (il se trimballe avec une armoire de rechange c'est pas possible autrement:-) mais en plus certains moments sont vraiment epiques grace a des musiques magnifiques. Une plethore de persos charismatiques (Shin, Toki, Raoh, Ken..) D'ailleurs l'opening et l'ending de la serie font partie des meilleurs que je connaisse^^