Nouveautés manga - 06/16 (2) le retour de la vengeance Origins
Par cKei, le 23/06/2016 à 10h46 (1141 vues)
Oui je sais j'avais dit que je traiterais des fausses nouveautés mais j'ai acheté quelques nouvelles nouveautés depuis et faut que j'en parle d'abord. Désolé.
Dead Tube
Je ne suis pas du tout client. C'est un manga seinen qui part directement en sanquette et en filles qui usent de leur corps comme d'une arme pour parvenir à leurs fins.
Donc, un mec fragile passionné par le cinéma est abordé par une jeune et jolie lycéenne (la "plus belle du bahut" comme d'hab) qui lui demande de la filmer pendant 48h sans discontinuer, y compris aux chiottes, sous la douche, quand elle se fait sauter par un délinquant ou quand elle tue un mec de sang froid. Putain qu'est-ce qu'on se marre dites moi.
Alors OK, y'a un laïus sous-jacent sur l'évolution défavorable de notre société prête à tout pour passer un quart d'heure de célébrité sur le web, mais perso je déteste ce genre de manga, encore plus quand je n'ai aucune empathie pour aucun personnage.
Mako - l'Ange de la Mort
Même joueur joue encore, va à nouveau y avoir du gore et des la perversion mentale.
Donc même chose que précédemment, c'est pas vraiment mon truc.
Une jeune fille est sur le point de se suicider quand elle assiste à un meurtre de sang froid. L'assassin n'est autre qu'un garçon tout juste lycéen, qui tue uniquement par jeu. Mais au lieu de supprimer ce témoin ou de la laisser se terminer tout seule, il décide d'écouter son histoire : ses parents sont morts à cause de Yakuzas et de flics véreux, et sa jeune sœur a été violée puis tuée par un fils de bonne famille intouchable. Bref elle a les nerfs contre la société, et ça intrigue le malandrin qui décide de devenir son bras vengeur pour se changer les idées. D'où meurtres machiavéliques devant les yeux de la fille qui commence à aimer ça.
C'est efficace dans son style mais encore une fois j'aime pas.
Sayonara Football
Plutôt pas mal. Une jeune fille passionnée de football se retrouve sur le banc de touche parce qu'avec l'age, elle n'est ^plus capable de rivaliser physiquement avec les mecs de son équipe. En oubliant qu'elle peut y arriver à force d'abnégation, d'esprit du jeu et de technique individuelle.
Bon alors je ne porte pas le foot dans mon cœur et on voit arriver les choses à 2km mais j'ai bien aimé, à voir comment ça se poursuit.
The Rising of the Shield Hero
En voilà une série qu'elle est bonne. Il s'agit d'un shonen légèrement parodique (ou plutôt
genre-savvy) sur les univers d'Heroic Phantasy MMO, tiré d'un visual novel. Alors on est moins dans le JV que dans un .hack, SAO, Yureka ou Log Horizon mais c'est dans l'entre-deux. Je rapprocherais ça de
Märchen Awaken Romance en un peu plus "adulte".
En ce qui concerne le scénario, ça commence classique avec un jeune homme vaguement otaku (c'est lui-même qui se définit comme tel) qui, en furetant dans une bibliothèque, se prend un épais bouquin de fantasy sur la tronche et est projeté dans le monde du roman. Un monde où l’apocalypse est imminent puisque des vagues de monstres déferlent sur le royaume, monstres qui ne peuvent être défaits que par les quatre grands héros et leurs armes légendaires. L'une est une épée tranchante, l'autre une lance, la troisième une sorte de chakram effilée et la dernière... un petit bouclier qui échoit à notre héros.
Lequel est fort logiquement déçu, d'autant plus que les guerriers environnants refusent à cause de lui de se joindre à sa cause, quand les trois autres élus se retrouvent entouré d'une véritable cour et de damoiselles qui se pâment. Bref, avant d'envoyer le tank au casse-pipe, une jeune fille accepte tout de même de se joindre à lui, et les voilà partis faire les boutiques.
J'arrête là le résumé car je m'en voudrais de spoiler. Je dirai simplement que ce qu'il y a de bien dans la personnalité du héros, qui donne toute sa saveur à l'ensemble, c'est qu'alors qu'on le dépeint au début comme un héros classique, un brin naif mais volontaire, il devient suite à un évènement extrêmement cynique et cassant envers les habitants du monde et ses compagnons. Bon en gardant sa droiture évidemment, mais c'est déjà bien.
Pour le reste, y'a vraiment un bon feeling RPG (bien qu'il soit assez léger sur ce premier volume). C'est prometteur.
Arte
J'avais peur que ce soit trop proche des séries de Kaoru Mori (Emma, Bride Story) qui sont très bonnes mais parfois trop contemplatives par rapport à ce qui me botte, mais finalement ça a son propre style.
On suit la jeune Arte, fille de bonne famille mais à l'esprit libre qui, suite à la mort de son paternel, préfère prendre son indépendance comme artiste peintre plutôt que d'être mariée de force. Bon, une fille libre durant la renaissance italienne, on devine que ça ne va pas aller comme sur des roulettes. Elle se heurte évidemment au monde du travail majoritairement masculin, qui refuse de prendre en compte sa passion et son talent, jusqu'à ce qu'elle rencontre Leo, un maitre bourru mais qui accepte malgré tout de la prendre comme apprentie.
Adventure ensues.
Contrairement aux œuvres précédemment citées, Arte s'acharne moins à dépeindre l'époque, ses us et coutumes avec précision que de nous faire vivre l'évolution de ce petit bout de femme qui sait ce qu'elle veut, à la manière des shonens classiques. L'auteur n'hésite pas non plus à la croquer en style chibi ou autres pour ajouter à l'humour des scènes. C'est plutôt pas mal dans son style, et agréable à lire.