Ah...l'été, la saison idéal pour retarder un peu tout...même les bilans !
...En fait, je le fait tout le temps, ça...
Commencé par simple curiosité, un anime parlant plus ou moins de moto dont le nom rappelle curieusement un certain K-oon...
Le bon coté des choses, c'est que c'est du slice of life sans l'habituelle surcouche de moe ou d'echii (bon, le dernier y'en a...très peu mais y'en a).
On peut pas vraiment oublier l'absence de trame mais au moins, on rigole doucement.
Verdict : Sympa
Première réflexion : aie, si c'est comme la dernière saison, ça sent l'ennui sévère...
Bon en vrai, ça reste le même show harem blindé d'effets spéciaux mais au moins, le rythme est plus soutenu et la partie que l'anime réussi le plus : les scènes d'actions, sont plus présentent et on évite grosso modo une redite sur les fights.
Verdict : mieux que la S1 mais pas ultime non plus.
Re: Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu (jusqu'au 11, fin de l'arc 2)
Soyons clair, le pitch de départ avait tout de la redite et du déjà vu, et pourtant...
Et pourtant, c'est probablement le meilleur anime de la saison avec sa mécanique Stein gate-eine du retour en arrière (déclenché souvent par une mise a mort douloureuse).
L'anime arrive sans mal a tenir une intrigue suffisamment inédite mais pas incohérente et des personnages développés et très attachants, a l'exception du héro qui est un peu casse bonbon et loser de nature.
Verdict (temporaire) : très bon.
PS: Je viens d'arriver a l'épisode 15 et le ton se durcit, l'intrigue mise encore plus haut et on a envie de voir la suite !
Un anime sur les espions a l'époque de la 3è guerre mondiale.
Joli avec un cadre pas si usité, les enquêtes sont loin d'être inintéressantes sauf que voila...y'a pas de fils conducteur et les personnages principaux sont tous très plats et effacés a l'exception du très badass Colonel Yuuki, a un point où je n'arrivais même plus a me souvenir qui faisait parti du cast principal. C'est vraiment dommage !
Verdict : Moyen
Netoge no Yome wa Onnanoko ja Nai to Omotta?
Votre dose saisonnière de slice of life avec de éléments de MMORPG (surtout Ragnarok vu la tronche du truc).
Pas désagréable mais comme dit plus haut, c'est du vu et revu.
Verdict : Regardable si vous faites pas une allergie au genre.
Malgré son faux-air de Attack of Titan, cet anime qui est plus un trip apocalyptique avec des zombies partait très bien. Très beau, un héro qui bouge et qui cogite un ost...bah là par contre, c'est du Suwano pur jus et vite reconnaissable...
Sauf que passer les premiers épisodes, on tombe dans les gros travers du shonen : Ikoma devient vite neuneu et lourdingue, l'anime tourne très vite en rond et coté background, c'est le néant distordu, saupoudrez d'un fils de **** en tant que grand méchant et n'oubliez pas les incohérences scénaristiques graves.
Comme quoi, la première impression est pas forcement la bonne...quel dommage surtout que le chara design un peu a l'ancienne (en gros, moins moe-ish) est pas désagréable !
Verdict : Pour l'action sans prise de cervelles (les zombies vont pas être content) mais mauvais...
Flying Witch (non fini 10/12)
Un show qui parle d'une aprentie sorcière...au quotidien surtout.
Donc, oui, FW est un slice of life...un vrai pour l'occasion car ça parle surtout de jardinage !
Il ne s'y passe absolument rien mais l'anime tape dans le coté relaxant et fait assez souvent sourire sans être l'esclaffe totale.
La brochette de personnages est quelque peu loufoque mais sans exagérations.
Un anime lent mais sympathique
Verdict : Ça détend bien et c'est son but, évitez d'y chercher autre chose par contre, 'a rien a voir !
J'avais commencé ce truc en me disant : "wah, ça va certainement être un navet avec que du moe".
Bon en fait, il s'avère que j'avais raison mais l'anime donne aussi quelques sympathique batailles navales.
Mais le moe reste quand même le cœur de métier.
Verdict : Plouf, ça reste regardable quand même.
Hors saison
Gekijouban Aoki Hagane no Arpeggio
Encore un truc sur des nénettes et des navires mais en plus sérieux (et en 3D).
La série était pas mal car les batailles faisaient preuves d'une certaine stratégie...ce qui est bien moins le cas de ce 2ème film dont l'intrigue reste limité et dont le sentimentaliste un peu trop présent.
Le cap des 20 fps fait toujours bizarre mais la 3D en elle même est pas dégeux.
Il faut par contre notez qu'il existe un manga dont l'intrigue diverge fortement, n'espérez pas prendre des repères dessus (quoique le manga est pas très connu, il me semble...).
Verdict : Bah plouf tout court cette fois
Un show qu'on m'a recommandé et que j'ai fini par regarder, c'est marrant a quel point c'est EXACTEMENT le même style que Flying Witch : lent mais très relaxant, rempli de pensées chaleureuse sans abusé sur la corde sensible.
Et c'est dingue de voir une eau si belle pour un anime de 2005 !
L'OST est très agréable avec un opening qui berce comme il faut et les persos sont adorables dans leur mimiques et leur tons de voix.
Il parait que The Origination (la s3 en gros) est portée aux nues.
Verdict : "Inséré ici un Punyuu d'appréciation !
Ps: J'ai commencé The Natural qui pose déjà une évolution graphique, l'anime se montre aussi un tantinet plus fantastique ce qui n'est pas pour me déplaire.
Raymontp le 14/07/2016 Edité le 00/00/0000 |
C'est pas du très haut niveau ces deux là même si Bikuon est a peu près sympa car pas trop dans le echii/moe (a part 1 ou 2 épisodes). Kiznaver, le synopsis m'a pas branché, des types qui partagent leur peines, non merci, j'entends suffisamment pleurer comme ça ! Dangan 3, je sais pas, j'attends des avis afin de savoir si Another épisode est pas un prérequis pour comprendre (mais AE me branche pas trop a jouer...). |
Mikaya le 14/07/2016 Edité le 00/00/0000 |
J'ai rien vu de tous cela, mais Haifuri et Bakuon j'ai grave vomis dessus dès les premiers épisodes lol ! tu as vu Kiznaiver? |
Toki le 13/07/2016 Edité le 00/00/0000 |
Je ne connais que Re: Zero Kara parmi cette liste et je confirme c'est une excellente série Sinon il y a Danganronpa 3 Future Arc qui est out si quelqu'un est intéressé pour donner un avis..j'ai la flemme de regarder^^ |