Il s'en est passé des choses ces 14 derniers mois, et en même temps, j'aurais aimé qu'il s'en passe encore plus.
Quand les études amènent à devoir s'éloigner de ses machines de jeux, la patience et l'attente des congés se font désirer pour une aventure qui ne fait que trop durer.
Entre les resets et les sessions non sauvegardés, je ne serais dire exactement à combien d'heures de jeux je suis, mais en se fiant uniquement aux compteurs de jeux, j'en ai largement dépassé les 500 heures.
J'ai légèrement changé ma progression comparé à ce que j'avais dis dans mon précédent article, puisque je me suis décidé à d’abord commencer par une partie en Terre, avant de continuer en Univers avec les BT de Faize.
Et c'est d'ailleurs avec beaucoup de joie que cette partie en Terre s'est achevé aujourd'hui même.
Hormis Faize, tous mes personnages ont obtenus l'intégralité de leurs trophées de combats :
SARAH :
Rien de bien difficile en ce qui concerne Sarah, c'était juste long à réaliser avec ses BT assez farfelus.
"Passer un total de 90 minutes en l'air" est un bon exemple. Ce BT est purement artificiel, je ne vois absolument pas dans quelle circonstance un joueur pourrait être amené à passer autant de minutes en l'air en jouant normalement (soit, en ne se mettant pas à l'idée d'obtenir tous les BT d'un personnage).
Les drops avec Sarah étaient plutôt énervants, étant donné qu'elle a une puissance de frappe très faible, même avec l'intelligence au MAX.
Avec ce BT, il faut prendre son mal en patience, et surtout, aimer tuer ses alliés manuellement à coups d'épée..
Avant sa réalisation, battre Satanael (le boss final) en moins de 5 minutes me faisais assez flipper, en souvenirs à ma toute première partie en 2013 où j'avais dépassé l'heure pour en venir à bout. En vérité, avec des personnages lvl 255 et avec de bons équipements synthétisés, ce trophée de combat se révèle très facile.
BACCHUS :
Toute proportion gardée, les BT de Bacchus étaient plutôt sympas à faire. La seule difficulté réside dans ses BT de drop d’ennemies mécaniques qui prend beaucoup de temps. Avec Meracle, c'est sans-doute le personnage avec qui ce type de BT est le plus chiant à cause de l'absence de types de monstres dans le donjon errant.
MYURIA :
En ce qui concerne Myuria, c'est incompréhension totale. Il doit s'agir du seul perso qui n'a pas de BT tortueux à réaliser. Je ne vais pas m'en plaindre. Si les autres personnages pouvaient avoir des trophées similaires à elle, cela m'aurait bien arrangé.
ARUMAT :
Avec Edge, cela doit être le personnage avec qui cela m'a pris le plus de temps d'arriver au bout des 100%, surtout à cause des 30 000 ennemis à abattre. Cela reste néanmoins plus court de quelques heures grâce à ses attaques de zones. Une belle purge malgré tout.
LYMLE :
Mais ma joie est surtout à la complétion totale des trophées de Lymle qui m'en aura faits voir de toutes les couleurs. Bon débarras, je ne jouerais plus jamais ce personnage.
Sans doute le trophée le plus convoité et le plus populaire du jeu ? Cela est dû principalement à son acquisition très pénible demandant de traverser un donjon de plus de 5 heures lorsqu'on est malchanceux, et bien entendu, sans aucune sauvegarde. L'obtenir est un véritable boost pour poursuivre l'épopée des 1000G, vraiment.
J'ai profité de ma partie en Terre pour créer tous les objets du jeu. Mine de rien, cela prend pas mal de temps, et d'aller-retour avec le vaisseau. Mention évidente encore une fois pour la Reine éthérée, qui doit au moins être battu 5 fois pour pouvoir atteindre les 100% de créations.
En somme, il ne me reste plus qu'à faire les BT de Faize en Univers et à finir le scénario du jeu en Chaos pour enfin obtenir les 1000G. Si je me débrouille bien, fin août, j'en aurais peut-être enfin terminé avec ce jeu ?
Raymontp le 23/07/2018 Edité le 00/00/0000 |
Mais...que va tu faire après ? |
Bahamut-Omega le 23/07/2018 Edité le 00/00/0000 |
Respect. Mais surtout pour s'être farci la sous-version du jeu. Sur plusieurs disques, sans VO, et avec les menus moches. |
Ragna
le 23/07/2018 Edité le 00/00/0000 |
Alalalah... je donnerais cher pour retrouver mes vingt ans et être aussi motivé que toi. Mais avec l'âge on devient plus flemmard et les réflexes se perdent Sinon, je pense que même si je n'étais pas arrivé loin dans le jeu, le plus dur est derrière toi. Ça sera une question de jours/semaines, je pense, pour débloquer le reste et compléter les 1000 G. D'ailleurs, est-ce que tu t'es servi d'un guide de trophées ou d'un soluce pour éventuellement gagner du temps sur certaines tâches ? |
Herbrand le 23/07/2018 Edité le 00/00/0000 |
Je veux bien t'aider et faire le jeu en mode chaos si tu veux. |
Riskbreaker le 23/07/2018 Edité le 00/00/0000 |
Tu… es… complètement… taré. |