[Cinéma] Micmacs à Tir-larigo
Par Mikaya, le 07/11/2009 à 18h55 (1139 vues)
Je suis allez le voir avant hier à l'aveuglette sans avoir vu une seule bande annonce... Mais quand on aime les films de Jean pierre Jeunet...
Synopsis"Une mine qui explose au coeur du désert marocain et, des années plus tard, une balle perdue qui vient se loger dans son cerveau... Bazil n'a as beaucoup de chance avec les armes. La première l'a rendu orphelin, la deuxième peut le faire mourir subitement à tout instant. A sa sortie de l'hôpital, Bazil se retrouve à la rue. Par chance, ce doux rêveur, à l'inspiration débordante, est recueilli par une bande de truculents chiffonniers aux aspirations et aux talents aussi divers qu'inattendus, vivant dans une véritable caverne d'Ali-Baba : Remington, Calculette, Fracasse, Placard, la Môme Caoutchouc, Petit Pierre et Tambouille. Un jour, en passant devant deux bâtiments imposants, Bazil reconnaît le sigle des deux fabricants d'armes qui ont causé ses malheurs. Aidé par sa bande d'hurluberlus, il décide de se venger. Seuls contre tous, petits malins contre grands industriels cyniques, nos chiffonniers rejouent, avec une imagination et une fantaisie dignes de Bibi Fricotin et de Buster Keaton, le combat de David et Goliath..."
Source : AllocineEt ca donne quoi?
Vous aimez les films de Jean Pierre Jeunet? celui la passera comme une lettre à la poste :)
Un mélange de la cité des enfants perdus version adulte fusionné à Amelie Poulain, on retrouve l'univers onirique du réalisateur dans notre monde contemporain actuel.
Les pesonnages sont tous attachants et les acteurs les font vraiment vivre !! Mr Jeunet sais choisir des "gueules" pour son film et on retrouve toujours le désormais célèbre Dominique Pinon.
Dany Boon tient certes le rôle principal, mais n'éclipse en aucun cas les autres personnalités !!
La réalisation est excellente et l'image fait ancien alors que le film se déroule à notre époque !
Et bien sur, une petite morale contre les armes à feu qui ne passe vraiment pas inaperçu !!
Un bon film à aller voir :) on ne s'ennui pas un instant !